La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril

riccofan a écrit : 18 avr. 2018, 16:51 Où est Warren Barguil? :siffle:
il perd du temps pour pouvoir prendre les échappees.
Un vital concept a-t-il fini la course? {Edit : Merci Noe]
Dernière modification par LGDG le 18 avr. 2018, 17:01, modifié 1 fois.
Guilhem
Equipier
Equipier

abraxas a écrit : 18 avr. 2018, 16:57
Guilhem a écrit : 18 avr. 2018, 16:52

Pas du tout d'accord. Alaf est solide, mais Valverde est un ton en-dessous de l'an dernier. L'écart à combler ne lui a pas porté préjudice, s'il avait été fort au pire il aurait plafonné à quelques mètres derrière Alaf, là il s'est rassis sur le vélo, et il fait 2e parce que personne n'est dans le coup cette année (Dan Martin, Teuns, Gilbert, pas de Purito). Je ne veux pas manquer de respect à Vanendert, Kreuziger et Matthews, mais soyons sérieux quoi...
Sur le ralenti, Valverde revient tres tres pres, presque dans la roue, et se rassoit aux 100m avant de resprinter quand il voit que ca revient derriere.
Et si lui aussi pensait que Nibali etait devant ?
Il faudra revoir le replay, mais moi j'ai senti dès le pied de Huy qu'il n'était pas dans son meilleur jour, il aime se placer en tête de paquet et là on sentait qu'il était déjà dans l'orange, quelques longueurs derrière Julian. Face à la concurrence, il pouvait quand même gagner à 80%, mais Julian était là et il n'y avait pas photo, le Murcian traverse la ligne au mental. Surtout qu'Alaf a accéléré assez tôt, même s'il a mis un temps d'arrêt par la suite, il a laissé une cartouche assez tôt, c'est dire s'il était au-dessus.
Pour ce qui est de Nibali c'est quand même dingue à ce niveau de ne pas être au courant qu'il a été repris :genance:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 18 avr. 2018, 16:59 Et Daniel Martin, il lui arrive quoi, cette année ?? Maladie, allergie ?? :scratch:
Au diapason de l'ensemble de son équipe cette année.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
tuco
Leader
Leader

n'empeche, Bardet à 2 secondes de Valverde, c'est énorme. Je veux bien qu'on (ou que lui-même) dise qu'il est pas puncher, mais enfin... on ne brille pas sur LBL et FW sans avoir ça.

Avec les vélos que vous savez, en montagne, il ferait des attaques pantanesques :love: (bon pas que lui, hein, je veux pas être chauvin)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

papou06 a écrit : 18 avr. 2018, 16:58
Guilhem a écrit : 18 avr. 2018, 16:52

Pas du tout d'accord. Alaf est solide, mais Valverde est un ton en-dessous de l'an dernier. L'écart à combler ne lui a pas porté préjudice, s'il avait été fort au pire il aurait plafonné à quelques mètres derrière Alaf, là il s'est rassis sur le vélo, et il fait 2e parce que personne n'est dans le coup cette année (Dan Martin, Teuns, Gilbert, pas de Purito). Je ne veux pas manquer de respect à Vanendert, Kreuziger et Matthews, mais soyons sérieux quoi...
Theuns il a prouvé quoi de plus que Vanendert (déjà 4e ici, l'un des plus forts dimanche dernier à l'Amstel) ?
Gilbert, hormis son année 2011 et en 2012, n'a jamais joué la gagne ici.
Kreuziger en forme, il a déjà montré régulièrement qu'il fallait compter avec lui sur les ardennaises.

Il n'y a strictement rien avant auj qui laisse à croire que Valverde était moins fort que les années précédentes.
tu as trouvé Alaphilippe stratosphérique toi ? :reflexion:

Valverde était plus loin que d'habitude dans le mur, il le paie dans le sprint final d'ailleurs parce qu'il doit produire son effort plus tôt pour boucher le trou sur Alaphilippe et finalement se rasseoir aux 100 mètres (c'est ce qu'il m'a semblé en tout cas). Un Valverde des années précédentes aurait jamais lâché les 3 premières places dans les 500 derniers mètres du mur.
Il n'est pas dix étages en dessous des années précédentes, mais il paraissait moins frais dans ce dernier passage du mur, et à mon avis le déroulement de la course y est pour beaucoup
allezlasse
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 18 avr. 2018, 17:01
biquet a écrit : 18 avr. 2018, 16:59 Et Daniel Martin, il lui arrive quoi, cette année ?? Maladie, allergie ?? :scratch:
Aru y'a du mieux quand même on dirait
-Vélomen-
Leader
Leader

Kreuziger est dans une forme exceptionnelle : 4ème sur le Mur de Huy dans un effort qui ne lui convient pas.

C'est un coureur étonnant, capable de tout casser (son début de carrière où il gagne le Tour de Suisse à 21 ans, sa 5ème place sur le Tour 2013 alors qu'il devait faire podium s'il n'avait pas dû larbiner pour Alberto) ou de n'être qu'un équipier de luxe.
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Qu'est-ce que je suis heureux ! Bravo ! Et MERCI ALAF !
Purée je croyais qu'il allait se faire manger par Valverde aux 150m ! Chapeau à lui quand même pour cette 2e place. Passation de pouvoir ?

Bon moi je vous lis trop et du coup j'étais persuadé que encore une fois l'Espagnol l'aurait emporté.
Un beau final plein de suspens.

Et puis le cyclisme français avait besoin d'un gros sursaut sur les classiques avec une victoire supplémentaire après celle de Démare sur MSR. Maintenant on (en tout cas moi) l'attend sur LBL dimanche pour signer son premier monument. Alaph est grand...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 18 avr. 2018, 16:53 J'ai pas du tout trouvé Alaphilippe stratosphérique.

Pourtant un vainqueur de la Fléche n'avait plus mis un écart de plus de 4" sur le 2nd depuis 11 ans (Rebellin - 2007) :reflexion:
En tout cas avec un coup de reins pareil, j'aimerais pas étre sa copine...
Dernière modification par Tony09* le 18 avr. 2018, 17:09, modifié 1 fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 18 avr. 2018, 17:01
Bizarre, quand même. :reflexion:
-Vélomen-
Leader
Leader

tuco a écrit : 18 avr. 2018, 16:59 Jalabart m'a ému, il a dit qu'il en avait des frisson :super:
J'ai entendu aussi. Le problème, c'est que ce n'est pas pour ça qu'il explose de joie ou fait vivre le truc !

C'est son défaut, mais je l'aime bien quand même !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 18 avr. 2018, 16:56 Dans le genre "c'est pas mon année" Micky Woods est anonyme.
Il était pas mal du tout dimanche à ma grande surprise, j'y croyais pour aujourd'hui.
Je l'ai vu sur les faux-plats à la flamme rouge, il était déjà au bout de sa vie.

Sinon, Tanguy Turgis DNF
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LGDG a écrit : 18 avr. 2018, 17:00
riccofan a écrit : 18 avr. 2018, 16:51 Où est Warren Barguil? :siffle:
il perd du temps pour pouvoir prendre les échappees.
Un vital concept a-t-il fini la course? {Edit : Merci Noe]
:non:
ça c'est la technique de Cummings. Il a passé toute la course en dernière position du peloton pour faire 107ème et dernier classé :rabbit:
:elephant:
Guilhem
Equipier
Equipier

Alaf est très fort aujourd'hui, mais c'est difficile d'employer le mot stratosphérique. Y a la concurrence déjà, même s'il s'impose devant le maître, mais quand tu compares avec la victoire d'un Gilbert qui lance son sprint à 400m de la ligne et tient son rythme jusqu'au bout, c'est pas du même niveau!
Mais Alaf est le grand favori pour Liège dimanche. Physiquement en tout cas. Pour la stratégie je demande encore à voir!
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 18 avr. 2018, 17:01
papou06 a écrit : 18 avr. 2018, 16:58

Theuns il a prouvé quoi de plus que Vanendert (déjà 4e ici, l'un des plus forts dimanche dernier à l'Amstel) ?
Gilbert, hormis son année 2011 et en 2012, n'a jamais joué la gagne ici.
Kreuziger en forme, il a déjà montré régulièrement qu'il fallait compter avec lui sur les ardennaises.

Il n'y a strictement rien avant auj qui laisse à croire que Valverde était moins fort que les années précédentes.
tu as trouvé Alaphilippe stratosphérique toi ? :reflexion:

Valverde était plus loin que d'habitude dans le mur, il le paie dans le sprint final d'ailleurs parce qu'il doit produire son effort plus tôt pour boucher le trou sur Alaphilippe et finalement se rasseoir aux 100 mètres (c'est ce qu'il m'a semblé en tout cas). Un Valverde des années précédentes aurait jamais lâché les 3 premières places dans les 500 derniers mètres du mur.
Il n'est pas dix étages en dessous des années précédentes, mais il paraissait moins frais dans ce dernier passage du mur, et à mon avis le déroulement de la course y est pour beaucoup
Oui, et il crée d'ailleurs des écarts très conséquents.
En 2015 et 2016, Valverde le bat sur le replat final, mais il n'avait jamais pu décrocher Alapilippe avant. On peut raisonnablement penser que le français a progressé depuis quand on voit les numéros qu'il a fait depuis 1 an quand il est en forme (Pays Basque 2017, Mondiaux 2017, Pays Basque 2018).
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

qu'ils soient préservés (Gaudu), ou maltraités (Turgis), le resultat est le meme pour les jeunes espoirs francais : DNF (valide aussi pour entre les deux entre les deux :Cosnefroy, ledanois, Madouas, Vincent) . Ca ne nous dit pas quelle est la methode a suivre. Ce n'est peut-etre pas une course pour les jeunes :elephant:
Dernière modification par LGDG le 18 avr. 2018, 17:14, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 18 avr. 2018, 17:04 Kreuziger est dans une forme exceptionnelle : 4ème sur le Mur de Huy dans un effort qui ne lui convient pas.

C'est un coureur étonnant, capable de tout casser (son début de carrière où il gagne le Tour de Suisse à 21 ans, sa 5ème place sur le Tour 2013 alors qu'il devait faire podium s'il n'avait pas dû larbiner pour Alberto) ou de n'être qu'un équipier de luxe.
Oui, beh le retour des vieux renards avec l'autre aussi d'Astana, ce n'est pas forcément bon signe.
marooned
Leader
Leader

Mur de Huy
2018:1 km@11,1%---2:48---average speed 21.43 km/h(Julian Alaphilippe)
2017:1 km@11,1%---2:53---average speed 20.81 km/h(Alejandro Valverde)
2016:1 km@11,1%---2:52---average speed 20.93 km/h(Alejandro Valverde)
2015:1 km@11,1%---2:49---average speed 21.30 km/h(Rodriguez-Froome)
2015:1 km@11,1%---2:53---average speed 20.81 km/h((Valverde-Alaphilippe-Albasini-Rodriguez-Moreno)
2014:1 km@11,1%---2:41---average speed 22.36 km/h(Alejandro Valverde)-RECORD
2013:1 km@11,1%---2:48---average speed 21.43 km/h(Daniel Moreno)
2012:1 km@11,1%---3:00---average speed 20.00 km/h(Joaquim Rodriguez)
2011:1 km@11,1%---2:44---average speed 21.95 km/h(Philippe Gilbert)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit : 18 avr. 2018, 17:09 Alaf est très fort aujourd'hui, mais c'est difficile d'employer le mot stratosphérique. Y a la concurrence déjà, même s'il s'impose devant le maître, mais quand tu compares avec la victoire d'un Gilbert qui lance son sprint à 400m de la ligne et tient son rythme jusqu'au bout, c'est pas du même niveau!
Mais Alaf est le grand favori pour Liège dimanche. Physiquement en tout cas. Pour la stratégie je demande encore à voir!
Liège n'est pas la Flèche. Alaphilippe a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec Valverde sur le mur de Huy, c'est déjà énorme, mais la côte d'Ans convient mieux à ce sprinter masqué qu'est Valverde qu'à un "puncheur" comme Alaphilippe (lui, on peut le qualifier de puncheur).

Valverde n'a pas explosé, aujourd'hui, il finit quand même 2è. Il reste logiquement le très grand favori de Liège-Bastogne-Liège, pour moi, au vu de son endurance, de son expérience et son finish.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, très très déçu pour Teuns, mon favori, vivement l'an prochain !

Sinon du coté Movistar, il serait peut-être temps de retaper la machine Fernandez qui a un sacré punch vu que Valverde est sur le déclin :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre