Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Dopage 2018
C'est la somme d'éléments troublants pouvant s'expliquer par un moteur qui devient difficile à justifier par des exploits hors-norme à répétition!
C'est ça ça c'est Scarponni qui avait fait ça...
Je sais plus en quelle année... mais il avait été impressionnant. (Je me doutais qu'une mauvaise langue viendrait dire Nono lol)
- AlbatorConterdo
- légende VCN
MSR 2011

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Haaa tiens drôle année :)AlbatorConterdo a écrit : 09 avr. 2018, 17:22MSR 2011Thor8_one a écrit : 09 avr. 2018, 16:38
Je sais plus en quelle année... mais il avait été impressionnant. (Je me doutais qu'une mauvaise langue viendrait dire Nono lol)![]()
Un vélo moins lourd que la norme, sur une classique flandrienne ça n'a pas trop d’intérêt. L'impact serait tellement minime. Il n'y a qu'à voir Gilbert, qui n'est plus aussi maigre que lorsqu'il jouait la gagne aux ardennaises. Il a pris un profil plus "flandrien", un peu plus massif et musculeux, ce qui lui permet d'ailleurs de jouer devant sur Paris Roubaix.El_Pistolero_07 a écrit : 09 avr. 2018, 13:32Oui on peut pas savoir pour le moteur, c'était peut être aussi un vélo moins lourds que la norme...levrai-dufaux a écrit : 09 avr. 2018, 12:53
La petite enquête réalisée par Jacky Durand pour eurosport était très claire, et je ne comprends pas pourquoi l'UCI n'a jamais auditionné Cancellara par rapport à ces faits et n'a pas non plus cherché à enquêter à ce sujet (à moins que ma mémoire me fasse défaut pour une investigation de l'UCI).
Pour moi, la seule explication qui tienne vu les comportements des uns et des autres, c'est qu'il y a eu tricherie.
Après, la tricherie en question peut très bien ne pas être un moteur mais d'une nature tout à fait différente.
Après, c'est sur que Cancellara aurait pu changer de vélo pour d'autres raisons, et même pas forcément de la triche, à la limite plus un gonflage des boyaux, et récupérer un vélo nickel propre qui tourne parfaitement (mine de rien 200km avec des pavés, ça use les composants, particulièrement si la météo est compliquée). Mais honnêtement, j'y crois de moins en moins au vu de les différents éléments qui s'empilent autour du cas Cancellara....
Quel souvenir, j'étais comme un fou devant ma télé lorsque je l'ai vu lancer le sprint, et vite calmé lorsque Goss est passé.AlbatorConterdo a écrit : 09 avr. 2018, 17:22MSR 2011Thor8_one a écrit : 09 avr. 2018, 16:38
Je sais plus en quelle année... mais il avait été impressionnant. (Je me doutais qu'une mauvaise langue viendrait dire Nono lol)![]()
- Bradounet_
- légende VCN
A propos de Cancellara, il semble être passé entre les gouttes à de nombreuses reprises : affaire du moteur, affaire Puerto avec Classicomano Luigi et la cultissime liste de Jean-René Godart.
Qui se souvient de ça ?
Il avait sorti sans pression toute une liste de nom de coureurs qui auraient eu recours à des transfusions ou à la CERA sur le Tour 2008 un dimanche sur Stade2.
C'est dommage, je n'arrive plus à remettre la main dessus, il avait sorti Cancellara et les CSC notamment.
On n'a jamais su si l'info était sérieuse (venant surement de Pierre Bordry parce que c'était la période où il était intervenu dans les médias https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=3510593) ou si elle était sorti tout droit de sa très fertile imagination comme pour Mickael Cherrer, Visal Krienka ou encore Raymond Bardet.
Bordry promettait que les noms allaient prochainement sortir, mais encore une fois, ça a vite été étouffé comme pour la réanalyse des échantillons sanguins du Giro 2008 pour scanner la CERA.
Qui se souvient de ça ?

Il avait sorti sans pression toute une liste de nom de coureurs qui auraient eu recours à des transfusions ou à la CERA sur le Tour 2008 un dimanche sur Stade2.
C'est dommage, je n'arrive plus à remettre la main dessus, il avait sorti Cancellara et les CSC notamment.
On n'a jamais su si l'info était sérieuse (venant surement de Pierre Bordry parce que c'était la période où il était intervenu dans les médias https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=3510593) ou si elle était sorti tout droit de sa très fertile imagination comme pour Mickael Cherrer, Visal Krienka ou encore Raymond Bardet.
Bordry promettait que les noms allaient prochainement sortir, mais encore une fois, ça a vite été étouffé comme pour la réanalyse des échantillons sanguins du Giro 2008 pour scanner la CERA.
Dernière modification par Bradounet_ le 10 avr. 2018, 00:39, modifié 1 fois.
La liste de JRG?
C'est une blague?
Cela me dit absolument rien !

C'est une blague?
-
- Equipier de luxe
Je pense que Bordry a été convoqué ou a reçu un message de l'Elysée lui rappelant combien le Tour de France rapportait ç l'économie de la France directement et indirectement, et qu'il fallait mieux se calmer!
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Dans le même genre, L'Equipe avait, il y a quelques années, publié les " indices de radioactivité " pour le dire poliment, de tous les participants du Tour de France, sur une échelle de 1 à 10. Barredo et Popovych en étaient au stade Tchernobyl, mais ce bon vieux Cancellara s'en sortait très bien. 

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Si si je confirme, il avait parlé des Saunier Duval (mais c'était facile, les deux clowns venaient de se faire pincer, et l'équipe avait pris la décision de se retirer -encore heureux, sinon Cobo inscrivait son nom au palmarès du TourCPTmatros a écrit : 10 avr. 2018, 00:27 La liste de JRG?![]()
C'est une blague?

Mais il avait aussi, et surtout, balancé sur la CSC qui volait ... Honnêtement, c'était tendu à ce moment, je crois qu'on était pas mal à ce moment à croire que CSC suivrait le chemin pris par Saunier quelques jours plus tôt (ici aussi, heureusement ce ne fut pas le cas, et ça a donc empêché Evans de salir deux fois le palmarès de cette course

Ca n'a pas empêché Sastre de piéger ses deux grands dadets d'équipiers pour aller gagner le Tour.

Quelle édition foireuse quand on y pense : des scandales liés au dopage, de l'absence de charisme en veux-tu en voilà, et un vainqueur random.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Oui, bien sur, mais il faut preciser que le president des Etats Unis avait lui meme mis une pression énorme sur l'Elysee, l’économie mondiale était en jeu.RouleMaPuce a écrit : 10 avr. 2018, 00:33 Je pense que Bordry a été convoqué ou a reçu un message de l'Elysée lui rappelant combien le Tour de France rapportait ç l'économie de la France directement et indirectement, et qu'il fallait mieux se calmer!
- allezlasse
- Modérateur
2008 c'était affreux de bout en bout avec en plus de ce que tu as déjà évoqué Kohl maillot à pois, Schumacher qui gagne le chrono, Kirchen maillot jaune, …
le must c'est quand même que que l'étape de Hautacam est considérée aujourd'hui comme remportée par … Cobo après déclassement de Piepoli
le must c'est quand même que que l'étape de Hautacam est considérée aujourd'hui comme remportée par … Cobo après déclassement de Piepoli

Ah 2008...l’annee où un autre autrichien, Pfannberger, volait littéralement (on s’en souviendra de sa semaine ardennaise « extraordinaire »: 6e à l’Amstel, 9e sur la FW et 5e sur LBL), d’etre rattrapé par la patrouille.allezlasse a écrit : 10 avr. 2018, 10:01 2008 c'était affreux de bout en bout avec en plus de ce que tu as déjà évoqué Kohl maillot à pois, Schumacher qui gagne le chrono, Kirchen maillot jaune, …
le must c'est quand même que que l'étape de Hautacam est considérée aujourd'hui comme remportée par … Cobo après déclassement de Piepoli![]()

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et l'absence de Contador, bref un TDF a oublier...On3 a écrit : 10 avr. 2018, 09:40Si si je confirme, il avait parlé des Saunier Duval (mais c'était facile, les deux clowns venaient de se faire pincer, et l'équipe avait pris la décision de se retirer -encore heureux, sinon Cobo inscrivait son nom au palmarès du TourCPTmatros a écrit : 10 avr. 2018, 00:27 La liste de JRG?![]()
C'est une blague?
Cela me dit absolument rien !-).
Mais il avait aussi, et surtout, balancé sur la CSC qui volait ... Honnêtement, c'était tendu à ce moment, je crois qu'on était pas mal à ce moment à croire que CSC suivrait le chemin pris par Saunier quelques jours plus tôt (ici aussi, heureusement ce ne fut pas le cas, et ça a donc empêché Evans de salir deux fois le palmarès de cette course).
Ca n'a pas empêché Sastre de piéger ses deux grands dadets d'équipiers pour aller gagner le Tour.![]()
Quelle édition foireuse quand on y pense : des scandales liés au dopage, de l'absence de charisme en veux-tu en voilà, et un vainqueur random.
Par contre la liste de JRG, je suis déçu de l'avoir loupé !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
J'avais en effet oublié Gerolsteiner qui sort une saison "miracle" l'année où le sponsoring devait s'arrêter (si je ne m'abuse). Que d'émotions !allezlasse a écrit : 10 avr. 2018, 10:01 2008 c'était affreux de bout en bout avec en plus de ce que tu as déjà évoqué Kohl maillot à pois, Schumacher qui gagne le chrono, Kirchen maillot jaune, …
le must c'est quand même que que l'étape de Hautacam est considérée aujourd'hui comme remportée par … Cobo après déclassement de Piepoli![]()

On se souviendra de De Bonis qui sort une étape miraculeuse en Suisse. Il était dans l'échappée, se fait reprendre dans le dernier col à quelques encablures de la ligne, et sort un sprint interminable pour aller claquer les grimpeurs. Bizarrement, en 2009 saison anonyme et il disparaît de la circulation.

Schumacher tu l'as évoqué, le mec qui se fait choper et fait faire des AUT anti-datées à sa maman médecin ...

Le point d'orgue de cette saison (pour moi), c'est la course en ligne des JO de Pékin. On aurait pu remplacer au moins une centrale nucléaire dans le monde avec les têtes d'affiches qui évoluaient dans le groupe qui s'est disputé la gagne ...

I AM THE LAW. (Chris Froome)
-
- Equipier de luxe
Anecdote de ce Tour 2008 => Il s'agit de la première participation de trois futurs vainqueurs de l'épreuve : Andy Schleck, Vincenzo Nibali et Christopher Froome terminant respectivement 11eme, 20eme et 84eme 

- Racemousse
- Equipier de luxe
abraxas a écrit : 10 avr. 2018, 09:57Oui, bien sur, mais il faut preciser que le president des Etats Unis avait lui meme mis une pression énorme sur l'Elysee, l’économie mondiale était en jeu.RouleMaPuce a écrit : 10 avr. 2018, 00:33 Je pense que Bordry a été convoqué ou a reçu un message de l'Elysée lui rappelant combien le Tour de France rapportait ç l'économie de la France directement et indirectement, et qu'il fallait mieux se calmer!

Ahh le Froome version BarloworldCoeur-de-Lyon a écrit : 10 avr. 2018, 12:29 Anecdote de ce Tour 2008 => Il s'agit de la première participation de trois futurs vainqueurs de l'épreuve : Andy Schleck, Vincenzo Nibali et Christopher Froome terminant respectivement 11eme, 20eme et 84eme![]()

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
C'est marrant, mais malgré tout ce que vous venez de rappeler, j'ai tout de même un bon souvenir du Tour 2008 et j'ai même eu l'impression qu'il était relativement agréable à suivre sur le moment malgré les affaires. Je crois que le sacre d'un grimpeur discret, et avec la manière, m'a bien plu.
Il faut dire qu'en comparaison des années précédentes (Rasmussen en 2007, Landis en 2006, sans même parler des années de plomb LA), ce Tour 2008 apparaît bien sage
Quelle sale époque quand même. On dit souvent que les années 90 c'était du grand n'importe quoi, mais finalement les années 2000 ont été beaucoup plus pénibles à suivre. Alors ok les débats aujourd'hui sont toujours vifs et les problèmes importants, mais on revient de loin...
Il faut dire qu'en comparaison des années précédentes (Rasmussen en 2007, Landis en 2006, sans même parler des années de plomb LA), ce Tour 2008 apparaît bien sage

Quelle sale époque quand même. On dit souvent que les années 90 c'était du grand n'importe quoi, mais finalement les années 2000 ont été beaucoup plus pénibles à suivre. Alors ok les débats aujourd'hui sont toujours vifs et les problèmes importants, mais on revient de loin...