58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: 58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )
Roglic boitait pas mal après l'arrivée mine de rien.
- Ilnur majka
- Leader
On peut contracter une pubalgie en pedalant

Quintana a préparé la Catalogne et le Pays-Basque sur les mythiques Alto de La Linea et de Minhas (des cols très longs et en très haute altitude). Il manquait un peu de jump, cette semaine, mais c'est logique. C'est sur Walter 2000 qu'on aurait pu le juger, mais il a quand même bien terminé la semaine Basque. Je rajoute qu'il a été très bon sur La Molina, le seul col d'altitude ou il a pu s'exprimer, depuis qu'il est arrivé en Europe.Fusagasuga2 a écrit : 07 avr. 2018, 18:11Le seul qui doit avoir, en partie, la réponse c'est Quintana (et peut être le staff de l'équipe).marooned a écrit : 07 avr. 2018, 17:59
Faut avoir les jambes pour être le numéro 1. Et rien ne dit aujourd'hui que Quintana sera plus fort que les deux autres sur le Tour.
Est il arrivé sur le duo Catalogne/Basque comme les années précédentes, bien préparé pour gagner, ou joue t-il (ce que je crois) à fond la carte d'une prépa à la Froome en s'en fichant un peu d'être à 100% en avril? Dans le premier cas c'est effectivement très gênant pour lui, dans le second nettement moins et on pourrait même trouver qu'il était pas mal costaud.
A suivre.
Mais je trouve qu'il a été mal utilisé, aujourd'hui. Je pense pas que c'est lui qui a refusé de se mettre à la planche sur Ixua, mais on ne lui a sans doute pas demandé de le faire. D'ailleurs, j'ai rarement vu Movistar sacrifier la place d'un coureur bien placé pour faire gagner le coureur le mieux placé.
-
- Equipier de luxe
Je ne suis pas expert en prépa pointu de course cycliste (à la limite je m'y connais plus en course de fond) mais je suppose que le terrain importe mais pas uniquement. Tu peux faire un col de 25km en étant tranquille, en travaillant en puissance, en travaillant l'endurance, la PMA etc etc..
Il faudrait le détail des séances de Quintana pour savoir quel aspect il a privilégié. Il était peut être en phase foncière (je suppose qu'il y a ça en vélo aussi) même sur l'alto de la Linea.
Il faudrait le détail des séances de Quintana pour savoir quel aspect il a privilégié. Il était peut être en phase foncière (je suppose qu'il y a ça en vélo aussi) même sur l'alto de la Linea.
-
- Equipier
Movistar sur les 5 dernières courses par étapes WT (depuis Abu Dhabi) c'est 8 coureurs dans les 5 tops 5 (quasi 1/3 des tops 5)
avec 4 coureurs: Valverde 1er de l'ADT et de la Catalogne, Quintana 2 en Catalogne et 4 ou 5 (pas vu) du TDPB, Landa 4 sur TA et 2 au TDPB et Soler 1er à PN et 5e du TDC.
Et Roson dans les 10 à Tirreno je crois
De plus vous ne trouvez pas que les 3 leaders de Movistar sont toujours ceux qui semble les plus faciles dans leur style et sur leur visage ?

Et Roson dans les 10 à Tirreno je crois
De plus vous ne trouvez pas que les 3 leaders de Movistar sont toujours ceux qui semble les plus faciles dans leur style et sur leur visage ?
Bon finalement le coureur Cannondale qui prend la voiture c'est Craddock. Il dit qu'il a évité un bidon d'un Euskadi-Murias. De toute façon même sans le bidon, il doit quand même prend le pare brise vu que c'est un Cannondale. 

Perso j’aurais bien voulu qu’on laisse 5 minutes à l’échappée pour voir la réaction de Roglic et son équipe il aurait fallu l’user mentalement (déjà qu’avec la chute) !!
Mais derrière on voit Anacona rouler comme un âne alors qu’il y avait Rojas et Betancur à l’avant bizarre leur stratégie puisqu’elle n’a servi à rien du tout !
Mais derrière on voit Anacona rouler comme un âne alors qu’il y avait Rojas et Betancur à l’avant bizarre leur stratégie puisqu’elle n’a servi à rien du tout !
Les attaques en plus sont téléphonées s’il y en avait au moins 1 des 2 qui restait en queue de groupe pour surprendre un peu mais même passer ...
Lorsque Roglic fait la jonction après la chute il est en milieu/queue de peloton et à ce moment là ça attaque de partout en tête de peloton et pour moi il fallait envoyer Quintana à ce moment là mais chez Movistar on préfère assurer !
Au fait, l'équipe Trek, elle a roulé pourquoi ???? 

Pour rien mais on le savait déjà de toute façon y a toujours quelqu’un pour rouler on l’a vu avec Bora sur le Tour pour sauver la 15ème place ....
- pascal94100
- Equipier de luxe
Je persiste à penser qu'il ne faut pas s'inquiéter pour Quintana. Il fait une préparation axé sur le Tour de France, et il est donc moins en forme que les autres années sur le début de saison. Et je pense qu'il y a un accord entre lui, Valverde et Landa pour cette année, qui le met leader sur le Tour de France, en laissant Valverde et Landa mener l'équipe sur les autres courses. Ces mêmes épreuves que Quintana a déja remportées (Tirreno, Catalogne et Pays Basque). De plus, Quintana, sans être au top de sa forme fait encore 2 top 5 (dont 1 podium) sur les 2 épreuves WT par étapes qu'il fait cette année.
Donc, pas d'inquiétude pour moi. Par contre, s'il se loupe posting.php?mode=reply&f=3&t=70203#
Donc, pas d'inquiétude pour moi. Par contre, s'il se loupe posting.php?mode=reply&f=3&t=70203#
C'est en tout cas ce qui ressort de tous les tweets de son compte officiel. Il n'a que le Tour en tête. La saison de Quintana devrait se résumer en 3 courses: Tour-Vuelta-Mondial. D'habitude, il performe au printemps, mais cette fois, il emprunte la logique du dernier podium Froome-Uran-Bardet: 100°/° focus sur le Tour. On verra si ça va payer pour le colombien.pascal94100 a écrit : 07 avr. 2018, 20:01 Je persiste à penser qu'il ne faut pas s'inquiéter pour Quintana. Il fait une préparation axé sur le Tour de France, et il est donc moins en forme que les autres années sur le début de saison. Et je pense qu'il y a un accord entre lui, Valverde et Landa pour cette année, qui le met leader sur le Tour de France, en laissant Valverde et Landa mener l'équipe sur les autres courses. Ces mêmes épreuves que Quintana a déja remportées (Tirreno, Catalogne et Pays Basque). De plus, Quintana, sans être au top de sa forme fait encore 2 top 5 (dont 1 podium) sur les 2 épreuves WT par étapes qu'il fait cette année.
- Ancelin
- Leader
Tour du Pays Basque décevant pour la Katusha
Zakarin toujours pas en forme, Spilak aux abonnés absents (même sur cette dernière étape ou il pleuvait
)
J'ai limite l'impression qu'on travaillait pour Kiserlovski sur cette dernière étape
Et puis l'échappée suicide de Zakarin
, il aurait mieux figurer en restant au chaud dans le peloton

Zakarin toujours pas en forme, Spilak aux abonnés absents (même sur cette dernière étape ou il pleuvait

J'ai limite l'impression qu'on travaillait pour Kiserlovski sur cette dernière étape

Et puis l'échappée suicide de Zakarin

Landa montre encore qu'il est un coureur spécial capable de tout faire exploser en montagne, il est toujours le prédateur, jamais la proie.
Quintana, ce n'est pas sa course préférée mais il a montré de belle chose aujourd'hui, difficile de le cerner depuis 2016, j’espère qu'il sait ce qu'il fait et arrivera au top du top au Tour.
La plus belle édition du Tour du Pays-Basque que j'ai vu.
Quintana, ce n'est pas sa course préférée mais il a montré de belle chose aujourd'hui, difficile de le cerner depuis 2016, j’espère qu'il sait ce qu'il fait et arrivera au top du top au Tour.
La plus belle édition du Tour du Pays-Basque que j'ai vu.
-
- Equipier de luxe
Quand il n'y a pas Valverde, ça aide 

Tellement content qu'il roule pour lui quand Landa le reprend.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Il fera la Vuelta en fin de saison. Si Bernal et Gaudu sont bien au départ eux-aussi, on pourrait voir à l'oeuvre la nouvelle génération de grimpeur.Fusagasuga2 a écrit : 07 avr. 2018, 18:02 Je retiens du jour la belle confirmation (si besoin était) de Mas qui s'annonce vraiment comme un gars à suivre.
Mine de rien il était vachement amoché Roglic sur la dernière étape après sa chute du début de course. Il s'en est plus que bien sorti, dans cette circonstance. 
https://youtu.be/AB3XpkhgFqY?t=83

https://youtu.be/AB3XpkhgFqY?t=83