Direct Energie 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2018

Et il n'a eu qu'un an de prolongation contrairement à tout le monde
In Vendée U We Trust :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

Bon gros raté de l'équipe, vivement la remise en question.
Je n'avais jamais autant espéré de cette équipe pour un Paris-Roubaix, je n'ai jamais été aussi déçu :neutral:
Immature et juvénile.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai surtout que l'équipe s'est vu plus belle qu'elle ne l'est réellement. Chavanel, Petit et Gaudin ont déjà eu des accessits sur Paris Roubaix, mais ce n'est pas sur les résultats de cette saison qui pouvait faire espérer .
blouss_
Leader
Leader

je concède que c'est facile à dire après, mais je ne comprenais pas trop les attentes qu'à faire naître cette équipe ces derniers jours. Les derniers résultats n'avaient rien de très emballants.
Noé
Modérateur
Modérateur

Pour moi les attentes étaient dès la fin de saison dernière. Petit en fait son grand objectif chaque saison, Chavanel a montré de belles choses l'an dernier, Gaudin a remporté brillamment des courses comme le Tro Bro et a montré de belles ambitions.
Encore ces derniers jours, Gaudin a fait monter la sauce en interviews, Petit également.
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La réponse se trouve dans l'interview de Gaudin postée plus haut par Noé, ça va faire un mois que je le répète, on ne peut pas se présenter au départ de Paris-Roubaix sans faire Paris-Nice ou Tirreno en plus de raté le Ronde...

Soyons realiste, on connait le réel niveau de Petit, jamais il pète comme hier dans sa forme optimale
blouss_
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 09 avr. 2018, 09:06 La réponse se trouve dans l'interview de Gaudin postée plus haut par Noé, ça va faire un mois que je le répète, on ne peut pas se présenter au départ de Paris-Roubaix sans faire Paris-Nice ou Tirreno en plus de raté le Ronde...

Soyons realiste, on connait le réel niveau de Petit, jamais il pète comme hier dans sa forme optimale
Je veux bien leur trouver des circonstances atténuantes avec un calendrier pas tout à fait adapté. Mais quand je vois ce que fait un Dillier, je me dis que ça ne peut pas être une explication suffisante. Et puis, c'est aussi à l'équipe de leur offrir le meilleur calendrier possible.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais Dillier c'est un cas à part et non une généralité, ne mélangeons pas tout.

Ici on parle d'une faillite collective, Adrien Petit a déjà fait ses preuves, sur les premières flandriennes, l’équipe était à un autre niveau, n'oublions pas vite le Samyn ou les QS ont du se mettre à deux pour lâcher Gaudin, c'est après Paris-Nice et Tirreno que le niveau s'est détérioré, en commençant par Denain ou Petit se fait reprendre à 2km, c'était impensable.

Maintenant il faut retenir les leçons et faire un programme digne pour les leaders car on ne peut pas se présenter à PR avec la Roue de Tourangelle comme prépa et aussi prendre un jeune flandrien belge pour avoir des invitations (malheureusement c'est devenu la clé) et aussi pour les intérêts de Poweo
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok sur une meilleure préparation mais sincèrement, cette édition de PR a été très très difficile. Il suffit de voir comment la course s'est jouée à l'avant, voir les nombres de chutes et blessures, etc. Certes l'équipe n'a pas été au mieux, mais les circonstances ne l'ont en rien aidé. Et beaucoup d'autres équipes n'ont pas été à la fête.
Impaussible n'est pas français.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certes Roubaix il y a des circonstances atténuantes mais de manière globale, c'est clairement un échec depuis mars (ici les resultats de Petit)

Image
blouss_
Leader
Leader

Je ne suis pas certain qu'on puisse tout mettre sur le dos du calendrier. Et puis le calendrier est à définir avec l'équipe, même s'ils sont tributaires des invitations. Il me semble avoir entendu Petit se plaindre qu'il n'avait pas les 250km dans les jambes, car il n'avait pas fait GW et RVV, mais le post précédent avec ses résultats montre que sur 200km ce n'était pas terrible non plus.
Et à partir du moment où tu ne fais pas RVV, pourquoi ne pas aller sur le circuit de la Sarthe ? C'est une préparation, qui a déjà fait ses preuves.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Justement, le reproche est à faire au staff et non aux coureurs, quand on dit à Gaudin que Paris-Nice c'est trop dur pour toi mais qu'on y amène 3-4 coureurs d'un niveau similaire pour un leader qui n'a pas fait un top 10 sur une course par étape WT, il faut revoir le staff lui même
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le coup Gaudin l'avait dit et répété avant : il a eu beau essayer de compenser à l'entraînement, on ne peut pas produire à l'identique et remplacer les effets bénéfiques d'une course par étapes.

Il espérait quand même que ça irait, mais disait qu'il voyait bien chez ses concurrents l'effet "boost" de PN ou TA.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si en plus tu rajoutes le Ronde en moins...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sortie du nouveau velo de CLM le 12
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ce n'est pas comme si un Silvan Dillier avait fait une course par etapes avant ou le tour des flandres. De meme tanguy turgis n'avait pas eu une preparation meilleure. Et il a eu un ennui mecanique.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est des cas à part, le vainqueur a fait Tirreno et le Ronde, le 3e, le 4e, le 5e...
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudin, quand il etait chez AG2r, il faisait toutes ces epreuves et il ne faisait pas de miracles sur Roubaix pour autant.
Ses bonnes perfs datent des bonnes années de Bouygues Telecom, années ou toute l'equipe etait bonne (avec les suspicions qui accompagnent ce genre de perfs).
Pour Petit, c'est different, il a enchainé les perfs correctes ou mieux sur Paris Roubaix pendant des années que ce soit chez Cofidis ou DE.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 10 avr. 2018, 14:50 Gaudin, quand il etait chez AG2r, il faisait toutes ces epreuves et il ne faisait pas de miracles sur Roubaix pour autant.
Ses bonnes perfs datent des bonnes années de Bouygues Telecom, années ou toute l'equipe etait bonne (avec les suspicions qui accompagnent ce genre de perfs).
Pour Petit, c'est different, il a enchainé les perfs correctes ou mieux sur Paris Roubaix pendant des années que ce soit chez Cofidis ou DE.
La saison 2017 de Gaudin est loin d'être dégueulasse, il a fait des n° assez impressionnant... Il a largement le niveau pour être dans les 15-20 premiers
Sinon c'est pas les années Bouyges mais Europcar... Sur ce point, je ne suis pas dûpe mais c'est dommage de remettre perpetuellement la suspicion sur cette équipe en particulier (et pas ou peu sur les autres)
Pour rester sur les françaises, on pourrait évoquer Ag2R et ces cas positifs ou FdJ et l'arrêt soudain et inexpliqué du Dr Guillaume.
PS: mon but n'est pas de taper sur les autres mais de montrer que DEN n'est pas la seule à avoir des zones d'ombre.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parler de Gaudin comme un échec chez AG2R alors que c'est AG2R qui tourne 90% de ses recrues en échec, Gaudin est un très bon coureur, faut arrêter les débilités de type dopage le mec il gagne Paris-Roubaix Espoirs, il faut quoi comme preuve de plus qu'il avait le talent nécessaire pour faire des choses sur cette course chez les pros ?
Répondre