AG2R La Mondiale 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: AG2R La Mondiale 2018

Gediminas Bagdonas, AG2R La Mondiale
«J’ai respecté les consignes»

«J’ai fait mon boulot. Au fond de moi, je suis en colère de ne pas avoir fini, parce que cette course est ma course, une épreuve de souffrance comme je les aime. Mais je me console en me disant que j’ai respecté les consignes de mon équipe. J’ai attendu mon leader, Olivier Naesen, qui a été retardé par une grosse chute en début d’épreuve.

«Nous étions deux à ses côtés, Tony Gallopin et moi. Nous avons roulé comme des fous pour le ramener sur le peloton. Autour de nous, il y avait des petits groupes de lâchés, des coureurs avec des plaies ou leur vélo abîmé. Plein de rescapés ! Mais on ne faisait pas attention à eux, seulement à l’effet de vitesse, à la sensation d’avaler des coureurs qui nous donnait encore plus d’énergie. Nous n’avions qu’une idée en tête : faire revenir Olivier dans le peloton. Je me sentais un peu malade, écrasé par la chaleur - 25 degrés sur les pavés, c’est costaud. Mais je faisais mon travail d’équipier et je dois avouer que j’aime ça. Quand nous avons conduit Olivier [Naesen] à bon port, j’ai coupé mon effort. J’avais tout donné, il ne me restait plus rien. Je n’ai jamais calculé mes efforts. Sans penser à garder un peu de forces pour moi. Il n’y avait plus une goutte d’essence dans le moteur.»
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit : 08 avr. 2018, 22:39 Résultat exceptionnelle pour l’équipe avec la deuxième place de Dillier sur Paris-Roubaix , un AG2R à cette place là qui pouvait imaginer ça , il y a quelques années :green:
je pense qu'ils imaginaient ce genre de resultats il ya quelques années quand ils avaient recruté Turgot et Gaudin.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 09 avr. 2018, 14:56 Gediminas Bagdonas, AG2R La Mondiale
«J’ai respecté les consignes»

«J’ai fait mon boulot. Au fond de moi, je suis en colère de ne pas avoir fini, parce que cette course est ma course, une épreuve de souffrance comme je les aime. Mais je me console en me disant que j’ai respecté les consignes de mon équipe. J’ai attendu mon leader, Olivier Naesen, qui a été retardé par une grosse chute en début d’épreuve.

«Nous étions deux à ses côtés, Tony Gallopin et moi. Nous avons roulé comme des fous pour le ramener sur le peloton. Autour de nous, il y avait des petits groupes de lâchés, des coureurs avec des plaies ou leur vélo abîmé. Plein de rescapés ! Mais on ne faisait pas attention à eux, seulement à l’effet de vitesse, à la sensation d’avaler des coureurs qui nous donnait encore plus d’énergie. Nous n’avions qu’une idée en tête : faire revenir Olivier dans le peloton. Je me sentais un peu malade, écrasé par la chaleur - 25 degrés sur les pavés, c’est costaud. Mais je faisais mon travail d’équipier et je dois avouer que j’aime ça. Quand nous avons conduit Olivier [Naesen] à bon port, j’ai coupé mon effort. J’avais tout donné, il ne me restait plus rien. Je n’ai jamais calculé mes efforts. Sans penser à garder un peu de forces pour moi. Il n’y avait plus une goutte d’essence dans le moteur.»
Heureusement qu'il doit être virer depuis 3 ans :siffle:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement que dans tout le peloton, il n'y a que Bagdonas qui est capable faire ça :siffle:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet rajoute la Flèche Wallone à son programme , je trouvais ça un peu juste de le voir faire que le Tour du Finistère avant Liège .
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il était question qu'il passe des examens après son Tour du pays basque. On peut donc supposer qu'ils ont été satisfaisants.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, par contre sur Paris-Camembert le premier AG2R est 52è à 6mn30 ....
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dillier est-il prévu pour l'Amstel?
luckywinner
Leader
Leader

Super résultats de Dillier qui a bien profité de l'échappée matinale, mais il fallait quand même être fort pour le réussir.
Bon par contre il aurait dû jouer avec Sagan pour ne pas rentrer en tête sur le vélodrome.

Le reste de l'équipe a été bien présent autour de Naesen, même si il rate le top 10 sur le sprint.

Ça redonne le moral après le pays-basque bien morose, en espérant que la méforme de Bardet soit passagère.
Gallopin un peu au fond du trou même si il est volontaire, ça serait bien de pouvoir lui redonner confiance avant juin.

On y va pour les ardenaises, l'équipe n'a pas trop de certitudes, Vuillermoz semble assez bien mais difficile de dire s'il peut jouer le top 5 sur la FW, Bardet inquiète, Gallopin Bakelants ne pourront être qu'equipiers, Dillier enchaîne de Paris roubaix.

Sinon des nouvelles de Geniez ?
Teteoo
Leader
Leader

Transju27 a écrit : 10 avr. 2018, 21:45 Bon, par contre sur Paris-Camembert le premier AG2R est 52è à 6mn30 ....
C'est bizarre, parce que je vois arriver un AG2R sprinter dans le groupe pour la quatrième place

à gauche de la route..

Il n'apparait sur aucun classement
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout à droite en effet.
In Vendée U We Trust :metalhead:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dirai Venturini ou Dumoulin d'après le gabarit.
NatD63
néo-pro
néo-pro

Super_Cuvet a écrit : 11 avr. 2018, 13:59 Je dirai Venturini ou Dumoulin d'après le gabarit.
Il s'agit de Clem Venturini :glasses: :wink:

www.velopressecollection.fr/route/class ... 21162-html
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", n'oubliez pas ce qui fait la beauté de notre sport :metalhead:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 11 avr. 2018, 07:50
Sinon des nouvelles de Geniez ?
Geniez est en stage à l'Etna pour préparer le Giro , il reprendra la compétition lors du Tour des Alpes .
Il fera un deuxième GT cette saison , de préférence le Tour .
luckywinner
Leader
Leader

Oui je sais qu'il en stage avec une partie des giristes (Cherel Chevrier Peters Montaguti en sont probablement aussi) , je suis juste étonné par la coupure de compétition qu'il a depuis TA, alors qu'il n'était ni blessé, ni malade.
Au passage je viens de voir le reportage de France région, ça fait sourire le commentaire de la voix off sur son grand objectif de la saison (ce n'est pas de la responsabilité du coureur j'en ai aucun doute, son interview est plutôt raisonnable sur sa participation éventuelle au Tour).
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La composition pour le Tour des Alpes : Geniez-Cherel-Dupont - Venturini-Bidard- Montaguti-Jauregui .
Je pense qu'il participeront tous au Giro , manque juste le huitième , Peters était prévu avant sa fracture de la clavicule .
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gallopin a traversé la flandriennes tel un fantôme... La suite de son programme ?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

LeBreton a écrit : 15 avr. 2018, 19:25 La composition pour le Tour des Alpes : Geniez-Cherel-Dupont - Venturini-Bidard- Montaguti-Jauregui .
Je pense qu'il participeront tous au Giro , manque juste le huitième , Peters était prévu avant sa fracture de la clavicule .
Geniez-Cherel-Dupont-Venturini-Bidard-Montaguti-Jauregui-Chevrier à mon avis sur le Giro.
Quef
Modérateur
Modérateur

stereoking69 a écrit : 16 avr. 2018, 20:09
LeBreton a écrit : 15 avr. 2018, 19:25 La composition pour le Tour des Alpes : Geniez-Cherel-Dupont - Venturini-Bidard- Montaguti-Jauregui .
Geniez-Cherel-Dupont-Venturini-Bidard-Montaguti-Jauregui-Chevrier à mon avis sur le Giro.
Je le sens pas sur le TTT... C’est une équipe pour jouer les étapes plus que pour soutenir Géniez au CG, qui pourra donc enchaîner avec le TDF en tant qu’équipier.
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 16 avr. 2018, 23:45
stereoking69 a écrit : 16 avr. 2018, 20:09

Je le sens pas sur le TTT... C’est une équipe pour jouer les étapes plus que pour soutenir Géniez au CG, qui pourra donc enchaîner avec le TDF en tant qu’équipier.
Il y a pas de TTT sur le Giro
Répondre