Faut avoir les jambes pour être le numéro 1. Et rien ne dit aujourd'hui que Quintana sera plus fort que les deux autres sur le Tour.TheChosenOne6 a écrit : 07 avr. 2018, 17:55Valverde qui a dit la semaine dernière que le numero un était Quintana, drôle de pression.marooned a écrit : 07 avr. 2018, 17:53 Landa fait quand même un début de saison solide. Il nous avait pas trop habitué à ça. Là c'est systématiquement un des plus forts dès que ça grimpe.
Même si Quintana vise uniquement le Tour et qu'il est sans doute un peu en dedans, on peut dire que Valverde et Landa lui mettent bien la pression.
58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )
Modérateur : Modos VCN
Re: 58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Mettre un rythme de forcené dans le côté facile d’Arrate. Autant emmène Roglic directement à l’arrivée. Les changements de rythmes ont sans doute bien plus entamé un mec comme Roglic qu’une montée au train.
On est pas obligés de croire les champions sur parole. C'est la course qui décidera.TheChosenOne6 a écrit : 07 avr. 2018, 17:55Valverde qui a dit la semaine dernière que le numero un était Quintana, drôle de pression.marooned a écrit : 07 avr. 2018, 17:53 Landa fait quand même un début de saison solide. Il nous avait pas trop habitué à ça. Là c'est systématiquement un des plus forts dès que ça grimpe.
Même si Quintana vise uniquement le Tour et qu'il est sans doute un peu en dedans, on peut dire que Valverde et Landa lui mettent bien la pression.
- Bradounet_
- légende VCN
J'espère que Landa ne se grille pas en ce moment à vouloir trop montrer les muscles dans une guerre intestine.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Peut être mais comme rien ne dit le contraire donc aujourd’hui la seule chose qui permet de les départager c’est leurs passé et Landa reste comme Bardet un mec de 28 ans sans l’an moindre grande victoire au palmarès.marooned a écrit : 07 avr. 2018, 17:59Faut avoir les jambes pour être le numéro 1. Et rien ne dit aujourd'hui que Quintana sera plus fort que les deux autres sur le Tour.TheChosenOne6 a écrit : 07 avr. 2018, 17:55
Valverde qui a dit la semaine dernière que le numero un était Quintana, drôle de pression.
Valverde s’il avait du gagné le Tour il l’aurait fait depuis longtemps.
-
- Equipier de luxe
Je retiens du jour la belle confirmation (si besoin était) de Mas qui s'annonce vraiment comme un gars à suivre.
Les movistar ont ils raté le coche? Franchement j'en sais rien. Ils ont tenté de secouer Roglic dans Izua mais il semblait revenir facile à chaque fois alors que si j'ai bonne mémoire il n'y avait plus grand monde ensemble en haut (preuve que ça n'avait pas trop trainé).
Les movistar ont ils raté le coche? Franchement j'en sais rien. Ils ont tenté de secouer Roglic dans Izua mais il semblait revenir facile à chaque fois alors que si j'ai bonne mémoire il n'y avait plus grand monde ensemble en haut (preuve que ça n'avait pas trop trainé).
-
- Equipier
Il fait vraiment penser à quelqu'un Mas. C'est le Messie 

Ouais mais les attaques de Quintana n'étaient pas utiles. Roglic n'avait pas d'intérêt à aller chercher quintana. Avec 3-4min de retard au général pour quintana, roglic avait le temps de venir voir.TheChosenOne6 a écrit : 07 avr. 2018, 17:51Enfin Quintana il a attaqué plusieurs fois dans la première montée vert Arrate.biquet a écrit : 07 avr. 2018, 17:49 Question: Pourquoi Quintana ne s'est pas mis à la planche pour Landa dans Ixua ? Pourquoi Movistar n'a-t-elle pas VRAIMENT tenté de renverser ce Roglic isolé ?
J'avais l'impression de revoir l'étape de l'Alpe d'Huez 2015: un Quintana supérieur au leader qui fait 2è de l'étape et 2è du général. Dans cette formation, j'ai l'impression que les coureurs placés au général sont incapables de sacrifier leur placette pour faire gagner leur leader. Et je pense pas que ça changera d'ici Juillet.
C’est d’ailleurs peut être ces efforts que Roglic paie dans le final.
Deja Roglic va chercher une ou 2 fois Quintana dans Ixua, puis ensuite il n'y va plus, il devait se sentir un peu sec et a compris que ça ne servait à rien d'aller le chercher. Pire que ça même, le laisser partir était encore mieux, car ensuite les Movistar auraient eu le cul entre deux chaises et Landa aurait été coincé.
Du coup clairement, pour Movistar avec Quintana aussi loin au général, il fallait l'utiliser vraiment comme pur équipier. Et au vu du final ils avaient 2 plus fort dans l'ascension finale, donc parfaitement de quoi renverser roglic. Je pense donc qu'ils sont passés à côté d'un général du pays basque.
Ixua est une montée assez difficile, avec 3 ou 4 bornes entre 9 et 10 de moyenne. Moi j'aurais dit à Quintana: " Tu fais comme si l'arrivée est en haut, tu y vas à fond, et on voit si on arrive à faire péter Roglic."TheChosenOne6 a écrit : 07 avr. 2018, 18:00 Mettre un rythme de forcené dans le côté facile d’Arrate. Autant emmène Roglic directement à l’arrivée. Les changements de rythmes ont sans doute bien plus entamé un mec comme Roglic qu’une montée au train.
Qu'on ne me dise pas que Movistar a TOUT FAIT pour faire exploser Roglic dans Ixua.

- stereoking69
- légende VCN
On a eu une superbe course par étape avec ce Tour du Pays Basque, à la hauteur de Paris-Nice depuis le début de saison.
La Catalogne fut plutôt bien réussi contrairement à son habitude.
Le Down Under et Tirreno étaient mauvais au niveau du spectacle
La Catalogne fut plutôt bien réussi contrairement à son habitude.
Le Down Under et Tirreno étaient mauvais au niveau du spectacle

- Taromisaki
- Leader
Quintana doit être content que Landa n'ait pas gagné
- Bradounet_
- légende VCN
Roglic a clairement fait une erreur en répondant aux grosses accélérations de Quintana, il aurait du le laisser filer.
Il n'allait pas lui reprendre 4 min et il aurait eu des alliers de circonstance pour rouler sur lui.
Il n'allait pas lui reprendre 4 min et il aurait eu des alliers de circonstance pour rouler sur lui.
Mas grosse classe, content de le voir confirmer 

Moi je suis pas du tout inquiet pour lui. Landa est Basque, et le premier grand objectif de sa saison, c'était le Tour du Pays-Basque. Il avait les jambes pour gagner, mais il l'a perdu.stereoking69 a écrit : 07 avr. 2018, 17:59Landa j'ai peur qu'il soit carbo sur la fin du Tour à se rythme là, d'habitude il commence sa saison tranquille et monte en puissance donc à voir ce qu'il fera en 3ème semaine du Tour.marooned a écrit : 07 avr. 2018, 17:53 Landa fait quand même un début de saison solide. Il nous avait pas trop habitué à ça. Là c'est systématiquement un des plus forts dès que ça grimpe.
Maintenant, son prochain objectif, c'est le Tour. Le reste, il n'en a rien à foutre. Il va se préparer spécifiquement pour Juillet, et il a le temps pour le faire.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Ixua est une montée difficile. Sauf que la montée d’aujourd’hui c’est IZua, la montée ‘’traditionnelle’’ vers Arrate et dans cette montée le plus gros écart créé ça doit être les 9 secondes de Contador 2009 donc bon...biquet a écrit : 07 avr. 2018, 18:03Ixua est une montée assez difficile, avec 3 ou 4 bornes entre 9 et 10 de moyenne. Moi j'aurais dit à Quintana: " Tu fais comme si l'arrivée est en haut, tu y vas à fond, et on voit si on arrive à faire péter Roglic."TheChosenOne6 a écrit : 07 avr. 2018, 18:00 Mettre un rythme de forcené dans le côté facile d’Arrate. Autant emmène Roglic directement à l’arrivée. Les changements de rythmes ont sans doute bien plus entamé un mec comme Roglic qu’une montée au train.
Qu'on ne me dise pas que Movistar a TOUT FAIT pour faire exploser Roglic dans Ixua.![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Comme d'hab, une des plus belles courses par étapes de l'année. Malgré la domination de Roglic du début à l'avant dernier jour. Landa très fort, même si c'est pas encore un leader rassurant sur 3 semaines, il a toutes les qualités pour le devenir (dès cette année ?) en tout cas, client à prendre au sérieux.
Mas, très content, depuis le temps où j'en lis le plus grand bien, par le grand Contador lui même, ça fait plaisir de le voir gagner !
Mas, très content, depuis le temps où j'en lis le plus grand bien, par le grand Contador lui même, ça fait plaisir de le voir gagner !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Le seul qui doit avoir, en partie, la réponse c'est Quintana (et peut être le staff de l'équipe).marooned a écrit : 07 avr. 2018, 17:59
Faut avoir les jambes pour être le numéro 1. Et rien ne dit aujourd'hui que Quintana sera plus fort que les deux autres sur le Tour.
Est il arrivé sur le duo Catalogne/Basque comme les années précédentes, bien préparé pour gagner, ou joue t-il (ce que je crois) à fond la carte d'une prépa à la Froome en s'en fichant un peu d'être à 100% en avril? Dans le premier cas c'est effectivement très gênant pour lui, dans le second nettement moins et on pourrait même trouver qu'il était pas mal costaud.
A suivre.
Yes cette erreur a failli lui coûter cher, mais ensuite il ne l'a plus refais. Rappel des DS? Ou tout simplement plus les jambes ?Bradounet_ a écrit : 07 avr. 2018, 18:06 Roglic a clairement fait une erreur en répondant aux grosses accélérations de Quintana, il aurait du le laisser filer.
- Ilnur majka
- Leader
Roglic paye de sa debauche energetique sur le long de la course
Mais qu'ils tentent vraiment, au moins. On sait qu'il a une bonne giclette, Roglic, il l'a déjà montré. Et il suffit que le mec soit un peu asphyxié, qu'il perde à peine 10", et on sait pas ce que ça peut donner à l'arrivée, avec en plus des mecs qui sont devant pour servir de relais.TheChosenOne6 a écrit : 07 avr. 2018, 18:07Ixua est une montée difficile. Sauf que la montée d’aujourd’hui c’est IZua, la montée ‘’traditionnelle’’ vers Arrate et dans cette montée le plus gros écart créé ça doit être les 9 secondes de Contador 2009 donc bon...biquet a écrit : 07 avr. 2018, 18:03
Ixua est une montée assez difficile, avec 3 ou 4 bornes entre 9 et 10 de moyenne. Moi j'aurais dit à Quintana: " Tu fais comme si l'arrivée est en haut, tu y vas à fond, et on voit si on arrive à faire péter Roglic."
Qu'on ne me dise pas que Movistar a TOUT FAIT pour faire exploser Roglic dans Ixua.![]()
Ixua par accélérations successives, on a souvent vu le résultat: 10 gars ensemble au sommet. Fallait tenter une autre carte, celle du sacrifice. On sacrifie un mec qui adopte un rythme de folie, et on voit ce que ça donne. Avec le risque que ce soit Landa qui pète, c'est sûr. Mais non. 2 ou 3 petites attaques qui n'ont servi à rien. Et encore, Roglic a été bien bête de chercher à suivre Quintana. Il s'est mis quelques toxines bien inutiles.