C'est davantage les organisateurs que je vise. Les Flanders excluent Rowe de manière sévère et rigide, quand Vegni se paluche à la perspective de voir Froome sur son épreuve et semble, à l'inverse d'ASO, totalement imperméable à l'accumulation de signes négatifs au-dessus du Kenyan.CaramelMou a écrit : 02 avr. 2018, 13:14Si ce qui se lit à droite à gauche est avéré (sur Sky qui fait ou faisait trainer la procédure) + le fait que Froome courre, je suis pas surpris que l'UCI ne leur laisse rien passer quand c'est écrit dans le règlementBooze a écrit : 01 avr. 2018, 19:32 Luke Rowe mis hors course sur le Ronde et Froome accueilli par Vegni sur le Giro....ouais, les règles, règlements et interprétations sont parfois étranges![]()
Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Modérateur : Modos VCN
Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
-
- Equipier de luxe
Mouais sauf que si ça traine autant c'est aussi dû au fait que Froome et la Sky font tout pour que la procédure soit longue. Ok on peut dire que l'UCI et les instances anti dopages ne sont pas rapides (tout le monde le regrette je pense) mais ils ne sont pas aidés par le tir de barrage juridique que mettent visiblement en place les britanniques. A partir de là et si Froome est déclaré avoir triché faut il leur accorder le bénéfice ds places obtenues?. J'aurais tendance à dire non (mais je ne porte pas Froome dans mon coeur donc ça doit jouer).Thrice a écrit : 02 avr. 2018, 13:03
Dans un cas comme celui-ci où l'annonce du dopage n'entraîne pas la suspension automatique et où le coureur peut courir pendant des mois avant que le dopage soit confirmé, je vois bien le tribunal ne pas annuler les résultats autres que la Vuelta.
Tiens combien de champion Olympique francais en natation marche au meme produit que Vroum Vroum .
Ont-ils explosé un seuil à la manière de Froome ?
-
- Equipier de luxe
Où veux-tu en venir ?GATO a écrit : 06 avr. 2018, 13:48 Tiens combien de champion Olympique francais en natation marche au meme produit que Vroum Vroum .

Est-ce que tu sous-entends que le traitement médiatique que subit Froome est injuste à cause de sa nationalité ou du sport qu'il pratique ?
Sois plus précis, là ça fait hater. Tu veux dire qu'il y a pleins de nageurs qui carburent au puf puf ? C'est possible, je ne serais pas étonné que les abus ne se cantonnent pas au vélo et au ski de fond... Et ce serait bien moche comme dans tous les sports. En revanche Froome on l'a attrapé avec un taux astronomique, la question est de savoir si des nageurs français ont été attrapés avec un taux pareil. Tu as des infos ?GATO a écrit : 06 avr. 2018, 13:48 Tiens combien de champion Olympique francais en natation marche au meme produit que Vroum Vroum .
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Non, aucune news concernant ce sujet.
Mais le topic est en train de sombrer en bas de page 2, la stratégie anesthésiante SKY fait donc effet
Mais le topic est en train de sombrer en bas de page 2, la stratégie anesthésiante SKY fait donc effet

-
- Equipier de luxe
Tout le monde attend la suite qui n'arrive pas. La faute peut être à la statégie de Sky, mais pas que.MiguelDelgado2 a écrit : 10 avr. 2018, 17:24 Non, aucune news concernant ce sujet.
Mais le topic est en train de sombrer en bas de page 2, la stratégie anesthésiante SKY fait donc effet![]()
Tellement pas normal que ça prenne si longtemps...
A chaque fois que je vois une notification m'indiquant un nouveau message sur ce sujet, je me dis "ça y est y'a du nouveau!"
117 pages que ça dure...
117 pages que ça dure...

Mais il est abruti ou quoi ... On reproche absolument pas à Froome d'en avoir utilisé (salbutamol), mais bien d'avoir largement outrepassé le seuil autorisé ... aucune comparaison possible avec ses fillespierrefromalsace a écrit : 06 avr. 2018, 17:43 http://www.cyclingnews.com/news/tom-boo ... -team-sky/
![]()

Et puis, excuse nous de nous "acharner" sur la Sky, mais si autant de soupçons autour de cette équipe jaillissent, ce n'est pas sans raison !
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", n'oubliez pas ce qui fait la beauté de notre sport 

J'espère que les filles de Boonen n'ont pas de telles doses...
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.
Janvier 2021, déclaration de Lappartient.
Nous sommes enfin arrivés à la fin de la procédure, une décision sera prise dans les prochaines semaines.
Nous sommes désolés que cette décision intervienne après la décision de Chris Froome de prendre sa retraite après avoir remporté son 7ème TDF.
Je remercie l'AMA et les instances de disciplines de l'UCI d'avoir fait un énorme travail afin de boucler ce dossier en moins de 4 ans.
-
- Equipier de luxe
Nouvelle déclaration de Lappartient interrogé par l'Equipe : "Froome a plus de moyens que les autres et a de bons avocats, comme nous". Si ce n'est pas preuve d'impuissance cela lui ressemble. Si je fais un résume plein de mauvaise foi, je dirai 'UCI est fort avec les petits coureurs, faible avec les grands noms.
Je me pose la question qui est simple : et si au bout du compte, Froome ne subissait aucune sanction, bcp de bruits pour rien.?
Je me pose la question qui est simple : et si au bout du compte, Froome ne subissait aucune sanction, bcp de bruits pour rien.?
Lappartient confirme l'impression que j'avais déjà exprimé sur ce fil plus tôt : les procédures ultra convolutées mises en place par l'UCI à l'anglosaxonne avec les conseils de beaux cabinets d'avocats anglos aboutissent à une procédure à l'anglosaxonne : c'est très complexe, c'est long et cher, et si t'es puissant et avec de bons avocats, tu peux vraiment utiliser le système en arguant la nécessité du due process. Bref Lappartient est pieds et points liés à s'arracher les cheveux pendant que ses conseils lui disent qu'il ne peux et surtout ne doit rien faire.
Richard a écrit : 11 avr. 2018, 09:51 J'espère que les filles de Boonen n'ont pas de telles doses...

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", n'oubliez pas ce qui fait la beauté de notre sport 

hé je m'autoquote tiens. La situation n'a toujours pas changée, Lappartient est toujours aussi à poil, RCS ne veut pas prendre de risque, l'UCI espère qu'ASO sera courageuse... Bref on est bien partis.veji2 a écrit : 20 mars 2018, 15:43 Pauvre Lappartient. le mec il dit des grosses conneries parfois (cf réduire le GT sauf le sacrosaint TDF) mais il a aussi hérité un système totalement merdique avec des procédures inbittables, secrètes, faisant passer la justice italienne pour un monument de rapidité. En gros là il est juste totalement impuissant, s'il essayait concrètement de faire quelque chose la procédure s'écroulerait sur un vice de forme et donc il ne peut rien faire sauf des interviews en mode pleureuse...
En gros l'UCI est totalement dépendante d'ASO ou RCS sifflant la fin de la récré et disant "fuck it on ne veut pas de Froome/Sky sur nos courses". Mais lui il est total à poil.
-
- Equipier de luxe
Ce n'est pas pour rien :flahutes12 a écrit : 11 avr. 2018, 15:13 Nouvelle déclaration de Lappartient interrogé par l'Equipe : "Froome a plus de moyens que les autres et a de bons avocats, comme nous". Si ce n'est pas preuve d'impuissance cela lui ressemble. Si je fais un résume plein de mauvaise foi, je dirai 'UCI est fort avec les petits coureurs, faible avec les grands noms.
- cela a déjà permis de détruire l'idée que le salbutamol était anodin,
- cela a détruit l'idée que rien que quelques bouffées suffisaient pour faire exploser la limite mise en place
- et cela a permis de renforcer l'image de tricheurs de l'équipe Sky et de Froome
Accessoirement, les règlements vont ou devraient être révisés.
Il est fort probable que dès le cas Froome réglé, les règles évoluent. Malheureusement les faire évoluer avant la fin de ce différend serait utilisé par les avocats de Froome comme une volonté d'influencer le processus... Donc ça attendra.RouleMaPuce a écrit : 11 avr. 2018, 16:26Ce n'est pas pour rien :flahutes12 a écrit : 11 avr. 2018, 15:13 Nouvelle déclaration de Lappartient interrogé par l'Equipe : "Froome a plus de moyens que les autres et a de bons avocats, comme nous". Si ce n'est pas preuve d'impuissance cela lui ressemble. Si je fais un résume plein de mauvaise foi, je dirai 'UCI est fort avec les petits coureurs, faible avec les grands noms.
- cela a déjà permis de détruire l'idée que le salbutamol était anodin,
- cela a détruit l'idée que rien que quelques bouffées suffisaient pour faire exploser la limite mise en place
- et cela a permis de renforcer l'image de tricheurs de l'équipe Sky et de Froome
Accessoirement, les règlements vont ou devraient être révisés.