Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Delatour a écrit : 11 avr. 2018, 21:58
Qui d’autre a mauvaise réputation? Car c’est toujours cocasse de lire que tout le monde savait qu’un mec chopé était une chaudière
Un peu facile de dire après coup qu’on Savait qu’untel ou untel se dopait
Froome et la Sky
En même temps il suffit de relire les topics des courses sus-nommées pour confirmer que bcp avait des doutes !
Bien sur qu'il y'en a des gars louches, comme ça à la louche
Chris Froome et sa progression innée à 26 ans
Richie Porte qui progresse et passe X paliers en 1 saison (un hiver pour être franc)
Valverde, Puerto, plus fort à 37/38 ans qu'à 31
Pelizotti, déjà chopé, très fort à 40 ans
La domination collective des QS Liddl
Philippe Gilbert pour son année 2011
Les frères Yates
Zakarin et ses casseroles des années jeunes
Kristoff, je l'ai jamais senti celui là
...
Alors tout d'abord cette liste (incomplète) n'engage que moi et je n'accuse aucun de ces gars (si Froome quand même) de dopage, juste que si demain on me dit "Un de ces gars vient de se faire choper" je serais pas trop surpris.
Malheureusement, je pense qu'avec un bon protocole, bien millimétré, les risques de se faire chopper son minimes. On le voit avec Froome, il se fait choper car il dépasse un seuil déjà très très généreux (on m'a parlé de casi 30 sec de ventoline non stop pour atteindre ce seuil). J'ai l'impression que si tu joues pas au con ça passe.
Comme je disais à mon collègue de boulot, c'est toujours mieux que les grosses doses d'EPO des 90s qui transformaient le sang en ketchup !
El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2018, 08:23
Richie Porte qui progresse et passe X paliers en 1 saison (un hiver pour être franc)
Les frères Yates
...
Alors tout d'abord cette liste (incomplète) n'engage que moi et je n'accuse aucun de ces gars (si Froome quand même) de dopage, juste que si demain on me dit "Un de ces gars vient de se faire choper" je serais pas trop surpris.
El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2018, 08:23
Les frères Yates
...
Et rien sur le Voeckler 2011?
Et rien non plus sur Boonen ??? Comme il le dit, on parle de coureurs actifs là. Reste que par ailleurs les petits hommes vers de 2010-2012, on m'apprendrait qu'ils avaient beaucoup de petits bobos requérant de la Cortisone que je ne serais pas surpris en effet.
Les coureurs pour qui je serais le moins surpris s'ils se faisaient prendre, c'est uniquement basé sur leurs antécédents avec des affaires de dopage (suspension, acquittement abracadabrantesque, taux de cortisol effondré, manquement aux controles), donc aucune diffamation de ma part, je me base sur des faits réels.
****(antécédents de dopage sanguin)
Valverde, Luis Leon Sanchez, Ruben Plaza, Spilak, Kreuziger, Pelizotti, Rebellin, Oscar Sevilla
***(antécédent de positivité/anormalité, dopage non sanguins ou disculpé sur foutage de gueule)
Impey, Froome, Ulissi, Zakarin, Strakhov, Bennati, Trofimov, Ventoso
***(impliqués dans une affaire policière, emails compromettants, écoutes téléphoniques, valeurs sanguines suspectes, comportements non éthiques)
Sveshnikov, Bozic, Sergio Henao, Luis Angel Maté, Van Avermaet, Visconti, Pozzato
**(antécédent de taux de cortisol effondré)
Rolland, Bennett, Ledanois, Boem, Boom
* (manquement aux contrôles ayant entraîné une suspension par le passé)
Offredo, Albasini, Bryan Alaphilippe
Rui Costa et Simon Yates ne figurent pas dans cette liste car ils ont su faire preuve d'explications convaincantes.
Orodreth a écrit : 12 avr. 2018, 11:29
C'est ironique pour Costa et Yates ?
Pas du tout.
- Rui Costa avait fait analyser, si je ne dis pas de bêtises, un échantillon du complément alimentaire qu'il avait pris et il s'avérait en effet qu'il était contaminé par de la methylhexanamine, qui pollue pas mal de compléments alimentaires.
- Simon Yates, l'UCI a reconnu qu'il n'y avait eu aucune intentionnalité de dopage. Le médecin de l'équipe avait mentionné sur le formulaire lors du contrôle qu'il avait utilisé de la terbutaline sauf qu'il avait complètement oublié de demander l'AUT, donc s'il avait voulu cacher la prise de terbutaline, il ne l'aurait pas inscrit sur le formulaire.
Delatour a écrit : 11 avr. 2018, 21:58
Qui d’autre a mauvaise réputation? Car c’est toujours cocasse de lire que tout le monde savait qu’un mec chopé était une chaudière
Un peu facile de dire après coup qu’on Savait qu’untel ou untel se dopait
Peut-etre pour eviter des listes avec des arguments aussi objectifs que "je l'ai jamais senti, lui"
Nopik a écrit : 12 avr. 2018, 11:37
T'es gentil de ne pas avoir rajouté tous ceux dont on sait qu'ils travaillent avec des médecins ou des préparateurs louches
Exact voir ceux qui ont amities avec Ferrari par exemple.
Le médicin (de equipe de Yates) est un ex Once de Manolo et idem son patrón.
Pour Moins de ca sur ce forum on te brule
Oui, Neil Stephens a fait venir son Antonio Pintus de la Once.
Mais si on commence à suspecter les coureurs sur le passé de l'encadrement médical de leur équipe, on peut y passer l'après-midi.
Nopik a écrit : 12 avr. 2018, 11:37
T'es gentil de ne pas avoir rajouté tous ceux dont on sait qu'ils travaillent avec des médecins ou des préparateurs louches
Exact voir ceux qui ont amities avec Ferrari par exemple.
Le médicin (de equipe de Yates) est un ex Once de Manolo et idem son patrón.
Pour Moins de ca sur ce forum on te brule
Ah bon ? Pour moins que ça ? Et ce serait quoi "moins que ça" ?
Wald a écrit : 11 avr. 2018, 18:52
Notons tout de même que la première fois, il
avait été blanchi et avait gagné plus tard au prudhomme contre Cofidis pour licenciement abusif.
Oui, j'allais rebondir sur ça, le mec a eu le "toupé" à l'époque d'attaquer la Cofidis suite à son licenciement (et il a gagné d'ailleurs ?), alors que depuis les catégories jeunes (Junior ?) on entend que Di Gregorio n'est pas clair, et je crois que les rumeurs pesant sur lui sont à 200% justifiées...