Wald a écrit : 09 avr. 2018, 19:54mais je préfère arrêter pour que le topic du Monument Normand ne soit pas pollué par les élécubrations de ceux dont la proximité parisienne a fait perdre toute Normanditude
.
Paris - Camembert (1.1) le mardi 10 avril 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris - Camembert (1.1) le mardi 10 avril 2018
Je trouvais que ça manquait un peu de bobo parisien dans votre discours de provinciauxLe sucre sportif a écrit : 09 avr. 2018, 20:46T'es HS Noé, on discute Normandie ici mais bien tenté quand même![]()
Bon, je suis à deux doigts de poster le frunkp de Mickaël Youn pour achever Wald sur l'argument culturel mais je ne connais pas les limites de la modération![]()
Immature et juvénile.
- Le sucre sportif
- Leader

idem, on ne va pas se plaindre de notre diversité territoriale qui fait naître des champions sur tous les terrains : les classiques comme Gougeard, ou des champions de courses par étapes comme Martin
Et n'oublions pas le meilleur coureur de tout les temps, Maître Jacques
(je vous laisse deviner d'où il vient
)
Et n'oublions pas le meilleur coureur de tout les temps, Maître Jacques
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tiens Psy
Bouhanni absent et donc toujours pas remis son énorme "hypothermie"
Bizarre non ?
Bouhanni absent et donc toujours pas remis son énorme "hypothermie"
Bizarre non ?
Alpagiste paumé
C'est préventif, ca caille chez les normans.
Il risque d'arriver très "frais" sur le Tour... ou pas du tout
Alpagiste paumé
En effet , je pensais également le voir sur cette épreuve pour tenter de conserver son titre.Athanaze a écrit : 09 avr. 2018, 21:11 Tiens Psy
Bouhanni absent et donc toujours pas remis son énorme "hypothermie"![]()
Bizarre non ?
Il a annoncé sur Twitter qu'il retournait bosser durement pour revenir plus fort , on verra bien ...
Enfin , à titre personnel , ça me plait de voir que l'équipe fait confiance à Hugo pour tenter de remporter le général individuel de la CDF
- Le sucre sportif
- Leader

Merci Wald pour la liste d'engagés : confirmation de la participation de Gougeard et de Martin, les meilleures chances normandes 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Vu la modification du parcours, une arrivée au sprint est quand même assez improbable. Surtout s'il n'est pas en forme, il aurait eu du mal à passer les côtes rajoutées sur la fin.Psyonix76 a écrit : 09 avr. 2018, 21:22En effet , je pensais également le voir sur cette épreuve pour tenter de conserver son titre.Athanaze a écrit : 09 avr. 2018, 21:11 Tiens Psy
Bouhanni absent et donc toujours pas remis son énorme "hypothermie"![]()
Bizarre non ?
Il a annoncé sur Twitter qu'il retournait bosser durement pour revenir plus fort , on verra bien ...
Enfin , à titre personnel , ça me plait de voir que l'équipe fait confiance à Hugo pour tenter de remporter le général individuel de la CDF![]()
ça devrait se jouer entre Gaudu, Gallopin, Martin et Calmejane
Concernant l'histoire de Paris Camembert, j'ai une version différente de Zach (je dis pas qu'elle est la bonne).
Elle aurait été créée en 1906 sous le nom de Challenge Henri Lamiel avec un départ de Paris et une arrivée à Camembert. Le challenge aurait eu lieu qu'en 1906.
Elle reprend ensuite en 1934 sous le nom de Paris-Vimoutiers avec les mêmes villes d'arrivée et de départ, puis sous le nom de Paris-Camembert en 1937. Interrompue par la guerre, la course reprend en 1942.
Les villes d'arrivée ont également été Vimoutiers, puis depuis 2017 Livarot (bientôt Pont-l'Evèque ?
)
Elle aurait été créée en 1906 sous le nom de Challenge Henri Lamiel avec un départ de Paris et une arrivée à Camembert. Le challenge aurait eu lieu qu'en 1906.
Elle reprend ensuite en 1934 sous le nom de Paris-Vimoutiers avec les mêmes villes d'arrivée et de départ, puis sous le nom de Paris-Camembert en 1937. Interrompue par la guerre, la course reprend en 1942.
Les villes d'arrivée ont également été Vimoutiers, puis depuis 2017 Livarot (bientôt Pont-l'Evèque ?
Gallopin aura encore PR dans les jambes, je pense donc que ce sera un peu dur pour luicharlix a écrit : 09 avr. 2018, 21:47 ça devrait se jouer entre Gaudu, Gallopin, Martin et Calmejane