Bold Uccello a écrit : 03 avr. 2018, 23:34
GATO a écrit : 03 avr. 2018, 22:59
En 85 Induráin casse la machine/velo a watt de l hopital uniiversitaire de Navarre en developpant plus de 550 watt pendant+ 40 minutes ses equipiers faches car ils ont du retourner un autre jour pour les tests examens de avant saison
Tu m'étonnes la machine elle avait jamais vue ça
550 Watts 40min c'est fou
Comment tu sais toutes ces choses, en lisant des biographie, des interviews d'anciens coureurs ou DS.
Je suis très friand de se genre d'anecdotes
Dans mon petit carnet, pendant son record du monde de l'heure en 94, il développa 509.5 W pour un poids de 81 kg.
Ce qui correspondait à environ 530 W sur 40 min.
Sa PMA de l'époque était établie très précisément à 572 W, ce qui montre clairement que le dopage sanguin, c'était n'importe quoi, on est dans un rapport de 0.9 entre PMA ET FTP alors qu'on tourne à 0.8 chez le commun des mortels, champion y compris.
Je crois que 570 W, ça doit etre aussi la PMA de Wiggins sauf que lui, il a sa puissance sur une heure qui tombe à 455 W (on retrouve d'ailleurs le rapport 0.79)
Je doute quand même qu'en 1985 sans dopage sanguin et alors qu'il était loin de son niveau de 94, il ait pu faire mieux avec 550W, la machine était sans doute mal calibrée.
Pour moi, c'est clairement impossible qu'il ait pu développer 550W sur 40' vu ses données physio à 30 ans.