Ah parfait, un coureur français, avec qui j'ai couru (atomisation du SilverArbulle d'ailleurs au passage). Ça va me permettre de répondre aux tocards qui disent "gneu gneu gneu c'est parce que c'est un étranger que tu dis ça, gneu gneu ça serait un Français tu le défendrais". Donc je le dis, il a triché, poubelle, pour moi ça mérite une suspension de minimum 5 ans (car tout le monde a droit à une seconde chance). et si récidive, définitif.
A appliquer à tout le monde.
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2018
5 ans, c'est hard quand même, vu la durée d'une carrière. Mettons...deux ans ? 

Pour un cyclisme réactionnaire 

La ''chance'' qu'on a c'est que dans le cas de cette merde, n'importe quelles suspensions sonnera sa fin de carrière.Akaion a écrit : 11 avr. 2018, 18:20 Ah parfait, un coureur français, avec qui j'ai couru (atomisation du SilverArbulle d'ailleurs au passage). Ça va me permettre de répondre aux tocards qui disent "gneu gneu gneu c'est parce que c'est un étranger que tu dis ça, gneu gneu ça serait un Français tu le défendrais". Donc je le dis, il a triché, poubelle, pour moi ça mérite une suspension de minimum 5 ans (car tout le monde a droit à une seconde chance). et si récidive, définitif.
A appliquer à tout le monde.
5 ans, avant de penser au pauvre coureur fautif, je pense d'abord à ceux qui ont perdu face à lui, ceux qui n'ont pas été dans les différentes sélections à cause de lui et qui n'ont pu faire carrière etc.
Suspension à vie pour moi, vu les antédédants
Une bonne chose qu'il se soit fait réellement chopé
Ce n'est que justice pour couronner l ensemble de sa carrière
Ce n'est que justice pour couronner l ensemble de sa carrière
Alpagiste paumé
- Bradounet_
- légende VCN
Ils avaient tous les droits de le recruter et tout le monde a droit a une seconde chance mais ils auraient du le faire ressortir dans leur communiqué de presse comme une équipe comme Amore & Vita l'aurait fait, plutôt que de jouer sur le sentiment de surprise et les valeurs éthiques, c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles.
Grave erreur de communication.
Je ne connais pas le barème mais aller dans les 4 ans ou une peine lourde me semblerait justifié.
5-2 ans en option si tu coopères (tu balances ton réseau, etc..)Akaion a écrit : 11 avr. 2018, 18:24 5 ans, avant de penser au pauvre coureur fautif, je pense d'abord à ceux qui ont perdu face à lui, ceux qui n'ont pas été dans les différentes sélections à cause de lui et qui n'ont pu faire carrière etc.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Oui je suis d'accord. Mais de vraies révélations, confirmées par la justice.Teteoo a écrit : 11 avr. 2018, 18:345-2 ans en option si tu coopères (tu balances ton réseau, etc..)Akaion a écrit : 11 avr. 2018, 18:24 5 ans, avant de penser au pauvre coureur fautif, je pense d'abord à ceux qui ont perdu face à lui, ceux qui n'ont pas été dans les différentes sélections à cause de lui et qui n'ont pu faire carrière etc.
- Bradounet_
- légende VCN
T'es pas aware.tuco a écrit : 11 avr. 2018, 18:22 5 ans, c'est hard quand même, vu la durée d'une carrière. Mettons...deux ans ?![]()
Attends, je ne sais même pas si le Martigues SC-Vivelo voudra de lui à la fin de sa suspension.
Pourquoi encore l'EPO ?
2 possibilités en théorie
- c'est un type spécifique d'EPO, pas forcément le plus évident à détecter
- c'est des habitués des micro doses "indétectables" et ils ont trop chargé le fusil ou été contrôlés au mauvais moment
D'ailleurs, on notera que le contrôle positif ce n'est pas après sa victoire en conti ni après sa 3e place sur ce même PN
- c'est des habitués des micro doses "indétectables" et ils ont trop chargé le fusil ou été contrôlés au mauvais moment
D'ailleurs, on notera que le contrôle positif ce n'est pas après sa victoire en conti ni après sa 3e place sur ce même PN

- JFKs
- Modérateur
Pour les plus jeunes, qui n'auraient pas eu la chance de connaître ce grand moment.Bradounet_ a écrit : 11 avr. 2018, 17:40Un des plus grands moments de télé de ces 20 dernières années.JFKs a écrit : 11 avr. 2018, 17:23 Rholalala il est tombé. Ah non c'est pas lui, j'ai eu peur. C'est Robert Kiserlovski.![]()
Grand Gourou
Nopik a écrit : 11 avr. 2018, 18:38 Pourquoi encore l'EPO ?
D'ailleurs, on notera que le contrôle positif ce n'est pas après sa victoire en conti ni après sa 3e place sur ce même PN![]()
ou alors on fait comme la FIT et l'ATP : "oh ben je me sens pas en forme, je ne disputerai pas de tournois pendant 6 mois"
ou encore "je gagne wimbledon et je me retire très jeune"

Pour un cyclisme réactionnaire 

- daizenshu_
- Modérateur
Comme quoi Delko aurait peut-être du faire ce qui était prévu et engager le stagiaire Ben Dyball, qui n'a pas cassé la baraque pendant son stage, mais qui avait toute la saison australe + le calendrier Elite français dans les cannes, ça n'aide pas). Quand on voit sa saison 2018 sur l'Asia Tour, il avait largement de quoi faire figure honorable sur le calendrier Conti.
Notons tout de même que la première fois, il
avait été blanchi et avait gagné plus tard au prudhomme contre Cofidis pour licenciement abusif.
avait été blanchi et avait gagné plus tard au prudhomme contre Cofidis pour licenciement abusif.
Dernière modification par Wald le 11 avr. 2018, 18:55, modifié 1 fois.
Apparemment Museeuw avait été attrapé pour la même substance donc on ne peut pas penser que c'est indétectable.
Apparemment (bis), c'est considéré comme une "super" EPO.
Apparemment (ter),

Apparemment (bis), c'est considéré comme une "super" EPO.
Apparemment (ter),
(wiki) Bon, les effets indésirables, on y met toujours un peu tout. Mais bon je voulais quand même le poser là...Adverse effects
Darbepoetin alfa has black box warnings in the United States for increased risk of death, myocardial infarction, stroke, venous thromboembolism, thrombosis of vascular access, and tumor progression or recurrence. To avoid side effects, it is recommended for patients with chronic renal failure or cancer to use the lowest possible dose needed to avoid red blood cell (RBC) transfusions.
In addition to those listed in the black box warning, use of darbepoetin alfa also increases the risk of cardiovascular problems, including cardiac arrest, arrhythmia, hypertension and congestive heart failure, and edema. A recent study has extended these findings to treatment of patients exhibiting cancer-related anemia (distinct from anemia resulting from chemotherapy).Other reported adverse reactions include increased risk of seizure, hypotension, and chest pain.
C'était du grand Titi Adam ce jour-làJFKs a écrit : 11 avr. 2018, 18:39Pour les plus jeunes, qui n'auraient pas eu la chance de connaître ce grand moment.Bradounet_ a écrit : 11 avr. 2018, 17:40
Un des plus grands moments de télé de ces 20 dernières années.![]()

Entre ça, le "deux français se courent après mais, ne vous inquiétez pas, tout est normal, ils sont d'équipe différente" et "il est passé au rouge mais ça ne compte pas, ne faite jamais ça sur votre vélo"

Immature et juvénile.
Excellente cette vidéo !
Bon pas de surprise pour ma part. On était nombreux à être quelque peu circonspects sur PN et voilà la nouvelle tombe un mois après.
Un peu facile le "j'ai honte" etc... Quand on recrute pareil profil dans une équipe, on peut s'attendre à des problèmes.

Bon pas de surprise pour ma part. On était nombreux à être quelque peu circonspects sur PN et voilà la nouvelle tombe un mois après.
Un peu facile le "j'ai honte" etc... Quand on recrute pareil profil dans une équipe, on peut s'attendre à des problèmes.