Sondage/Débat : Romain Bardet peut-il gagner le Tour de France 2018 ?
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Sondage/Débat : Romain Bardet peut-il gagner le Tour de France 2018 ?
Oui comme toujours, c'est le fait d'abuser de cette phrase qui est pénible, pas la phrase en elle même. Un peu comme le "sacré numéro" de Titi, important de signaler une grosse performance (type Roglic dans le Galibier) mais quand il y'en a tous les jours... 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07 a écrit : 08 avr. 2018, 11:16 Oui comme toujours, c'est le fait d'abuser de cette phrase qui est pénible, pas la phrase en elle même. Un peu comme le "sacré numéro" de Titi, important de signaler une grosse performance (type Roglic dans le Galibier) mais quand il y'en a tous les jours...![]()
Voilà, là on est ok

Pour un cyclisme réactionnaire 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
En vélo on est souvent d'accord !
Sauf pour le matériel, le casque...
Sauf pour le matériel, le casque...
Pilote de C15 mutin
Inquiétudes pour Bardet...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... iet/890972
Immature et juvénile.
La seule explication possible c'est qu'il a lu l'article de Charlix et ça lui a sapé le moral. 

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Bah il à le temps de rectifier le tir, ça doit pas être bien méchant.Noé a écrit : 08 avr. 2018, 11:29 Inquiétudes pour Bardet...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tu m'as devancé !Nopik a écrit : 08 avr. 2018, 11:41 La seule explication possible c'est qu'il a lu l'article de Charlix et ça lui a sapé le moral.![]()
Pilote de C15 mutin
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Nopik a écrit : 08 avr. 2018, 11:41 La seule explication possible c'est qu'il a lu l'article de Charlix et ça lui a sapé le moral.![]()

Ah je croyais qu'il avait eu des pépins (de course, et internes) Bardet, je ne pensais pas que c'était un problème de forme ni qu'il misait beaucoup sur cette semaine.
Inhabituel qu'il se plante là-dessus.
Espérons que ce ne soit pas grand-chose !
Qu'il puisse donner raison à charlix cet été
Qu'il puisse donner raison à charlix cet été

Une certitude avec Bardet,le seul français potentiel vainqueur du TdF2018.

Pour un cyclisme réactionnaire 

Me donner tort plutôtRichard a écrit : 08 avr. 2018, 12:01 Ah je croyais qu'il avait eu des pépins (de course, et internes) Bardet, je ne pensais pas que c'était un problème de forme ni qu'il misait beaucoup sur cette semaine.
Qu'il puisse donner raison à charlix cet été![]()

Par contre pour la précision, je serai ravi de me planter et qu'un français gagne le Tour, selon moi c'est impossible cette année, c'est là seule chose que je pointe.
Pour les risques, c'est bien aussi de se mouiller parfois, il n'y a pas de honte à se tromper tant qu'on l'accepte et qu'on le reconnait ensuite. Enfin c'est ce que je pense, et globalement je préfère ça à ceux qui se cachent tout le temps de peur d'être pris en défaut

Tu parles d'un "gros risque"!On3 a écrit : 08 avr. 2018, 10:07 Ça serait prendre un gros risque que de répondre "non" à cette question.

Y a du chrono, bien plus qu'il n'en faut pour qu'il prenne un tir.
Il faut qu'il batte la Sky et ses mutants. Mais aussi Quintana, Porte, Landa, Nibali, Uran....
Il n'attaque jamais vraiment (comme les autres hein, je ne fais pas de fixette, plus personne n'attaque vraiment), et ce meme quand toutes conditions sont là...et du coup, ca me permet de repondre à JFK: non, JFK, je ne veux pas me souvenir dans quelle etape Froome etait distancé, et que Bardet avait 92 equipiers autour de lui et que tout le monde se regardait en se disant "quel beau spectacle on est en train d'offrir à _la plus grande course du monde.
Merci Albator 

- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Quintana: ça fait 2 ans qu'il le bat au TDF et en plus il semble sur la pente descendantedolipr4ne a écrit : 08 avr. 2018, 13:36 Il faut qu'il batte la Sky et ses mutants. Mais aussi Quintana, Porte, Landa, Nibali, Uran....
Porte: ses références sur les Grands Tours sont inexistantes
Landa: je suis toujours surpris par la côte qu'il a sur ce forum... il n'est pas un vainqueur potentiel selon moi, je mets même un Thibaut Pinot devant
Nibali: oui c'est un client, mais il ne sera pas un épouvantail à la Froome, il semble davantage orienter sa carrière sur les courses d'un jour
Uran: il a fait la course de sa vie l'an dernier, je n'y crois pas cette année
Qui d'autre?
Valverde: bon il flanche souvent sur 3 semaines, mais chaque année il est meilleur, à voir...
Le leader par défaut de la Sky: un client potentiel
Bref sans Froome, Bardet a toute ses chances, mais bon le sans Froome n'est pas fait...
Faut quand même rester sérieux à un moment. Landa par exemple, pas un vainqueur de GT potentiel, quand on voit son Giro 2015, je ne vois pas comment on peut dire ça, sans oublier que l'an passé à 1 petite seconde de Bardet tout en ayant bossé pour Froome. Quand on voit son Tour du Pays Basque en +, bien plus rassurant que celui de Bardet, sans compter le chrono par équipes où la Movistar est supérieure à ag2r...Jean-René_Godart a écrit : 08 avr. 2018, 19:56Quintana: ça fait 2 ans qu'il le bat au TDF et en plus il semble sur la pente descendantedolipr4ne a écrit : 08 avr. 2018, 13:36 Il faut qu'il batte la Sky et ses mutants. Mais aussi Quintana, Porte, Landa, Nibali, Uran....
Landa: je suis toujours surpris par la côte qu'il a sur ce forum... il n'est pas un vainqueur potentiel selon moi, je mets même un Thibaut Pinot devant
Nibali: oui c'est un client, mais il ne sera pas un épouvantail à la Froome, il semble davantage orienter sa carrière sur les courses d'un jour
Qui d'autre?
Valverde: bon il flanche souvent sur 3 semaines, mais chaque année il est meilleur, à voir...
Bref sans Froome, Bardet a toute ses chances, mais bon le sans Froome n'est pas fait...
C'est pas le fait d'en battre un ou deux qui me semble impossible, c'est de les battre tous, au vu de tous mes autres argumentsJean-René_Godart a écrit : 08 avr. 2018, 19:56Quintana: ça fait 2 ans qu'il le bat au TDF et en plus il semble sur la pente descendantedolipr4ne a écrit : 08 avr. 2018, 13:36 Il faut qu'il batte la Sky et ses mutants. Mais aussi Quintana, Porte, Landa, Nibali, Uran....
Qui d'autre?

Merci Albator 

Non non je voulais bien dire te donner raisoncharlix a écrit : 08 avr. 2018, 12:51Me donner tort plutôtRichard a écrit : 08 avr. 2018, 12:01 Ah je croyais qu'il avait eu des pépins (de course, et internes) Bardet, je ne pensais pas que c'était un problème de forme ni qu'il misait beaucoup sur cette semaine.
Qu'il puisse donner raison à charlix cet été![]()
![]()

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
@dolipr4nedolipr4ne a écrit : 08 avr. 2018, 20:28C'est pas le fait d'en battre un ou deux qui me semble impossible, c'est de les battre tous, au vu de tous mes autres argumentsJean-René_Godart a écrit : 08 avr. 2018, 19:56
Quintana: ça fait 2 ans qu'il le bat au TDF et en plus il semble sur la pente descendante
Qui d'autre?
Bref sans Froome, Bardet a toute ses chances, mais bon le sans Froome n'est pas fait...![]()
Ton argument vaut autant pour Bardet que pour ses adversaires

@Jean-René_Godart
Par contre contrairement à toi, je suis d'accord sur un point précis avec Charlix , Landa est un gros client, sons problème c'est qu'il n'est pas leader unique, d'ailleurs il est responsable de ses choix. Sons manque de clairvoyance plus que ses capacités physiques lui coûte cher pour une éventuelle victoire en GT.
Mais malgré tout:
Au vu de tout ces paramètres et de la régularité de Bardet sur le Tour, il a au moins autant de chance que les autres (peut être plus même au vue de sa régularité TDF)

Dernière modification par Bold Uccello le 09 avr. 2018, 08:20, modifié 1 fois.
Landa sera un client mais il est vu un peu beau je trouve aussi, pour son style "facile", et pour son costume confortable de l'opprimé par son leader...
Il brandit sa liberté brimée, mais oublie de voir que ça l'a servi autant que desservi, lui offrant une liberté de mouvement qu'il n'aurait peut-être jamais eue comme leader unique.
Ce n'est qu'un "potentiel" pour l'instant, qui n'a pu s'exprimer que comme lieutenant et franc-tireur jusqu'ici (est-ce vraiment une succession de hasards ?)
Et ça s'annonce pas limpide niveau leadership chez Movistar encore une fois...
Il brandit sa liberté brimée, mais oublie de voir que ça l'a servi autant que desservi, lui offrant une liberté de mouvement qu'il n'aurait peut-être jamais eue comme leader unique.
Ce n'est qu'un "potentiel" pour l'instant, qui n'a pu s'exprimer que comme lieutenant et franc-tireur jusqu'ici (est-ce vraiment une succession de hasards ?)
Et ça s'annonce pas limpide niveau leadership chez Movistar encore une fois...
J'ai mis peu probable, donc non, mais ca aurait pu aussi etre oui, mais peu probable.
Le fait qu'il n'ait jamais gagné la moindre course d'une semaine face a ses adversaires, + les CLME, + le CLM, + son coté gestionnaire plus qu'offensif, malgré les declarations sur les derniers tours, l'adversité font que ca me semble difficile, a moins de circonstances tres favorables.
Le fait qu'il n'ait jamais gagné la moindre course d'une semaine face a ses adversaires, + les CLME, + le CLM, + son coté gestionnaire plus qu'offensif, malgré les declarations sur les derniers tours, l'adversité font que ca me semble difficile, a moins de circonstances tres favorables.