Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chapeau à Sagan, franchement je trouvais ça risqué son coup à 50 bornes de l'arrivée. J'ai même eu l'impression que les QS avaient pour projet de le laisser agoniser devant, mais Roubaix n'est définitivement pas une course comme les autres. Tu as toujours un énorme avantage à être devant et à pouvoir lisser ton effort plutôt que de se manger les à coups dans les secteurs pavés.

Dillier a vraiment été très (trop) gentil, en prenant les relais jusqu'au bout et en prenant la tête dans le vélodrome !
Il n'avait plus la lucidité pour jouer avec les nerfs de Sagan...

Maintenant c'est dur de se faire une opinion juste sur les images, mais vous avez trouvé que Sagan envoyait particulièrement dans le carrefour de l'arbre ? Je l'ai trouvé assez timoré au contraire, mais je ne sais pas s'il n'en avait plus les moyens ou bien s'il se sentait sur de sa force au sprint.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GVA sur les dernières courses, il place des attaques peu tranchantes, regarde le bon coup partir sans bouger et règle le sprint du groupe des perdants.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan pas capable de lacher Dillier au carrefour de l’arbre a gagné plus à l’intelligence, en contrant Van Avermaet en facteur. Bravo à lui, super champion, il va avoir un palmarès de malade d’ici 5 ans. :love: :love:

Il a eu de la chance d’avoir deux couillons avec lui, et 40 couillons qui lui ont laissé 40 sec en facteur :flags:

Comprend pas comment Phinney peut finir top 10 si il a vraiment tout donné pour revenir pour Sep. :confused:

Au final, avec le nivellement des gars, quand c’est sec comme aujourd’hui et malgré une course lancée très tôt que ce sout Cancellara Van Marcke ou Terpstra, impossible de lacher les favoris dans le carrefour de l’arbre.

Donc au final tant mieux qu’ils aient laissés Peter partir en facteur, cela nous a éviter une victoire en raton de Van Avermaet

Gilbert trop leger au final pour les pavés, il sera moins surveillé l’an prochain et pourra essayer sun r un malentendu.

QS a joué au poker en ne prenant pas ses responsabilités ( ils pouvaient se le permettre ils ont assez gagné) . Lampaert ne sera jamais un super, Stybar comme d’hab n’a qu’une seule cartouche.
Ils se sont vu trop beau à attaquer en solo

Dommage de ne pas avoir vu la vraie valeur de Van Aert lors du carrefour a cause de sa chutte.

Van Marcke la déception du printemps.

Stuyven valeur sure mais jamais vainqueur et perd sa pointe de vitesse apres 250km

Demarre grosse deception

Naesen oscar du poissart
Noé
Modérateur
Modérateur

France TV qui coupe au moment du podium :paf-mur:
Immature et juvénile.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 08 avr. 2018, 17:27
Killarmy a écrit : 08 avr. 2018, 17:24

100% d'accord. Il doit plus rouler et rester en seconde position a partir de 3km left. Je comprends vraiment pas. Mais bon...
Franchement quelle était sa chance de l emporter ? Ok il roule pas les 5 derniers km, mais il a roulé 200 km.... Sagan 50...
Et Sagan fait parti des 10 meilleurs sprinteurs...
Il c est fait un pote de course et pas n importe le quel... vous savez le gars qui choisi le vainqueur.... Dillier aujourd hui s ouvre peut être de nouvelles victoires.
+1 Dillier aurait été incohérent d’arrêter de rouler à la fin.

Le sprint si Dillier lance je me demande si Sagan aurait pu remonter, c'est lancé si tard, non ?

Le carrefour de l'arbre ne fais plus de différence comme avant.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit : 08 avr. 2018, 17:28 Gilbert peut maintenant prendre sa retraite. Il ne gagnera jamais Paris-Roubaix. :elephant:
On ne sait jamais, mais j'ai l'impression que tu as raison. Maintenant regarde Mathew Hayman, qui gagne à 38 ans. Je ne sais pas si Gilbert était aussi fort que l'année dernière. Un peu à l'image de GVA pour qui 2017 était SON année.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Killarmy a écrit : 08 avr. 2018, 17:24
Orodreth a écrit : 08 avr. 2018, 17:18 Si j'étais à la place de Dillier j'aurais jamais pris un relais à Sagan dans le final. Ok 2ème place après une énorme course mais bon il ne fera plus jamais ça de sa vie.
100% d'accord. Il doit plus rouler et rester en seconde position a partir de 3km left. Je comprends vraiment pas. Mais bon...
Il avait la pression terrible de son DS dans l'oreillette à 3 km de l'arrivée :
"Derrière, il y a Terpstra qui revient fort, t'entends ? Il n'y a plus que 50", Silvan, rien n'est fait, roule jusqu'au bout même si Sagan commence à truquer, allez mon petit !"
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas Paris Roubaix s'est révélée une nouvelle fois être une course magnifique. Pas mal de beaux moments depuis le début de saison d'ailleurs (même si Le Ronde a été moyen). Espérons que ça continue.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nan mais France TV, bande de chiens...
Merci Albator :jap:
Thor8_one
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 08 avr. 2018, 17:32
Franchement quelle était sa chance de l emporter ? Ok il roule pas les 5 derniers km, mais il a roulé 200 km.... Sagan 50...
Il c est fait un pote de course et pas n importe le quel... vous savez le gars qui choisi le vainqueur.... Dillier aujourd hui s ouvre peut être de nouvelles victoires.
Le fameux coureur qui décide "qui va gagner". Au contraire il sait bien qu'il a 95% de chance de faire 2. Autant miser sur les 5% en restant dans la roue de Sagan les derniers km. Il n'a rien perdre à faire ça. Là il est en tête au moment du sprint, c'est pire.
Oh Je te rappel quand même qu on parle du mec qui fait de la mécanique pendant que 4 des 5 meilleurs flandriens roulent sur lui. Aujourd'hui Sagan est imbattable, Dillier peut finir sur la moto Ftv si tu veux mais c est Sagan qui gagne.
Par contre j ai plus de mal à comprendre pkoi il roule au début alors qu' il a son leader derrière (Naesen à du lui dire qu' il était pas bien).
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super spectacle, c'est pour ça qu'on aime les Flandriennes.
Et Sagan vainqueur de belle manière, ça rajoute à la beauté de la course.
Visiblement, il y a eu une entente entre Bora et AG2R pour rouler jusqu'au vélodrome ensemble.
"Tu roules avec moi et je ne te lâche pas avant le vélodrome pour t'assurer la place de deux !", mais c'est le jeu.
Beau Paris-Roubaix !
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit : 08 avr. 2018, 17:39
+1 Dillier aurait été incohérent d’arrêter de rouler à la fin.

Le sprint si Dillier lance je me demande si Sagan aurait pu remonter, c'est lancé si tard, non ?

Le carrefour de l'arbre ne fais plus de différence comme avant.
Egalement d'accord avec toi. Une sorte de deal s'est instauré entre les deux coureurs. Sagan assume le tempo sur les pavés, Dillier lui prend des relais sur le plat. Pour le suisse cette seconde place est inespérée, et il a eu raison de vouloir la sauvegarder en roulant de façon intelligente avec le Champion du Monde.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pas vraiment de nouvelles concernant Goolaerts...
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demare à 13 minutes avec 3 coéquipiers.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rts/891008
Donc Goolaerts serait tombé consécutif à son malaise cardiaque... et donc finalement réanimé, ouf :mouchoir:
Thor8_one
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 08 avr. 2018, 17:46 Demare à 13 minutes avec 3 coéquipiers.
Je pensais qu' il ne finirai même pas
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu le même scénario que sur le RVV. Un coureur fort, part loin de l'arrivée et derrière tout le monde se regarde ne voulant pas faire l'effort à la place de l'autre. Tant mieux pour les téméraires. Aujourd'hui Sagan, la semaine dernière Terpstra.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle tentative de Pasteur pour motiver Sagan à faire l'Amstel :wink:

Sagan qui confirme l'impression qu'il m'avait faite dans le Carrefour de l'Arbre, à savoir qu'il n'a pas forcément cherché à lâcher Dillier dans le final et que celui-ci l'a beaucoup aidé.

Je ne suis vraiment pas sûr qu'il aurait résisté au quatuor à sa poursuite sans Dillier.
Dernière modification par levrai-dufaux le 08 avr. 2018, 17:51, modifié 1 fois.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En ITW Sagan à demi mot laisse entendre qu'il n'a pas cherché à se débarrasser de Dillier et qu'il était sur de sa force au sprint.
Verrouillé