[Sondage] Analysons les chances francaises sur les grandes courses
Modérateur : Modos VCN
Re: [Sondage] Analysons les chances francaises sur les grandes courses
Je met tous mes €€€ sur Alaphilippe
- Le sucre sportif
- Leader
Et il gagnerait quoi à ton avis ? Je l'imagine trop mauvais en CLM pour gagner le tdf. Il a un profil à la Bardet, je miserais plus sur un doublé Lombardie+LBL au retour de sa suspensionKivolanov_Volabov a écrit : 14 avr. 2018, 18:53 Je voulais voter Di Gregorio mais il n'y a pas l'option dans le sondage.![]()

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- pascal94100
- Equipier de luxe
J'ai voté Pinot qui gagne une WT. Je crois en ses chances cette année sur le Giro. J'ai quand même hésité à mettre Alaphilippe, car je pense que cela ne va pas non plus tarder.
Quant à Bardet, même si je l'apprécie, je pense qu'il sera toujours limité sur le CLM pour gagner sur le TDF
Quant à Bardet, même si je l'apprécie, je pense qu'il sera toujours limité sur le CLM pour gagner sur le TDF
- allezlasse
- Modérateur
honnêtement toutes les réponses à ce sondage ne se valent pas
il est évident que le plus probable c'est Alaphilippe

surtout que c'est chronologiquement le plus proche... pour une semaine encore
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Le sucre sportif a écrit : 14 avr. 2018, 16:45 Il tombe à point nommé ce sondage : on peut manquer de motivation après Paris Roubaix pour suivre les fades ardennaises. Mais Alaph' est là![]()

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
J'ai mis Alaphilippe.
Car cela semble plus facile sur une course d'1 jour d'obtenir un résultat pour un puncheur de la trempe d'Alaf.
Mais si c'était possible j'aurais coché Alaphilippe, Pinot et Bardet dans cet ordre par rapport au probabilités.
Car cela semble plus facile sur une course d'1 jour d'obtenir un résultat pour un puncheur de la trempe d'Alaf.
Mais si c'était possible j'aurais coché Alaphilippe, Pinot et Bardet dans cet ordre par rapport au probabilités.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Avec une victoire de prestige sur une étape du TDF 2024.Le sucre sportif a écrit : 14 avr. 2018, 21:33Et il gagnerait quoi à ton avis ? Je l'imagine trop mauvais en CLM pour gagner le tdf. Il a un profil à la Bardet, je miserais plus sur un doublé Lombardie+LBL au retour de sa suspensionKivolanov_Volabov a écrit : 14 avr. 2018, 18:53 Je voulais voter Di Gregorio mais il n'y a pas l'option dans le sondage.![]()
![]()
Et en 2025, le Tour de La Provence sera World Tour je le sens.

- Le sucre sportif
- Leader
Et le maillot à pois, le nouveau Richard VirenqueKivolanov_Volabov a écrit : 15 avr. 2018, 09:52Avec une victoire de prestige sur une étape du TDF 2024.Le sucre sportif a écrit : 14 avr. 2018, 21:33
Et il gagnerait quoi à ton avis ? Je l'imagine trop mauvais en CLM pour gagner le tdf. Il a un profil à la Bardet, je miserais plus sur un doublé Lombardie+LBL au retour de sa suspension![]()
Et en 2025, le Tour de La Provence sera World Tour je le sens.![]()

Si Pinot était chez QS j'aurais voté pour lui...
Bon là j'ai voté Alaph!
Bon là j'ai voté Alaph!

Alaphilippe, Pinot et Bardet ont tous les trois la capacité de claquer la Lombardie mais il faut qu'ils en fassent un objectif spécifique.
Au risque de me faire taper, j'ai voté Bardet. Car pour moi Alaphilippe est aussi loin de la gagne sur un monument que Bardet sur un tour de France, surtout sur ce qu'il a montré cette année.
Je suis le premier heureux s'il me fait mentir ce soir hein

Pour Pinot, je sais pas, j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu en route avec ses échecs sur le Tour et son demi-échec sur le Giro. Du coup il semble avoir du chemin à faire avant de retrouver la pleine confiance et ses moyens...
Je sens que je vais me faire bannir du forum avec une position pareille
Je suis le premier heureux s'il me fait mentir ce soir hein

Pour Pinot, je sais pas, j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu en route avec ses échecs sur le Tour et son demi-échec sur le Giro. Du coup il semble avoir du chemin à faire avant de retrouver la pleine confiance et ses moyens...
Je sens que je vais me faire bannir du forum avec une position pareille

Son demi-échec sur le Giro ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Avant le Giro, Pinot avait annoncé qu'il visait un podium et une victoire d'étape.
Quand tu vas sur une course tu te fixes toujours des objectifs. Bardet va sur le TdF en visant la victoire : est-ce que terminer deuxième derrière Froome est un demi-échec ?
- Le sucre sportif
- Leader
Pas de soucis par contre tu votes Bardet parce que tu penses que Pinot ou Alaph' ne peuvent pas gagner, mais tu ne dis pas que Bardet peut gagner (il est là le problème avec BardetTaosloop a écrit : 15 avr. 2018, 11:09 Au risque de me faire taper, j'ai voté Bardet. Car pour moi Alaphilippe est aussi loin de la gagne sur un monument que Bardet sur un tour de France, surtout sur ce qu'il a montré cette année.
Je suis le premier heureux s'il me fait mentir ce soir hein![]()
Je sens que je vais me faire bannir du forum avec une position pareille![]()

Pinot avait annoncé clairement son objectif avant le Giro et il l'a raté (de pas grand chose mais il l'a raté). Donc il y a une petite déception et c'est un demi-échec (avec beaucoup de positif à en tirer malgré tout).Sauvage a écrit : 15 avr. 2018, 11:34Quand tu vas sur une course tu te fixes toujours des objectifs. Bardet va sur le TdF en visant la victoire : est-ce que terminer deuxième derrière Froome est un demi-échec ?marooned a écrit : 15 avr. 2018, 11:27
Avant le Giro, Pinot avait annoncé qu'il visait un podium et une victoire d'étape.
Quand à Bardet, je ne l'ai jamais entendu dire clairement avant les Tours 2016 et 2017 qu'il visait la victoire donc ce n'est pas comparable.
Si l'on veut, on peut dire que son Giro est un "demi-échec". Reste qu'au niveau de la performance c'est le meilleur GT qu'il ait jamais fait. Donc au niveau confiance en soi, il doit être pas mal, je pense.
#Zerehizenotraï
Je sais pas justement... Le podium en jouant la gagne était un vrai objectif, notamment pour se relancer et se redonner confiance après un tour de france vraiment à côté. J'ai le sentiment qu'il pensait pouvoir viser plus haut et que ce "coup de bambou", notamment sur le CLM, ne lui a pas redonné pleinement confiance. Le tour de frange suivant n'étant pas non plus vraiment satisfaisant, il court après un vrai bon excellent résultat depuis un moment. Après bien sûr "demi-échec" tout est relatif hein ^^.Teteoo a écrit : 15 avr. 2018, 12:06 Si l'on veut, on peut dire que son Giro est un "demi-échec". Reste qu'au niveau de la performance c'est le meilleur GT qu'il ait jamais fait. Donc au niveau confiance en soi, il doit être pas mal, je pense.
Pour Bardet c'est différent dans le sens où quand il dit jouer la gagne, on comprend que c'est de la com (surtout après coup), car rien dans l'attitude en course n'appuie la volonté de gagner le tour.
Et du coup oui, Le Sucre, choix par défaut peu optimiste

"un demi-succès" ?
Pour un cyclisme réactionnaire