(CdF) Tro Bro Leon (1.1) le dimanche 15 avril 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Re: (CdF) Tro Bro Leon (1.1) le dimanche 15 avril 2018

Je confirme le sentiment général, une très belle course qui mériterait plus d'intérêt et un meilleur plateau !
Sa place n'est pas trop mal (sans être optimale) en clôturant la partie Flandriennes (et en précédant les 4JDD, pour ceux qui se lancent dans un nouveau cycle).

Peut-être que ça va etre un sacrilège pour certains puristes ... Mais ne pourrais-t-on pas imaginer un tro-bro décaler vers le GP de Plouay qui malgré un certain prestige perd de son intérêt année après année ? ça ferait un week-end (ou semaine) breton, bien calé dans cette période de semi-classique (Benelux - Wallonie - Plouay - Brussels - Fourmies...) et dans les calendrier français (fin août - début septembre).
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 14 avr. 2018, 14:02
Wald a écrit : 14 avr. 2018, 13:45 Bon j’en n’ai pas vu de sujet sur le tour du Finistère, prélude au Tro Bro et aussi de la coupe d’en France. Il y a un beau plateau notamment du fait d’une étape avec le même final au TDF.

En échappées: Nicolas BALDO (St-Michel-Auber 93), Corentin ERMENAULT (Vital Concept Cycling Club), Michiel DIELEMAN (Cibel-Cebon) et Jelle MANNAERTS (Tarteletto-Isorex).
Fallait pas me bloquer ^^
J’ai été trop rapide.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 14 avr. 2018, 12:21 Quel dommage cette startlist famélique pour une si belle course.

Dire qu'à la place en WT on a la cadel evans, montreal, guanxki ou le tour de turquie, pendant que Yorkshire ou Léon restent en 1, que Zurich a disparu, que Bruxelles a été dénaturé.

Make cycling west-european again !
Complet

C'est pas très juste les derniers arrivé sons les premiers servis, alors que l'intérêt sportifs n'est pas présent.
C'est du copinage, de la fumisterie dans les décisions.
Même si je sais qu'on va me sortir l'argument qu'il faut développer le cyclisme hors du vieux continent. Mais on pourrait trouver des parcours plus attractif hors du vieux continent quand même :spamafote:
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de nouvelle?? :confused:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 14 avr. 2018, 22:03
tuco a écrit : 14 avr. 2018, 12:21 Quel dommage cette startlist famélique pour une si belle course.

Dire qu'à la place en WT on a la cadel evans, montreal, guanxki ou le tour de turquie, pendant que Yorkshire ou Léon restent en 1, que Zurich a disparu, que Bruxelles a été dénaturé.

Make cycling west-european again !
Complet

C'est pas très juste les derniers arrivé sons les premiers servis, alors que l'intérêt sportifs n'est pas présent.
Même si je sais qu'on va me sortir l'argument qu'il faut développer le cyclisme hors du vieux continent. Mais on pourrait trouver des parcours plus attractif hors du vieux continent quand même :spamafote:
Je n'ai jamais vu une énormité pareille, comme si les pavés, les cols, les terres c'était propre à "l’Europe" :rieur: :rieur:
Je vous trouve vraiment égoïste des fois, moi par exemple je suis un fan de cyclisme qui ne vit pas en europe, pourquoi je n'aurai pas le droit de voir mes idoles chez moi ? Beaucoup trop d'hypocrisie, on se croirait limite chez les sudaf quand ils ont ouvert le rugby au noir
In Vendée U We Trust :metalhead:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PatriceHalgand a écrit : 15 avr. 2018, 14:31 Pas de nouvelle?? :confused:
.
Sans directvelo, on est perdu surtout que mise à la part la couverture TV, la médiatisation de la course est un peu déficiente (startlist parue 4 heures seulement avant le départ, site très esthétique mais pas très riche, aucun live écrit).

Trois coureurs devant avec les Tarteletto De Jonghe et Sefa le champion d'Albanie, ainsi qu'un Cibe-Cebon (Marchand ?), qui semblent avoir autour de 5 minutes d'avance.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus de 7 minutes d'avance au vu de tweets parus entre temps
jeanfloch
néo-pro
néo-pro

ThomasCyclo a écrit : 14 avr. 2018, 14:29
Peut-être que ça va etre un sacrilège pour certains puristes ... Mais ne pourrais-t-on pas imaginer un tro-bro décaler vers le GP de Plouay qui malgré un certain prestige perd de son intérêt année après année ? ça ferait un week-end (ou semaine) breton, bien calé dans cette période de semi-classique (Benelux - Wallonie - Plouay - Brussels - Fourmies...) et dans les calendrier français (fin août - début septembre).
Oui bien sûr c'est la meilleure solution : l'idéal serait de la mettre le vendredi avant Plouay pour profiter du plateau de cette course (certes pas mirobolant mais quand même meilleur que celui du Tro bro actuel). Le problème c'est que le tour du Poitou-Charentes termine ce même vendredi...
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 15 avr. 2018, 14:35
Bold Uccello a écrit : 14 avr. 2018, 22:03

Complet

Je n'ai jamais vu une énormité pareille, comme si les pavés, les cols, les terres c'était propre à "l’Europe" :rieur: :rieur:
Je vous trouve vraiment égoïste des fois, moi par exemple je suis un fan de cyclisme qui ne vit pas en europe, pourquoi je n'aurai pas le droit de voir mes idoles chez moi ? Beaucoup trop d'hypocrisie, on se croirait limite chez les sudaf quand ils ont ouvert le rugby au noir
:confused:
Plait il ? Tu as du mal lire ou mal interprété les propos que tu lis.
Je trouve que les courses choisi en WT hors de l'Europe n'apporte pas un grand intérêt sportifs.
Par contre hors Europe, je trouve que le tour du Rwanda ou la Colombia Oro y Paz (et d'autres épreuves aussi don je me souviens plus les noms) sons des belles épreuve.
Mais les WT tel que le Tour d'Abu Dhabi ou du Guangxi n'on pour moi aucun intérêt sportifs. :spamafote:

Après libre à toi d'interpréter les écrits des autres qui ne reflèteron jamais la complexité des pensées des intervenants. :spamafote:

Bah et puis c'est toi qui voit comme tu le sent :wink:
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Oui Croco ! Je ne l'ai pas du tout compris comme ça non plus, et je vois pas trop le rapport de ton post avec celui de Bold Uccello... Surtout la comparaison à la fin qui est déplacée...
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mi-course, 4'55" d'avance pour les 3 fugitifs
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:mouchoir: Pas de direct velo, pas de live
Quel dommage

Vive DV
Alpagiste paumé
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais parce que j'en ai clairement marre à chaque nouvelle course hors d’Europe que les WT visitent, toujours la même rengaine, comme si le cyclisme était un truc fermé, c'est irritant à force, c'est pareil en F1 dès qu'un circuit apparaît hors d’Europe, les commentaires commencent, bien-sur jamais dans le bon sens
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Athanaze a écrit : 15 avr. 2018, 16:48 :mouchoir: Pas de direct velo, pas de live
Quel dommage

Vive DV
Un seul être vous manque ... :wink:
C'est là qu'on voit l'importance du taff de DV !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

"Le direct commenté en breton :non: "
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C est parti sur FR 3 Bretagne, Fournier est dans l'échappée !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Il reste 50km, c'est en différé ou en direct sur France 3 ?
Dernière modification par matthmic le 15 avr. 2018, 17:26, modifié 1 fois.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est pas en différé je pense. L'arrivée se fait plus tard.
Répondre