Programmes des coureurs pour la saison 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2018

Calmejane

Classic Loire ,Gp Miguel Indurain, circuit Sarte , Paris Camembert, Tour du Finistère, LBL
allezlasse
Modérateur
Modérateur

On connaît le programme de Bernal après la Catalogne ? Il est sur le pont depuis un moment là…
charlix
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 22 mars 2018, 16:57 On connaît le programme de Bernal après la Catalogne ? Il est sur le pont depuis un moment là…

je crois l'avoir vu sur la SL provisoire du Pays-basque
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 22 mars 2018, 17:00
allezlasse a écrit : 22 mars 2018, 16:57 On connaît le programme de Bernal après la Catalogne ? Il est sur le pont depuis un moment là…
je crois l'avoir vu sur la SL provisoire du Pays-basque
Puis Tour of the Alps et LBL, et à mon avis ce sera les vacances après!
allezlasse
Modérateur
Modérateur

et j'imagine que s'il fait un GT ce sera la Vuelta, sans garanties d'être leader ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

En sait-on plus sur ses qualités de récup ?

Dans l'absolu, je pense qu'il pourrait disputer la gagne sur la Vuelta dès cette année.
Avec 3 co-loeaders chez sky, ca sera un peu plus compliqué.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis l'Oro y paz qui a eu lieu il y a un bon moment il n'avait pas couru. Par rapport à ce qu'on lui faisait faire chez Androni Bernal doit avoir eu l'impression d'être en vacances là.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

allezlasse a écrit : 22 mars 2018, 17:05 et j'imagine que s'il fait un GT ce sera la Vuelta, sans garanties d'être leader ?
Sans garantie non, mais avec un concours de circonstances favorables, il pourrait l'être.
Faudra voir le cas Froome pour commencer.
Poels est censé doubler Giro - Tour.
Thomas est sur le Tour, et s'il le fait à bloc, je ne le vois pas du tout peser sur la course sur un 2ème GT.
Il a moyen d'être co-leader avec un De La Cruz au départ et leader unique s'il se montre meilleur en début de course, mais avec un De La Cruz qui jouerait quand même le général au cas où Bernal ne tiendrait pas les 3 semaines pour son tout premier GT.
Noé
Modérateur
Modérateur

Changement de programme pour Pierre Rolland, publié sur Facebook :

"Très content de vous annoncer un léger changement dans mon programme initial de courses : je serai la semaine prochaine au circuit cycliste de la Sarthe (une course qui me tient à cœur et que j'apprécie particulièrement) puis je serai également présent à la flèche Wallone et au monument qui est Liège Bastogne Liège. Après, mon programme se poursuivra avec la Romandie et le Dauphiné. Ces quelques courses ont été rajoutées par mon équipe suite à ma demande afin de faire plus de compétitions et ainsi de pouvoir m’exprimer d’avantage . Ils me suivent dans mes envies et j'espère leur donner raison de leur confiance prochainement . A bientôt
Pierre"

Il avait notamment remporté le Circuit de la Sarthe il y a quelques années.
Immature et juvénile.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 30 mars 2018, 13:24 Changement de programme pour Pierre Rolland, publié sur Facebook :

"Très content de vous annoncer un léger changement dans mon programme initial de courses : je serai la semaine prochaine au circuit cycliste de la Sarthe (une course qui me tient à cœur et que j'apprécie particulièrement) puis je serai également présent à la flèche Wallone et au monument qui est Liège Bastogne Liège. Après, mon programme se poursuivra avec la Romandie et le Dauphiné. Ces quelques courses ont été rajoutées par mon équipe suite à ma demande afin de faire plus de compétitions et ainsi de pouvoir m’exprimer d’avantage . Ils me suivent dans mes envies et j'espère leur donner raison de leur confiance prochainement . A bientôt
Pierre"

Il avait notamment remporté le Circuit de la Sarthe il y a quelques années.
Gros programme pour Rolland ! En espérant le voir à son avantage en montagne sur le Romandie et le Dauphiné.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'instant, Tom Dumoulin n'a toujours pas prévu d'ajouter des jours de course à son programme avant le Giro.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non par contre il a fait la reco de l'étape pavée du Tour (avec un ingénieur de Giant) puis il s'est douché au vélodrome :siffle:
Questionné à ce sujet, il a répondu "d'abord le Giro, après on verra"
Booze
Leader
Leader

C'est là où tu te trompes. Dumoulin n'a pas fait un petit tour sur les pavés en vue de la cyclosportive sky de juillet. Mais bien dans la perspective de Paris - Roubaix 2019 qui est son vrai objectif et pour lequel il construit peu à peu sa caisse à travers des participations aleatoires aux différents tours cochonou-bellota-coppa de la salaison. Car Tom est un flandrien.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et qui te dit que c'est pas prévu dès 2018 ? :hole:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas bon signe, Felline rajoute le Circuit de la Sarthe à son programme avant les ardennaises...
Ilnur majka
Leader
Leader

il est en perdition le félin italien
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quid du programme des frèrs Yates ?
Simon plutôt sur le Giro et Adam sur le Tour ? Un ptit passage sur les ardennaises ?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Impossible de trouver des infos sur le programme de Buchmann, c'est bizarre :scratch:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vasseur en remet une couche sur Bouhanni. D'après ce que j'ai compris, Vasseur veut bien avoir de la patience, mais c'est le staff Cofidis qui prend les affaires en mains pour que le coureur redevienne compétitif. Point d'orgue, sa place, n'est pour l'instant pas garantie sur le TDF.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 10 avr. 2018, 09:38 Quid du programme des frèrs Yates ?
Simon plutôt sur le Giro et Adam sur le Tour ? Un ptit passage sur les ardennaises ?
Il me semble que c’est ça oui !
Pour les Ardennaises Simon y sera mais je sais pas si Adam est remis de sa fracture du pelvis !
Répondre