Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
En même temps, je trouve que quand tu décides d'investir dans une équipe irlandais en Conti-Pro, tu dois savoir qu'une participation à un GT est quand même plus qu'hypothétique, au contraire de formations italiennes, françaises ou italiennes. Aqua Blue n'a en plus pas de nom à vendre aux organisateurs, et du coup c'est compliqué de les privilégier sur une course par étapes.
Franchement, ils ont un beau programme en +, c'est pas les moins bien lotis loin de là. Amstel, LBL et Tour de Suisse à venir. Ils ont fait A Travers la Flandre.
Manzana, en contre-partie il ont juste fait la Catalogne, et rien à suivre en WT. CCC fait un meilleur début de saison, et ils risquent de se contenter de leur tour national et du GP de Francfort
Dans le détail tu as raison, et d'ailleurs je ne peux pas m'insurger que la vuelta fasse jouer la préférence nationale pour mettre en valeur les petites équipes espagnoles, c'est du bon sens.
Mais, comme tu le fais implicitement remarquer, le bon sens conduit donc à ne pas créer une petite équipe cycliste dans un pays hors de france/italie/espagne (et belgique) (si on veut faire un GT ou même les grandes courses par étapes).
Ce qui montre bien qu'il y a un énorme problème dans l'économie et la gouvernance de ce sport.
La mondialisation, c'est un mot bien joli. Mais dans les faits c'est suicidaire de faire une équipe irlandaise quand on veut se donner l'ambition de ne pas rester dans le ventre mou de la D2. Et c'est bien dommage.
Le mieux pour "ouvrir le marché" serait sans doute d'avoir plus d'équipes invitées (et moins d'équipes imposées).
On en revient au problème d'un WT bien trop gonflé d'ailleurs... Honnêtement un WT à 12 équipes ne me choquerait pas plus que ça, Quand je vois les équipes que la FDJ, Dimension Data ou Trek envoient sur certains GT.
Je trouve important d'avoir des grandes courses qui respirent aussi et avoir un WT plus réduit permettrait d'avoir bien plus d'invitation. Quitte à avoir une sorte de Conti pro + ou bien disons une sorte de WT light où les équipes auraient la garantie de disputer les 2/3 du calendrier WT par exemple dont 2 WTs. Certaines équipes sauraient déjà qu'elles ne font pas le Giro ou la Vuelta ou le Tour et s'organiseraient en conséquence. A côté on aurait des conti qui auraient accès à un plus beau calendrier.
Un autre souci pour pas mal d'équipes c'est qu'à part quelques épreuves très particulières comme le tour du Portugal ou de Grande Bretagne, il reste très peu de courses par étape un tout petit peu longues (7/8 jours plutôt que 3/4/5) dans le calendrier Europe tour par exemple. ça nuit à l'acquisition d'une certaine expérience sur la répétition des efforts.
D'accord avec Nopik. On pourrait augmenter le nombre d'équipes invitées. Si tel était le cas, on aurait peut-être plus de leaders à la Barguil qui intégreraient des "petites" équipes et donc une moindre concentration chez les grosses équipes.
Et avec la réduction de la taille des équipes, il y a de la marge quant au nombre total de coureurs dans le peloton. On sait bien que l'argument de la sécurité pour réduire la taille du peloton n'est pas très convaincant.
Petit hommage au premier vainqueur de la Vuelta a España
Gustaaf Deloor avec la parution d`un livre qui lui est dedicacé :
GUSTAV DELOOR DE LA VUELTA A LA LUNA.
Parait qu il roulait sur un vélo BH déjà.
GATO a écrit : 08 avr. 2018, 14:17Les Praeres de Nava: la Vuelta descubre un 'mini-Angliru'
Video de la montée de ce mini-Angliru .
Les maillots de la Vuelta 2018 Et moderne j`aime beaucoup le deuxième et le voir de cerca ( de prés ?)
En espérant que le blanc soit pour le meilleur jeune, voir la promesse á Perico Delgado
Dernière modification par GATO le 20 avr. 2018, 12:20, modifié 2 fois.
GATO a écrit : 15 avr. 2018, 16:21
Petit hommage au premier vainqueur de la Vuelta a España
Gustaaf Deloor avec la parution d`un livre qui lui est dedicacé :
GUSTAV DELOOR DE LA VUELTA A LA LUNA.
Parait qu il roulait sur un vélo BH déjà.
Le belge Gustav Deloor et sa première Vuelta a España et oui c`est bien un vélo BH déjà
GATO a écrit : 22 févr. 2018, 22:50
A partir de aujourd hui vous pouvez voter
Pour votre arrivee favorita de la Vuelta 2018 sur le Facebook de la vuelta a españa.
Prix deux invitations VIP s sur cette meme etape
En mode 1/4 puis 1/2 et finale.
Quel niveau aura Yates sur la Vuelta, va t-il s’acclimater à cette course et etre aussi fort que sur le Giro ? A vue d'oeil, la Vuelta rentre parfaitement dans ses caracteristiques.
Il ne faudra pas oublier les autres gros coureurs colombiens, on devrait avoir quand meme la creme de la creme avec Quintana - Chaves - Lopez - Uran.
On peut rajouter Dumoulin qui aime cette course, sans oublier Landa !
Bref, comme d'habitude sur la Vuelta, on ne sait plus ou donner de la tete tellement il y a de leaders et de favoris sur le papier ! on voit quand meme tres vite 2-3 coureurs se detacher.