Les Puncheurs du peloton

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Les Puncheurs du peloton

Mes deux favoris sont clairement Valverde et Alaphilippe.
Ensuite viennent Roglic, Teuns du coup, Kwiatkowski, Gilbert à ne pas oublier, Dan Martin (même si j'y crois de moins en moins), et j'ajoute Vuillermoz et Gaudu pour un bel accessit.
Je crois peu en Henao, pas du tout en Uran, attention à Simon Yates en forme cette saison.
Immature et juvénile.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 avr. 2018, 14:12
biquet a écrit : 09 avr. 2018, 13:12 Si Valverde est en grande forme, PERSONNE ne peut le battre sur le mur de Huy. Absolument personne. Tout dépendra du murcian, en fait. Un Valverde un peu moins bien ou frigorifié, et c'est jouable pour un Alaph ou un Teuns. Mais dans des conditions normales avec un Valverde affuté, y a 0 suspense. (Ou alors faut le piéger bien avant la côte de Chérave )

Mais tant qu'on aura des équipes qui penseront que des Dan Martin, Albasini, Henao, Yates, Barguil, Vuillermoz peuvent battre Valverde à la régulière dans Huy alors que ce dernier ne montre toujours pas le moindre signe de déclin, on aura toujours le même résultat.
En fait, le problème, c'est que je n'ai même pas l'impression que ces équipes roulent pour viser la victoire mais pour assurer quoiqu'il arrive un top10 ou top5, car si ça arrive groupé en bas du chemin des chapelles, après c'est une histoire de watts, et les Henao, Dan Martin ont leur top5 ou top10 presque garanti. On assure le résultat.

Les équipiers s'en tiennent à ce qui a été décidé au briefing le matin, on ne change pas de _Plan, peu importe le déroulement de la course, on a un seul leader, maximum deux, et l'on s'en tient à ça, les mecs sont trop formatés sur les ardennaises, c'est triste.
Tu as tout résumé le scénario de ces dernières années. Mais j'ai peur que ce soit encore le cas cette année. Même sans le souhaiter, une météo bien pourrie comme l'on peut trouver parfois à cette époque, pourrait faire bouger les choses, et modifier le comportement. Et encore Valverde n'est pas celui qui supporte le moins la pluie.
Ilnur majka
Leader
Leader

Noé a écrit : 11 avr. 2018, 14:21 Mes deux favoris sont clairement Valverde et Alaphilippe.
Ensuite viennent Roglic, Teuns du coup, Kwiatkowski, Gilbert à ne pas oublier, Dan Martin (même si j'y crois de moins en moins), et j'ajoute Vuillermoz et Gaudu pour un bel accessit.
Je crois peu en Henao, pas du tout en Uran, attention à Simon Yates en forme cette saison.
Roglic ne sera pas de la fête
moi j'ajouterais sans conviction wellens
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Et Sagan pour l'Amstel, personne n'y croit ? :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

Kwiatek est suffisamment malin pour lancer la course de loin
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention à Henao qui a peut être décalé son pic de forme et qui n’a pas besoin de beaucoup courir pour être au top !
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 11 avr. 2018, 21:12
Noé a écrit : 11 avr. 2018, 14:21 Mes deux favoris sont clairement Valverde et Alaphilippe.
Roglic ne sera pas de la fête
moi j'ajouterais sans conviction wellens
Je n'y crois pas pour Wellens. On le disait aujourd'hui, il a un profil proche de eclui de Calmej' : une très grosse résistance qui lui permet de partir de loin, mais pas forcément un gros punch. On dirait souvent que ses accélérations sont "au ralenti" mais progressivement, il fait de gros écarts. Ce n'est pas du tout le même type qu'un Alaphilippe ou un Valverde.
Immature et juvénile.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 11 avr. 2018, 21:29 Et Sagan pour l'Amstel, personne n'y croit ? :siffle:
Moi si, sur l'Amstel

Même si il est il sera un peu moins frais (flandriennes dans les pattes) que d'autres coureurs, il peut clairement réglé un groupe de 15 têtes.

Après si la course se decante avant comme l'année dernière sur le nouveau parcours... mais il est possible qu'il soit dans les meilleurs car j'ai l'impression qu'il est monté en puissance sur les flandriennes s'ameliorant à chaque courses :reflexion:
Dernière modification par Bold Uccello le 11 avr. 2018, 22:25, modifié 2 fois.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 11 avr. 2018, 21:34 Kwiatek est suffisamment malin pour lancer la course de loin
Pas sur que sa suffise, Sagan à mieux terminé physiquement les flandriennes que ses adversaires il me semble(grosse différence visuel entre le E3 et RVV, puis mieux à PR), si il a assé de fraîcheur, se sera dur de le mettre hors du jeux 1 semaines après sur l'Amstel
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un garçon qui me plaît beaucoup dans sa manière de courir Guillaume Martin :pompom:
(Ex vainqueur LBL U23) :france:

Il a l'air d'avoir calculer un pic de forme pour cette période au regard de ces résultats qui s'améliore, 14eme de la Coppi Bartali et Vainqueur du Circuit de la Sarthe la semaine dernière. Bon c'est pas la concurrence WT

Quelqu'un lui vois un chance ou est il trop tendre pour les Ardennaises au niveau WT ? Et + 250 klm ?
Noé
Modérateur
Modérateur

Je pense qu'il est plus grimpeur que puncheur, non ?
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Difficile d'avoir des points de référence, étant donné qu'il est souvent sur un programme qui n'a rien à voir avec celui des références, justement.

Un top 15 semble à sa portée. Mieux, ce serait une belle surprise.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 11 avr. 2018, 22:59 Je pense qu'il est plus grimpeur que puncheur, non ?
Ben il est un peu entre les deux selon moi. Il as fait 2eme du tour d'Autriche ya 2 ans donc Grimpeurs oui ok, mais il as fait une belle campagne de courses Italiennes ou il faut des qualités de Puncheurs ( don 1 victoire face à Visconti)
Nopik a écrit :Difficile d'avoir des points de référence, étant donné qu'il est souvent sur un programme qui n'a rien à voir avec celui des références, justement.

Un top 15 semble à sa portée. Mieux, ce serait une belle surprise.
16eme de l'étape de Longwy sur le TDF pas trop mal, il a aussi gagner la dernière étape du Tour du Limousin qui sourit au Puncheurs en général. Tout récemment l'étape de Pré en Pail (parcour pour puncheur) sur Circuit de la Sarthe

Bon Après j'avoue que je recherche les Français un peu moins attendus en espérant être agreablement surpris. :hehe:

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher :elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et si cette année, la FW ne se résumait pas à un sprint en côte ?
Je pense que c'est la bonne, et on peut compter sur certains coureurs (Wellens en tête) pour dynamiter la course.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 12 avr. 2018, 00:20 Et si cette année, la FW ne se résumait pas à un sprint en côte ?
Je pense que c'est la bonne, et on peut compter sur certains coureurs (Wellens en tête) pour dynamiter la course.
Comme toi. Lotto va dynamiter c'est sûr, mais la clé c'est de voir qui va aller avec. J'attends des gars comme Gilbert pour lancer la course de loin.
Les Ardennaises gros test pour le concept "équipes de 7"...
Et météo superbe annoncée, au moins 20degrés et plein soleil...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 11 avr. 2018, 21:29 Et Sagan pour l'Amstel, personne n'y croit ? :siffle:
Moi oui. Le nouveau final peut parfaitement lui convenir.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 12 avr. 2018, 00:20 Et si cette année, la FW ne se résumait pas à un sprint en côte ?
C'est une course de 200 bornes, l'usure joue un rôle moins important. Je pense qu'il est très difficile (voire impossible) d'échapper à une course de côte. Le coureur qui parviendrait à prendre 30 ou 40" avant la montée finale réaliserait un exploit énorme. J'y crois pas du tout. Par contre, Liège..
Le sucre sportif
Leader
Leader

biquet a écrit : 12 avr. 2018, 10:30
Moi oui. Le nouveau final peut parfaitement lui convenir.
C'est plus que jouable, il a eu un programme allégé sur ces classiques, ayant peu couru (c'est peut-être ça qui le fait gagner Roubaix, il a peut-être mieux récupérer du Ronde que les autres favoris :reflexion: )

Je mise sur une 6ème place de sa part. Me demandez pas pourquoi :glasses: :popcorn:

Guillaume Martin, j'ai l'impression que c'est un 4x4 à la Benoot, il limite la casse en haute-montagne, mais je le voit plus comme un coureur capable de gagner en moyenne-montagne. Après je ne suis pas sûr que ce soit un bon puncheur :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

https://video.eurosport.fr/cyclisme/bis ... ideo.shtml

Ils sont complètement perchés sur Eurosport.
Ilnur majka
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 11 avr. 2018, 22:18
Ilnur majka a écrit : 11 avr. 2018, 21:34 Kwiatek est suffisamment malin pour lancer la course de loin
Pas sur que sa suffise, Sagan à mieux terminé physiquement les flandriennes que ses adversaires il me semble(grosse différence visuel entre le E3 et RVV, puis mieux à PR), si il a assé de fraîcheur, se sera dur de le mettre hors du jeux 1 semaines après sur l'Amstel
Je reste persuader que les 50 derniers km sont très denses
il va falloir en plus changer de rapport
et puis il n'a pas un poids plume car n'ayant pas préparé spécifiquement cette epreuve
Répondre