https://actu.fr/pays-de-la-loire/olonne ... 08718.htmlTsirtsi a écrit : 12 avr. 2018, 09:32Ma dernière équipeNopik a écrit : 11 avr. 2018, 09:59
Ah ok mais est-ce que ca va leur permettre d'avoir un calendrier intéressant ?![]()
J'ai participé au projet de création de la DN2 avec les moyens du bord à l'époque il y a10ans. Depuis 3 ans il ont de + en + de moyen / résultat et une très belle progression.
TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Ancienne équipe de Clément Orceau je crois aussiTsirtsi a écrit : 12 avr. 2018, 09:32Ma dernière équipeNopik a écrit : 11 avr. 2018, 09:59
Ah ok mais est-ce que ca va leur permettre d'avoir un calendrier intéressant ?![]()
J'ai participé au projet de création de la DN2 avec les moyens du bord à l'époque il y a10ans. Depuis 3 ans il ont de + en + de moyen / résultat et une très belle progression.
In Vendée U We Trust 
- Bradounet_
- légende VCN

T'étais au club du Château-d'Olonne (où a couru Little Kenny) avant ?Tsirtsi a écrit : 12 avr. 2018, 09:32
Ma dernière équipe![]()
Yes tout à fait. En junior avec lui. Il y avait aussi Kévin Reza, Bryan Naulleau et Angela Tulik avec nous. Un monde d'écart entre eux et moi
- ThomasCyclo
- Equipier

Avec du retard, je tente de donner des éléments sur la capacité financière de Groupama - FDJ a recruté ou non WVA.
Le budget de l'équipe va augmenter d'1/3 à la fin de la saison avec 50% pour chacun des sponsors et une diminution de la contribution de FDJ.
Les priorités annoncées :
- prolonger Gaudu (OK), Démare et Pinot. Ce qui devrait nécessité une partie de la part de l'augmentation de la masse salariale.
- renforcer l groupe Pinot par 1 ou 2 coureur de "niveau international" dans la lignée de ce qui a été fait pour Démare.
- aller chercher un coureur capable d'endosser un leadership, avec un profil qui n'existe pas dans l'équipe (rouleur, pure flandrien, puncheur...), qui pourrait être WVA ?
+ équipe réserve / développement avec des jeunes, mais qui aura une part négligeable sur l'augmentation du budget.
Donc à suivre pour cette équipe. A priori pas besoin de se séparer d'un des leaders pour voir un beau recrutement, mais rien est à exclure, sait-on jamais...
Le budget de l'équipe va augmenter d'1/3 à la fin de la saison avec 50% pour chacun des sponsors et une diminution de la contribution de FDJ.
Les priorités annoncées :
- prolonger Gaudu (OK), Démare et Pinot. Ce qui devrait nécessité une partie de la part de l'augmentation de la masse salariale.
- renforcer l groupe Pinot par 1 ou 2 coureur de "niveau international" dans la lignée de ce qui a été fait pour Démare.
- aller chercher un coureur capable d'endosser un leadership, avec un profil qui n'existe pas dans l'équipe (rouleur, pure flandrien, puncheur...), qui pourrait être WVA ?
+ équipe réserve / développement avec des jeunes, mais qui aura une part négligeable sur l'augmentation du budget.
Donc à suivre pour cette équipe. A priori pas besoin de se séparer d'un des leaders pour voir un beau recrutement, mais rien est à exclure, sait-on jamais...
L'équipe devrait perdre plusieurs de ses "historiques" : Roy et Vaugrenard ont déjà annoncé que c'était leur dernière saison. Morabito, en panne de résultat, va certainement faire de même. Et peut-être d'autres encore ?
Malgré tout ce qui est dit ici, je ne crois pas du tout à l'hypothèse WVA chez Madiot !
Malgré tout ce qui est dit ici, je ne crois pas du tout à l'hypothèse WVA chez Madiot !
Julien Loubet arrête sa carrière.
Citation dans la Dépêche : «C'est une décision très lourde à prendre mais les conditions actuelles, familiales notamment, ne me permettent pas d'être à 100 % en ce moment, je préfère être honnête…».
Citation dans la Dépêche : «C'est une décision très lourde à prendre mais les conditions actuelles, familiales notamment, ne me permettent pas d'être à 100 % en ce moment, je préfère être honnête…».
C'est la copine d'Angelo?Tsirtsi a écrit : 13 avr. 2018, 01:10 Yes tout à fait. En junior avec lui. Il y avait aussi Kévin Reza, Bryan Naulleau et Angela Tulik avec nous. Un monde d'écart entre eux et moi
Bien triste tout ça , pourvu qu'il n'y ai rien de grave dans sa petite famille. Bonne continuation :/
Triste jour pour Akaion du coup.
Triste jour pour Akaion du coup.
Sans même avoir disputé une course avec Euskadi-Murias. Bon courage à lui.wallers a écrit : 14 avr. 2018, 17:03 Julien Loubet arrête sa carrière.
Vaugrenard ne l'a pas annoncé.Steph86 a écrit : 14 avr. 2018, 10:33 L'équipe devrait perdre plusieurs de ses "historiques" : Roy et Vaugrenard ont déjà annoncé que c'était leur dernière saison. Morabito, en panne de résultat, va certainement faire de même. Et peut-être d'autres encore ?
Bonnet sinon peut-être ? Même génération.
WVA j'ai aussi l'impression qu'on rêve un peu...
@ThomasCyclo à ta liste (que j'avais déjà faite quelque part je crois
Sur DirectVelo, Chris-Anker Sorensen indique qu'il raccrochera en fin de saison.
Il est toujours coureur ? Je le voyais retraité depuis 2/3 saisons.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

J'osais pas le direOrodreth a écrit : 15 avr. 2018, 14:41 Il est toujours coureur ? Je le voyais retraité depuis 2/3 saisons.
In Vendée U We Trust 
- daizenshu_
- Modérateur

3ème sur l'étape d'hier sur le Tour du Loir et Cher, malheureuxCrocoboyMr0 a écrit : 15 avr. 2018, 14:51J'osais pas le direOrodreth a écrit : 15 avr. 2018, 14:41 Il est toujours coureur ? Je le voyais retraité depuis 2/3 saisons.![]()