Pas du tout d'accord. Alaf est solide, mais Valverde est un ton en-dessous de l'an dernier. L'écart à combler ne lui a pas porté préjudice, s'il avait été fort au pire il aurait plafonné à quelques mètres derrière Alaf, là il s'est rassis sur le vélo, et il fait 2e parce que personne n'est dans le coup cette année (Dan Martin, Teuns, Gilbert, pas de Purito). Je ne veux pas manquer de respect à Vanendert, Kreuziger et Matthews, mais soyons sérieux quoi...papou06 a écrit : 18 avr. 2018, 16:43Evidemment, ce n'était pas un scénario idéal pour Valverde, mais sans un Alaf stratosphérique, il gagne encore facilement. Il l'aurait à mon avis tapé dans n'importe quelle configuration aujourd'hui quand tu vois son finish.-Vélomen- a écrit : 18 avr. 2018, 16:41
C'est vrai, mais si tu regardes bien les victoires de Valverde, la montée du mur n'avait pas été rapide (voire escamoté) et il avait pu garder du jus pour le sprint final.
Avant ses 4 victoires à la suite, Valverde a beaucoup échoué sur le mur de Huy et je me souviens même d'une interview où il disait qu'il ne lui convenait pas vraiment et que les gros % lui faisaient très mal. Et je rajoute, surtout quand le mur est monté rapidement ! Bon, depuis, il en a gagné 4 et n'a jamais été aussi fort mais je pense vraiment qu'il préfère que le mur ne soit pas monté vite !
La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril
Modérateur : Modos VCN
Re: La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril
- Bradounet_
- légende VCN
Classement des ardennaises avant Liège :
1. Kreuziger 6
2. Valverde 7
3. Alaphilippe 8
4. Vanendert 13
4. Wellens 13
1. Kreuziger 6
2. Valverde 7
3. Alaphilippe 8
4. Vanendert 13
4. Wellens 13
"oh merci tuco pour ces belles cap ecran et ce montage"
"mais de rien
)"

"mais de rien

Pour un cyclisme réactionnaire 

J'ai pas du tout trouvé Alaphilippe stratosphérique.
bon j'étais en réunion, j'ai attrapé la toute fin.
1/ Content pour Alaphilippe, le mec est tout bon mais il tournait autour du pot et ça pouvait commencer à peser. Quand on pense qu'avec du bol ou plus de sens tactique par moment il aurait pu avoir déjà un MSR, un LBL, un CDM.... Le mec est un tout tout bon sur les classiques et les parcours escarpés. Il n'a pas la caisse pour les CG, une carrière Bettinesque s'ouvre à lui.
2/ Vraiment déçu pour Vanendert, il était fort, si Lotto l'avait utilisé lui comme leader.
3/ Une course qui sans être la course du siècle était tout de même plus emballante que par le passé. C'est déjà ça.
1/ Content pour Alaphilippe, le mec est tout bon mais il tournait autour du pot et ça pouvait commencer à peser. Quand on pense qu'avec du bol ou plus de sens tactique par moment il aurait pu avoir déjà un MSR, un LBL, un CDM.... Le mec est un tout tout bon sur les classiques et les parcours escarpés. Il n'a pas la caisse pour les CG, une carrière Bettinesque s'ouvre à lui.
2/ Vraiment déçu pour Vanendert, il était fort, si Lotto l'avait utilisé lui comme leader.
3/ Une course qui sans être la course du siècle était tout de même plus emballante que par le passé. C'est déjà ça.
- blaireau59
- Equipier de luxe
J'ai du mal à vibrer plus que ça pour Alaph, c'est grave docteur ?
Je pense même qu'une victoire de Valverde m'aurait plus réjoui.

Je pense même qu'une victoire de Valverde m'aurait plus réjoui.
Le premier Vital-Concept est Reza, en 83è position. C'est d'ailleurs le seul à avoir terminé la course 

Immature et juvénile.
Merci Tuco ! Surtout pour la vue d'hélico, on voit qu'il restait de la marge.tuco a écrit : 18 avr. 2018, 16:53 "oh merci tuco pour ces belles cap ecran et ce montage"
"mais de rien)"
![]()
Dans le genre "c'est pas mon année" Micky Woods est anonyme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- allezlasse
- Modérateur
45e à 2'23
par ailleurs Teuns, qui s'est garé d'un coup aux 500 mètres, finit 30e à 1'08
Gasparotto 27e à 49"
Uran 28e à 54"
Woods 33e à 1'22
Valgren 50e à 3'07
Dan Martin 61e à plus de 9 minutes
Sur le ralenti, Valverde revient tres tres pres, presque dans la roue, et se rassoit aux 100m avant de resprinter quand il voit que ca revient derriere.Guilhem a écrit : 18 avr. 2018, 16:52Pas du tout d'accord. Alaf est solide, mais Valverde est un ton en-dessous de l'an dernier. L'écart à combler ne lui a pas porté préjudice, s'il avait été fort au pire il aurait plafonné à quelques mètres derrière Alaf, là il s'est rassis sur le vélo, et il fait 2e parce que personne n'est dans le coup cette année (Dan Martin, Teuns, Gilbert, pas de Purito). Je ne veux pas manquer de respect à Vanendert, Kreuziger et Matthews, mais soyons sérieux quoi...papou06 a écrit : 18 avr. 2018, 16:43
Evidemment, ce n'était pas un scénario idéal pour Valverde, mais sans un Alaf stratosphérique, il gagne encore facilement. Il l'aurait à mon avis tapé dans n'importe quelle configuration aujourd'hui quand tu vois son finish.
Et si lui aussi pensait que Nibali etait devant ?
Theuns il a prouvé quoi de plus que Vanendert (déjà 4e ici, l'un des plus forts dimanche dernier à l'Amstel) ?Guilhem a écrit : 18 avr. 2018, 16:52Pas du tout d'accord. Alaf est solide, mais Valverde est un ton en-dessous de l'an dernier. L'écart à combler ne lui a pas porté préjudice, s'il avait été fort au pire il aurait plafonné à quelques mètres derrière Alaf, là il s'est rassis sur le vélo, et il fait 2e parce que personne n'est dans le coup cette année (Dan Martin, Teuns, Gilbert, pas de Purito). Je ne veux pas manquer de respect à Vanendert, Kreuziger et Matthews, mais soyons sérieux quoi...papou06 a écrit : 18 avr. 2018, 16:43
Evidemment, ce n'était pas un scénario idéal pour Valverde, mais sans un Alaf stratosphérique, il gagne encore facilement. Il l'aurait à mon avis tapé dans n'importe quelle configuration aujourd'hui quand tu vois son finish.
Gilbert, hormis son année 2011 et en 2012, n'a jamais joué la gagne ici.
Kreuziger en forme, il a déjà montré régulièrement qu'il fallait compter avec lui sur les ardennaises.
Il n'y a strictement rien avant auj qui laisse à croire que Valverde était moins fort que les années précédentes.
- allezlasse
- Modérateur
Toujours intéressant ce classement. Matthews sans sa crevaison / roue voilée à l'Amstel serait sans doute très bien placé aussiBradounet_ a écrit : 18 avr. 2018, 16:53 Classement des ardennaises avant Liège :
1. Kreuziger 6
2. Valverde 7
3. Alaphilippe 8
4. Vanendert 13
4. Wellens 13
Merci, en effettuco a écrit : 18 avr. 2018, 16:53 "oh merci tuco pour ces belles cap ecran et ce montage"
"mais de rien)"
![]()

Mais je t'avoue qu'à chaud, juste après la victoire, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour que je m'y penche. Je reviendrai dessus ce soir

Immature et juvénile.
- allezlasse
- Modérateur
à côté de Dan Martin il crève l'écran quand même

Et Daniel Martin, il lui arrive quoi, cette année ?? Maladie, allergie ?? 

Jalabart m'a ému, il a dit qu'il en avait des frisson 

Pour un cyclisme réactionnaire