meilleurs par nations et RDM FW
Modérateur : Modos VCN
Pas assez punchy pour ça l'ami Emu. Konrad sera plus à l'aise ici AMHA.
Un vrai championnat d'Italie... je me rappelle du pauvre VDB qui avait explosé un essayant de suivre ce train infernal dans la première ascension du Mur.marcella a écrit : 17 avr. 2018, 14:17 La seule manière de battre Valverde est de la jouer collective.
J'ai toujours estimé que cette montée était trop courte pour qu'il puisse rivaliser avec Valverde. Sur une montée typée Montelupone, par contre, je pense qu'il aurait pu inquiéter le maitre, au moins dans ses grandes années (2008-2013).Le sucre sportif a écrit : 17 avr. 2018, 13:32 Merci Teteoo pour la présentation. Perso j'aime bien la spécificité de cette course, c'est LA course de côte de l'année. C'est bien qu'il y ait un écrémage avant le final, mais j'espère qu'il ne sera pas trop conséquent. C'est le championnat du monde des puncheurs et une fois n'est pas coutume, j'aimerai une belle explication entre les meilleurs puncheurs comme on a pu l'avoir l'an dernier, avec les favoris au coude-à-coude au pied du Mur![]()
Une vidéo en go-pro du maître puncheur Rodriguez, qui vous commente la montée tranquilou en espagnol, parce que pour lui, ça ne pose pas de problèmes de monter des pentes pareilles![]()
En fait, je crois que le Gilbert 2011 était sans doute le seul coureur en mesure de rivaliser avec le meilleur Valverde.pascualito a écrit : 17 avr. 2018, 18:34 Finalement Valverde a le record de la montée, mais l'impression visuelle faite par Gilbert en 2011, reste pour moi une mensonge de l'histoire de ce sport.
Avec ses 69kg, il avait ridiculisé la concurrence dont le Purito 2011 qui était ma fois d'une bien belle cuvée.
Betancourt 2013 qui attaque quasiment au pied, on cherche aujourd'hui un coureur capable de jouer avec Ale, on l'avait![]()
Pas sûr qu'un effort si court soit dans les cordes du petit colombien ?Booze a écrit : 17 avr. 2018, 18:48 Dommage que Bernal soit out. Valverde aurait trouvé à qui parler demain.
L indien aurait pu venir.GATO a écrit : 17 avr. 2018, 01:46 A l' AGR l equipe Movistar a part Landa ...
A voir donc et encore plus a Liege...
Nairo aurait pu venir aider. Il etait avec eux a Roubaix
Bernal ne me parait pas avoir la force suffisante pour un truc si court et explosif. Faut pas se fier à son attaque dans la montée de Montjuich (2km à 5°/°) ou ses démarrages tranchants dans La Molina et Manizales. Bernal est un trés bon démarreur de montagne, mais Huy, c'est autre chose. Faut avoir de la "cuisse" et une bonne petite pointe de vitesse. Pas sûr que Bernal possède exactement les caractérisitiques d'un vainqueur de la Flèche.Booze a écrit : 17 avr. 2018, 18:48 Dommage que Bernal soit out. Valverde aurait trouvé à qui parler demain.
C'est vrai que Betancur a été un peu décevant sur l'AGR. On verra ce que ça donne demain et dimanche.GATO a écrit : 17 avr. 2018, 18:59L indien aurait pu venir.GATO a écrit : 17 avr. 2018, 01:46 A l' AGR l equipe Movistar a part Landa ...
A voir donc et encore plus a Liege...
Nairo aurait pu venir aider. Il etait avec eux a Roubaix
Apres il pleurera que si ...
Sans Izagirre il ne gagne pas le Giró.
Landa LUI est la pour aider Bala.
piratapantani a écrit : 17 avr. 2018, 19:50
en gros il lui reste trois cartouches pour la saison: 2 mines et un pétard mouillé qui peut s’avérer efficace sur un mal entendu
Tout le monde pensaient que la seule chance de l'emporter pour Gilbert, c'était d'attendre au dernier moment pour remettre la plaque et prier pour qu'il ne se fasse pas asphyxier par les grimpeurs plus tôt.pascualito a écrit : 17 avr. 2018, 18:34 Finalement Valverde a le record de la montée, mais l'impression visuelle faite par Gilbert en 2011, reste pour moi une mensonge de l'histoire de ce sport.