Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Ahem, j'avais oublié le volet technique ... Jamais essayé Skype. Connexion correcte. Enfin ça m'en a tout l'air.
De toute façon, on se souvient tous de ton petit informaticien pas cher . Et si tu as besoin d'arguments, voire d'un soupçon de mauvaise foi, je peux t'aider.
Et pour PFA et Tuco: une Walko est-elle possible ?
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Des vainqueurs de Tour surprenant, y'en a eu, Sastre, Riis, Perreiro ses 25 dernières années. Même Evans, beaucoup pensaient qu'il était impossible qu'il gagne le TDF (en plus avec la concurrence Contador / Andyve) et au final, il l'a fait.
Je pense personnellement que Bardet peut gagner le TDF, qu'aucun favori ne me semble pour le moment supérieur, mais je pense qu'on aura ce débat de nouveau d'ici juillet.
Un truc tout con sur la forme, Velochrono faisait des articles avec des avis biens tranchés, mais avec deux rédacteurs qui se contre argumentaient. Et ça, ça passe toujours mieux.
Sans penser que si Bardet gagne le TDF... on va passer pour des cons...
Je n'en fais pas LE favori mais il me parait impossible d'exclure de la liste des vainqueurs potentiels un type qui vient de faire deux podium en deux ans sachant en plus que le vainqueur de ces deux dernières éditions a de bonnes chances de ne pas en être cette fois.
Après si Bardet gagne j'imagine que ça a de bonnes chances d'être une victoire sans trop de relief. Il n'écrasera pas le tour, ne voltigera pas dans la montagne, ne fera probablement pas d'exploit mémorable. C'est peut être aussi pour ça qu'on ne l'imagine pas gagner parfois. Peu d chance qu'il frappe les imaginations. Ce sera Bardet a gagné quoi" et pas "Bardet a gagné waaaaaa".
Sur un forum francophone, ça sera "Bardet a gagné waaa" ... ou "Bardet ne gagnera jamais"
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
J'ai contribué, en partie, à allumer ce petit incendie sur le forum, et à tête froide je vous demande encore de m'excuser pour le ton utilisé, sans doute blessant. Je critique souvent les utilisateurs d'internet qui, derrière leurs écrans d'ordinateur, se laissent emporter dans leur élan et se permettent un comportement agressif qu'ils n'adopteraient pas dans la vie "réelle" ; or je constate avoir moi-même été pris à ce jeu facile et désobligeant. Mais puisqu'on en est à laver notre linge sale en famille, avant que l'épisode ne nous apparaisse, dans quelques jours et à juste titre, comme une tempête dans un verre d'eau, je voudrais ajouter quelques mots :
1) D'abord, je tiens à remercier certains forumeurs (ils se reconnaîtront) d'avoir exprimé un point de vue assez proche du mien, mais avec infiniment plus de tact, de finesse et d'intelligence. Cela fait tout simplement du bien de ne pas être seul et d ne pas avoir le sentiment d'être totalement en porte-à-faux par rapport à l'ensemble du forum.
2) Je voudrais préciser, puisque l'argument est revenu plusieurs fois sur le tapis, que Bardet n'est pas spécialement un coureur qui suscite mon enthousiasme (je l'aime bien, sans plus et avec parfois quelques réserves sur le personnage). Je suis un fan déclaré de Pinot, ça oui, je l'assume et si l'on m'avait reproché mon manque d'objectivité pour un sujet lié au Franc-Comtois, j'aurais pu concevoir l'argument. Après, un article du même tonneau sur Porte n'aurait pas suscité les mêmes réactions ? Oui, c'est fort possible, mais est-ce vraiment étonnant ? Et un tel article aurait-il d'ailleurs été écrit sur le coureur australien (on parle de Porte, en plus, hein, pas d'un charismatique comme Nibali ou Sagan) ? La vérité, c'est que même si nous aimons avant tout le vélo, ce forum est français, dans un pays qui n'a plus de vainqueur de Tour depuis 1985... Il me semble donc assez normal qu'un article sur Bardet soit davantage lu, scruté, commenté (et quelque chose me dit que l'auteur de l'article le sait bien quand il publie son texte).
3) Bravo, Charles, pour tout ton travail, cela je crois très sincèrement qu'on ne le dira jamais assez ! Mais de la même façon que tu n'as pas apprécié mon allusion sur le financement du site (ce que je conçois tout à fait et je m'en excuse, à l'écrit mon commentaire a pu paraître un vrai tacle alors que je me serais exprimé autrement à l'oral), je ne suis pas totalement d'accord avec ton argument, souvent utilisé, du type : "moi je travaille dix heures par jour pour ce site, si vous n'êtes pas content que vous n'avez qu'à proposer vos articles" (je force le trait, ne le prends pas mal). Moi aussi il m'arrive souvent, dans un autre domaine, de travailler 10 h par jour, et comme dans ton cas, j'ys suis prêt parce que mon travail est en même temps une passion. Je ne pense pas que tu fasses ce travail bénévolement, à moins que tu ne sois rentier ! Je pense donc que les critiques reçues font partie du métier... surtout quand elles sont constructives, et là je parle de celles de Wald, Luckywinner, Richard, Levrai-Dufaux et consorts (pas forcément de la mienne !). Tu as d'ailleurs déjà pris en compte ces critiques, en accolant un bandeau "Opinion" à ton article. Preuve que cette discussion a permis d'avancer.
Mais demain, ce sera Paris-Roubaix, et j'espère qu'on aura des débats passionnés, plus centrés sur la course, qui font tout le charme de ce forum !
Merci Richard mais je ne cliquerai pas sur ses vidéos. Comme notre manière de suivre le vélo n'est pas bonne selon lui, et qu'il vaut mieux qu'on arrête, je commence par boycotter tout ce qu'il fait
Richard a écrit : 31 juil. 2018, 16:14
Ah pardon je ne savais pas que le différend était si profond :(
Pas de souci, c'est juste qu'on a une vision différente du cyclisme, je crois. Et monsieur si il me croise, apparemment c'est coup de poing direct, ce qui en dehors du caractère plutôt navrant de la chose, est assez cocasse car il doit faire 60 kilos tout mouillé
Pas de souci, c'est juste qu'on a une vision différente du cyclisme, je crois. Et monsieur si il me croise, apparemment c'est coup de poing direct, ce qui en dehors du caractère plutôt navrant de la chose, est assez cocasse car il doit faire 60 kilos tout mouillé
Qu’est-ce qu’il s’est passé pour qu’il veuille te mettre un coup de poing carrément?
Méfie toi des gars de 60 kg... Quand tu es sur le vélo...
Moi on m'a toujours dit que lorsque les gars de 90 kilos parlent, ceux qui en font 60 écoutent et obéissent.
On ne peut que déplorer qu'à cause des internets...certaines digues ont sauté.
Qu’est-ce qu’il s’est passé pour qu’il veuille te mettre un coup de poing carrément?
Il peut pas me blairer, j'avoue être très souvent en désaccord avec lui, mais de là à aller jouer les gros bras, c'est pathétique. Surtout quand le mec derrière explique à tout le monde qu'il faut se détendre car ce n'est que du vélo. Bref, j'aurais pas du en parler, ça reste un non-événement finalement
On parle bien du gars qui est devenu la nouvelle idole d'une partie du forum parce qu'il avait publié une chronique qui disait qu'il ne fallait pas dire du mal de Moscon sans preuve... avant de devenir pestiféré parce qu'il avait osé dire que plusieurs sources sûres lui avaient raconté la scène
#jedisçajedisrien #huilesurfeu
riccofan a écrit : 02 août 2018, 15:27
Il peut pas me blairer, j'avoue être très souvent en désaccord avec lui, mais de là à aller jouer les gros bras, c'est pathétique. Surtout quand le mec derrière explique à tout le monde qu'il faut se détendre car ce n'est que du vélo. Bref, j'aurais pas du en parler, ça reste un non-événement finalement
C'est sur Twitter que vous vous êtes écharpés? J'avoue que dans ses posts notamment sur Sky, il fait assez donneur de leçon...
Nopik a écrit : 02 août 2018, 15:44
Moi on m'a toujours dit que lorsque les gars de 90 kilos parlent, ceux qui en font 60 écoutent et obéissent.
j'ai pas tout lu mais mon avis c'est que bardet peut gagner le tdf mais il faut un parcours qui ne lui soit pas défavorable et le minimum de clm plat. Il lui faut aussi faire un coup en montagne, ce qui est possible car il fait normalement parti des tout meilleurs en montagne.
cette année la forme n'a pas été aussi bonne que prévue, avec un fléchissement après les alpes( contrairement à ce qu'on attendait)
au vu des forces qui ont été présentes, ainsi que du parcours ; cela aurait été vraiment compliqué cette année. Sa seule chance aurait été de faire un gros coup sur l'étape des pavés. Donc très compromis cette année.
à voir l'ana prochain si les organisateurs se décident à rester dans la tendance de ces dernières années (peu de clm afin de ne pas trop favoriser froome). Il y aura probablement un tournant car désormais le plus grand ennemi de froome c'est le chrono justement, avec des gars comme dumoulin, voire roglic.
Nopik a écrit : 02 août 2018, 15:44