Tour of The Alps | 2.HC | Quand on attaque le topic, le topic contre-attaque

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Tour of The Alps | 2.HC | Quand on attaque le topic, le topic contre-attaque

TheChosenOne6 a écrit : 19 avr. 2018, 15:06
Le sucre sportif a écrit : 19 avr. 2018, 15:05

Tu as été surpris du niveau d'Alaphilippe hier ?
Non, du moins pas plus que par les Astana aujourd’hui.
On est 2. J'ai arrêté d'alimenter le topic Astana quand je vois les réactions du forum à leur encontre. Pourtant leurs performances sont explicables :spamafote:

Les montées n'étaient pas assez longues pour faire flancher LLS. Il s'est fait distancé puis est revenu dans la descente. Il est dans les 5 derniers kms sur son terrain, il y va et il gagne !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Tour of The Alps | 2.HC | Quand on attaque le topic, le topic contre-attaque

Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2018, 15:10
TheChosenOne6 a écrit : 19 avr. 2018, 15:04

Visiblement hier un bonhomme de chez Lefèvere à la sauce médecin made in Saunier Duval 2008 ça dérangeait sans doute moins :siffle:
Luis Leon Sanchez : lié aux affaires Puerto, Galgo et à Ferrari.
Alaphilippe : ...
Oui, impossible pour moi d'avoir confiance aux coureurs déjà pris par la patrouille / équipes où il y a de multiples cas.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain ça va être une belle galère pour Pinot et FDJ pour contrôler et gérer le maillot. Je suis pas hyper optimiste.

Bradounet, elle est comment la descente du circuit ? Tu sais ?
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 avr. 2018, 15:08 Après faut tout de même reconnaitre qu'il n'y a pas que des peintres dans l'équipe Astana aussi, niveau densité elle se pose là.
Certes, mais on ressert aussi tout le temps cet argument au sujet de Sky (d'ailleurs, Elissonde, que j'aime beaucoup, est d'un seul coup en train de devenir le top coureur que l'on annonçait au tout début de sa carrière, hein ! :siffle: ). Quand t'as une domination d'équipe aussi écrasante et que tous marchent sur l'eau en même temps, moi ça me fait tiquer (quel que soit le pedigree des coureurs), surtout quand l'équipe en question a le passé d'Astana...
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'avais prédit dès janvier qu'Astana était l'équipe qui pourrait concurrencer la Sky sur les GT. On y est !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2018, 15:10
TheChosenOne6 a écrit : 19 avr. 2018, 15:04

Visiblement hier un bonhomme de chez Lefèvere à la sauce médecin made in Saunier Duval 2008 ça dérangeait sans doute moins :siffle:
Luis Leon Sanchez : lié aux affaires Puerto, Galgo et à Ferrari.
Alaphilippe : ...
Sanchez n’a il me semble jamais été condamné pour quoi que ce soit.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne m'explique toujours pas comment Sanchez avec son gabarit, son profil hyper musculeux, se retrouve au milieu de ces mecs...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut dire aussi qu'Astana ne fait rien de ses équipiers (sauf dans les 5 derniers kilos).
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 19 avr. 2018, 15:11
TheChosenOne6 a écrit : 19 avr. 2018, 15:06

Non, du moins pas plus que par les Astana aujourd’hui.
On est 2. J'ai arrêté d'alimenter le topic Astana quand je vois les réactions du forum à leur encontre. Pourtant leurs performances sont explicables :spamafote:

Les montées n'étaient pas assez longues pour faire flancher LLS. Il s'est fait distancé puis est revenu dans la descente. Il est dans les 5 derniers kms sur son terrain, il y va et il gagne !
Dommage.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pineau a raison, Pinot craint la vitesse et on l'a vu reculer dés lors que les coureurs étaient dans une ligne droite et devait flirter avec les 80km/h...
CPTmatros
Leader
Leader

J'espère que Pinot fera 2 au CG final.
Les 3 derniers mecs qui ont gagné le Trentin ont fait DNF au Giro. :elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit : 19 avr. 2018, 15:15 Je ne m'explique toujours pas comment Sanchez avec son gabarit, son profil hyper musculeux, se retrouve au milieu de ces mecs...
Il a tout de même plus ou moins fait ça toute sa carrière. Sur une étape de moyenne montagne de course de prépa le voir basculer avec un groupe de 15 et se faire la malle sur le replat final c'est genre exactement le type de trucs que j'attendrais de lui.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 19 avr. 2018, 14:45 On en parle des 10 000 paliers franchis par Elissonde en 2 ans/depuis son passage Sky ?
Il gagne avec FDJ à l'Angliru. Gros moteur, c'est pas nouveau, il s'était un peu égaré chez FDJ et a mis un peu de temps à se faire sa place chez Sky.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 19 avr. 2018, 14:46
Tony09* a écrit : 19 avr. 2018, 14:45 On en parle des 10 000 paliers franchis par Elissonde en 2 ans/depuis son passage Sky ?
C'est "normal".
Par contre faut arrêter des fois, Elissonde retrouve un niveau qui aurait du être le sien, c'est la FDJ qui ne l'a pas emmené au sommet de sa progression, vous oubliez un peu vite ses débuts pros et sa première année chez Sky
In Vendée U We Trust :metalhead:
marooned
Leader
Leader

Pinot sur le Tour des Alpes, c'est 9 étapes disputées et 9 étapes terminées dans le top 5.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 19 avr. 2018, 15:17 Pineau a raison, Pinot craint la vitesse et on l'a vu reculer dés lors que les coureurs étaient dans une ligne droite et devait flirter avec les 80km/h...
Oui il vaut mieux une descente avec beaucoup d'épingles et des freinages. Il laisse un peu plus d'énergie que les autres avec les relances, pour compenser son faible niveau de pilotage, mais au moins il arrive à rester au contact. Dès que ça va vite et qu'en plus il faut enchaîner une ou deux courbes à haute vitesse c'est panique à bord. Ca restera quand même un gros handicap pour gagner une grande course, tous ses adversaires en sont conscients et l'attaquent sur ce terrain là. Aujourd'hui si la descente faisait deux ou trois kilomètres de plus j'ai bien peur qu'il ne s'en soit pas sorti.
rbl85
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 19 avr. 2018, 15:23

C'est "normal".
Par contre faut arrêter des fois, Elissonde retrouve un niveau qui aurait du être le sien, c'est la FDJ qui ne l'a pas emmené au sommet de sa progression, vous oubliez un peu vite ses débuts pros et sa première année chez Sky
Elissonde a pas eu des problèmes au genoux quand il était chez FDJ ?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est "normal".
PAr contre je reste dubitatif quant à son intérêt en tant que pur coéquipier. Il offre peu d'abri, se fatigue vite dès qu'il doit prendre du vent, descend moyennement et n'a pas beaucoup d'intérêt comme relais dans la vallée.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 19 avr. 2018, 15:12 Demain ça va être une belle galère pour Pinot et FDJ pour contrôler et gérer le maillot. Je suis pas hyper optimiste.

Bradounet, elle est comment la descente du circuit ? Tu sais ?
Elle est raide, mais pas non plus super étroite et assez rectiligne d'après mes souvenirs.
Un peu comme celle d'aujourd'hui.
Dernière modification par Bradounet_ le 19 avr. 2018, 15:35, modifié 2 fois.
rbl85
Leader
Leader

Wombat a écrit : 19 avr. 2018, 15:28

PAr contre je reste dubitatif quant à son intérêt en tant que pur coéquipier. Il offre peu d'abri, se fatigue vite dès qu'il doit prendre du vent, descend moyennement et n'a pas beaucoup d'intérêt comme relais dans la vallée.
Par contre sur les gros pourcentages quand il s’écarte il y a plus que 5-6 coureurs dans le groupe
Répondre