Paris - Camembert (1.1) le mardi 10 avril 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris - Camembert (1.1) le mardi 10 avril 2018
Donc on peut apprécier grace à ton commentaire, la pertinence du nouveau parcours, en sachant que je suis d'accord avec toi, le mauvais temps a aussi durci la course.
Il faut aussi souligner que l'échappée n'a jamais eu plus de 4 mn d'avance, contrairement à d'habitude. Donc le peloton n'a pas musarder.
Pour avoir échanger conjointement avec deux membres du staff de Vital-concept et Daniel Leveau (que l'on ne présente plus), ils trouvent que les bosses sélectives, les Champeaux, Croutte .. sont trop loin de l'arrivée.
Malgré tout, çà semble avoir fait plus de sélections que les années précédentes.
Je ne serais pas étonné que l'an prochain, le "chemin" soit emprunté deux fois ainsi que la dernière bosse proche de l'arrivée.
Pour avoir échanger conjointement avec deux membres du staff de Vital-concept et Daniel Leveau (que l'on ne présente plus), ils trouvent que les bosses sélectives, les Champeaux, Croutte .. sont trop loin de l'arrivée.
Malgré tout, çà semble avoir fait plus de sélections que les années précédentes.
Je ne serais pas étonné que l'an prochain, le "chemin" soit emprunté deux fois ainsi que la dernière bosse proche de l'arrivée.
Content pour Calmejane !
Tu as pu voir Madouas en action ? Il donne quoi quand il attaque ? Il dégage une impression de puissance ?Transju27 a écrit : 10 avr. 2018, 20:40 Il faut aussi souligner que l'échappée n'a jamais eu plus de 4 mn d'avance, contrairement à d'habitude. Donc le peloton n'a pas musarder.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Madouas il se met assez rarement en danseuse, il a tendance a rester assit meme quand il accélère (avec un sorte de déhancher des épaules)Teteoo a écrit : 10 avr. 2018, 20:59Tu as pu voir Madouas en action ? Il donne quoi quand il attaque ? Il dégage une impression de puissance ?Transju27 a écrit : 10 avr. 2018, 20:40 Il faut aussi souligner que l'échappée n'a jamais eu plus de 4 mn d'avance, contrairement à d'habitude. Donc le peloton n'a pas musarder.
Je ne l'ai vu que lors du sprint pour la place de deux, et il me semble qu'il était en danseuse. Mais coureur prometteur...Teteoo a écrit : 10 avr. 2018, 20:59Tu as pu voir Madouas en action ? Il donne quoi quand il attaque ? Il dégage une impression de puissance ?Transju27 a écrit : 10 avr. 2018, 20:40 Il faut aussi souligner que l'échappée n'a jamais eu plus de 4 mn d'avance, contrairement à d'habitude. Donc le peloton n'a pas musarder.
Encore heureux qu'il soit en danseuse pour sprinterTransju27 a écrit : 10 avr. 2018, 21:40Je ne l'ai vu que lors du sprint pour la place de deux, et il me semble qu'il était en danseuse. Mais coureur prometteur...Teteoo a écrit : 10 avr. 2018, 20:59
Tu as pu voir Madouas en action ? Il donne quoi quand il attaque ? Il dégage une impression de puissance ?
Je dois être le seul à remarquer Androni aussi.AlbatorConterdo a écrit : 10 avr. 2018, 19:51Tu es quand même l'un des rares ici ayant remarqué qu'il était sur la course et qu'il est désormais un habitué des top 10.

- allezlasse
- Modérateur
il est prévu pour le Giro Vendrame ? il commence à bien marcher
- AlbatorConterdo
- légende VCN
ça m'étonnerait un peu quand même, c'est encore un jeune, et il a pas mal couru en France, je crois, quasi à chaque fois, il fait partie de la sélection Androni lorsqu'elle est invitée dans notre pays, et je le vois bien continuer sur cette lancée encore cette saison.allezlasse a écrit : 10 avr. 2018, 23:43 il est prévu pour le Giro Vendrame ? il commence à bien marcher
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Le sucre sportif
- Leader
Donc il va faire le TdF si on suit ton raisonnementAlbatorConterdo a écrit : 10 avr. 2018, 23:56ça m'étonnerait un peu quand même, c'est encore un jeune, et il a pas mal couru en France, je crois, quasi à chaque fois, il fait partie de la sélection Androni lorsqu'elle est invitée dans notre pays, et je le vois bien continuer sur cette lancée encore cette saison.allezlasse a écrit : 10 avr. 2018, 23:43 il est prévu pour le Giro Vendrame ? il commence à bien marcher

Sinon concernant Calméjane, je ne sais pas si c'était sur ce topic ou sur celui de DE, mais j'ai l'impression que l'on confond puncheur et baroudeur. Or, Calméjane, je ne l'imagine pas faire un numéro à la Vuillermoz par exemple à Paris-Nice. Par contre je le vois bien s'exprimer sur des classiques comme les Strade Bianche. Et tant mieux car admirant les coureurs de son profil, je les trouve en voie de disparition, par rapport aux attentistes puncheurs qui se sont multipliés ces dernières années. Un vrai plaisir de suivre ses attaques de plus ou moins loin. Il ose et ça marche assez souvent, tant mieux pour ceux qui rêvent d'un cyclisme plus débridé, comme il pouvait y avoir plus fréquemment il y a 10 ans.
C'est peut-être pour cela qu'il a plus de mal à s'exprimer sur les WT et qu'on le voit à son avantage sur les coupes de france qui sont moins débridées

Donc vivent les baroudeurs et vivent les coupes de france qui leur permettent de s'exprimer !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Clairement Calméjane est avant tout un mec très endurant et puissant. Mais il n'est pas explosif et plutôt lourd, résultat les courses pour puncheurs ou les cols trop pentus ou trop longs, c'est trop dur pour lui.
Il a le profil du mec qui doit faire une carrière à l'offensive permanente. IL faut quand même avoir de gros gros moyens physiques quand on court dans son registre dans le cyclisme moderne pour taper régulièrement des victoires d'ailleurs.
Cela dit au passage, il est typiquement le genre de coureur qui tire profit de courses moins contrôlées, avec des équipes plus faibles (ou réduites...) pour s'exprimer à l'avant. Pour le moment, ce genre de course on le trouve plus en circuits continentaux que sur le WT où hors les étapes de baroudeurs de course par étape qui se courent justement plus sur son registre (ie le peloton laisse un peu filer mais les échappés sont eux en prise toute la journée à s'user, donc ce n'est pas tant l'explosivité ou la pointe de vitesse pures qui parlent à la fin, mais la capacité à encaisser une longue journée d'effort) le terrain pour s'exprimer est vachement plus réduit.
Mais il est fait partie de ces mecs comme De Gendt, Wellens, Voeckler dans son temps, Luis Le, etc.. que j'aime voir sur des courses car ils envoient, tout simplement.
Il a le profil du mec qui doit faire une carrière à l'offensive permanente. IL faut quand même avoir de gros gros moyens physiques quand on court dans son registre dans le cyclisme moderne pour taper régulièrement des victoires d'ailleurs.
Cela dit au passage, il est typiquement le genre de coureur qui tire profit de courses moins contrôlées, avec des équipes plus faibles (ou réduites...) pour s'exprimer à l'avant. Pour le moment, ce genre de course on le trouve plus en circuits continentaux que sur le WT où hors les étapes de baroudeurs de course par étape qui se courent justement plus sur son registre (ie le peloton laisse un peu filer mais les échappés sont eux en prise toute la journée à s'user, donc ce n'est pas tant l'explosivité ou la pointe de vitesse pures qui parlent à la fin, mais la capacité à encaisser une longue journée d'effort) le terrain pour s'exprimer est vachement plus réduit.
Mais il est fait partie de ces mecs comme De Gendt, Wellens, Voeckler dans son temps, Luis Le, etc.. que j'aime voir sur des courses car ils envoient, tout simplement.
- Xav_38
- Leader
Il a aussi une bonne pointe de vitesse pour les sprints en petit comité, notamment si la course a été difficile. Cela lui donne l'opportunité de gagner en petit comité et pas seulement en échappé solitaire.veji2 a écrit : 11 avr. 2018, 09:40 Clairement Calméjane est avant tout un mec très endurant et puissant. Mais il n'est pas explosif et plutôt lourd, résultat les courses pour puncheurs ou les cols trop pentus ou trop longs, c'est trop dur pour lui.
Bien sûr, mais c'est une pointe de vitesse un peu à la GVA c'est à dire en mode "dégradé" : quand la course a usé les organismes, il a conservé lui la capacité à être assez rapide. Mais si les mecs ne sont pas trop rincés par une course usante mais sont juste sortis en costaud dans une bosse à quelques kms de l'arrivée après une course bien verrouillée par exemple, beaucoup de gars seront plus rapides que lui.Xav_38 a écrit : 11 avr. 2018, 10:31Il a aussi une bonne pointe de vitesse pour les sprints en petit comité, notamment si la course a été difficile. Cela lui donne l'opportunité de gagner en petit comité et pas seulement en échappé solitaire.veji2 a écrit : 11 avr. 2018, 09:40 Clairement Calméjane est avant tout un mec très endurant et puissant. Mais il n'est pas explosif et plutôt lourd, résultat les courses pour puncheurs ou les cols trop pentus ou trop longs, c'est trop dur pour lui.
Il n'a pas absolument besoin d'arriver seul pour gagner, mais ce n'est pas non plus une garantie dans les sprints en petit comité quoi.
En effet, mais ce n'est pas ce qui lui réussit le plus, il tombe toujours sur plus fort que lui quand ça arrive au sprint. Ça lui permet pour l'instant surtout d'avoir de beaux accessits. De ses 10 victoires, il n'a gagné qu'en solitaire, avec la manièreXav_38 a écrit : 11 avr. 2018, 10:31Il a aussi une bonne pointe de vitesse pour les sprints en petit comité, notamment si la course a été difficile. Cela lui donne l'opportunité de gagner en petit comité et pas seulement en échappé solitaire.veji2 a écrit : 11 avr. 2018, 09:40 Clairement Calméjane est avant tout un mec très endurant et puissant. Mais il n'est pas explosif et plutôt lourd, résultat les courses pour puncheurs ou les cols trop pentus ou trop longs, c'est trop dur pour lui.

Immature et juvénile.
- Xav_38
- Leader
Parfois c'est bien lui le plus fort du groupe qui arrive au sprint, mais il y a déjà des gusses échappés devantNoé a écrit : 11 avr. 2018, 10:37
En effet, mais ce n'est pas ce qui lui réussit le plus, il tombe toujours sur plus fort que lui quand ça arrive au sprint. Ça lui permet pour l'instant surtout d'avoir de beaux accessits. De ses 10 victoires, il n'a gagné qu'en solitaire, avec la manière![]()

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Il fait des sprints "long" en partant de derrière et c'est souvent trop tard comme sur la Marseillaise
In Vendée U We Trust 

Certes Xav, mais tu dois bien admettre que ce n'est pas un mec qui gagne grâce à sa pointe de vitesse. Ce n'est pas une bille, mais ça ne va pas beaucoup plus loin, c'est avant tout sur son endurance et sa puissance qu'il gagne.Xav_38 a écrit : 11 avr. 2018, 10:40Parfois c'est bien lui le plus fort du groupe qui arrive au sprint, mais il y a déjà des gusses échappés devantNoé a écrit : 11 avr. 2018, 10:37
En effet, mais ce n'est pas ce qui lui réussit le plus, il tombe toujours sur plus fort que lui quand ça arrive au sprint. Ça lui permet pour l'instant surtout d'avoir de beaux accessits. De ses 10 victoires, il n'a gagné qu'en solitaire, avec la manière![]()
Sa troisième place sur la Classique de l'Ardèche par exemple cette année, il règle le groupe pour la 3ieme place devant Vuillermoz.
- Xav_38
- Leader
Oui oui je l'admet bien volontiersveji2 a écrit : 11 avr. 2018, 11:55
Certes Xav, mais tu dois bien admettre que ce n'est pas un mec qui gagne grâce à sa pointe de vitesse. Ce n'est pas une bille, mais ça ne va pas beaucoup plus loin, c'est avant tout sur son endurance et sa puissance qu'il gagne.