profff a écrit : 18 avr. 2018, 13:07
il y avait des question a propos de ivan sosa sur le topic tour des alps ( maintenant disparu)
je post ici des petit infos:
ivan sosa vient de fugasuga, 1997, il étais entre 1.60 pour un poids autour de 60 kg au moment de l’ arrive' en Italie a 17 ans. Maintenant il est peut être un peu grandi.
En tout cas il est un gabarit typique de colombia : Il est petit , un vrai escarabayo de colombia.
Il est le cousin de yohan garcia , la nouveau merveille de manzana postobon ( qui a mon avis est plus forte et plus complet de ivan).
Ivan a revele' son talent pendant la vuelta a porvenir en 2015.
en GC il fini 4, mais il a domine' l' étape reine en montagne , face a cardona , nacho montoya et a mon préfère bustamante.
il était très forte en montagne, mais j' avais beaucoup de doute a propos de l'ITT et de l' adaptabilité au cyclisme européenne . la constitution physique étais tres mince quand il est arrive' a l’ italie.
il a couru le tour d' avenir deux fois , étant très décevant . il parait très inférieur face a bernal
en 2017 après un très prometteur vuelta al tachira il a eu des problèmes respiratoires, l' année précédent un fracture au bras.
il a bien termine' la saison 2017
en 2018 il a peut être franchis un palier, surtout il est en sante'.
Il semble aussi avoir gagne de confiance après la departure de bernal.
Surtout je croit qui il est entraine de compléter sa maturation physique, peut être la raison de la croissance de perf de ivan.
il faut meme rappelle que il a été porte' en italie par paolo alberati , un ex vtt et journaliste, qui maintenant est son manager . ( il avait bernal et même kevin rivera est son protégé'). Alberati aussi roule un petit entreprise de training pour cyclosportives.
alberati vient de catania , il a un des meilleurs KOM strava sur l' etna, et passe beaucoup de temps en toscana.
Ivan c' est prepare' a cette saison en colombia avec un préparateur italien qui c' est transféré' a bogota, paolo bianco.