Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Terpstra pour le triplé :love: :love: :love:
Finalement il ne faudra rien attendre de Gilbert, il viendra ici pour améliorer sa condition en vue de LBL :elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le spad de Wout van Aert pour Roubaix...
Grande classe...
:wink:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 03 avr. 2018, 19:50 Terpstra pour le triplé :love: :love: :love:
Finalement il ne faudra rien attendre de Gilbert, il viendra ici pour améliorer sa condition en vue de LBL :elephant:
Le doublé tu veux dire? :study:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+E3, Boonen est le dernier à l'avoir réalisé :wink:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ma journée est programmée dimanche, sortie de 2 heures entre 8 et 10h, douche rapide et j'allume la TV ! :popcorn: :popcorn: :popcorn:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ok tu parlais de ça d'acc je pensais que tu parlais uniquement de Roubaix
blouss_
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 03 avr. 2018, 19:56 Ma journée est programmée dimanche, sortie de 2 heures entre 8 et 10h, douche rapide et j'allume la TV ! :popcorn: :popcorn: :popcorn:
Exactement pareil. Lever à 10h, douche rapide et j'allume la TV :metalhead: :metalhead: :metalhead:
Ilnur majka
Leader
Leader

Super la prèz Liam
le contenu est simplement complet
sinon coté français Petit,Laporte et Senechal plus amène à scintiller que Demare(qui n'a pas forcément de référence sur PR)?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus à même dans le percement, le pneu doit bien limer les zones généreuses :super:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 03 avr. 2018, 20:08 Super la prèz Liam
le contenu est simplement complet
Tandis que son auteur est complètement s... heu non rien. :elephant:

Vraiment une superbe présentation, merci.
Grand Gourou
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oups! :confused:
J'ai oublié de remercier Liam pour la présentation et d'ailleurs, si j'ai oublié/j'oublie de le faire pour les autres courses, je profite de ce post pour remercier tous les membres qui font ce magnifique travail ! :super:
:wink:
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Merci LIAM pour la présentation du MONUMENT des Monuments !

Il ne me semble pas avoir vu la liste des engagés. En voici une : http://www.cyclingfever.com/editie.html ... d=MjgzNjU=
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 03 avr. 2018, 16:21 G Thomas en jaune après les pavés du Tour, je signe !

Déjà parce que ça signifierait probablement Froome absent du Tour

Et ensuite parce que ça promettrait une belle baston vs. les "purs" grimpeurs - si l'écart n'est pas rédhibitoire bien sûr, dans les Alpes puis dans les Pyrénées.

levrai-dufaux a écrit : 03 avr. 2018, 11:27 Enfin en ce qui concerne les favoris, j'ai un peu de mal à croire en Démare, j'aurais plutôt mis Kristoff dans la liste si je devais mettre un sprinteur. Quant à Sagan, il est en retrait cette année, mais je trouve qu'il a souvent été malchanceux sur Paris Roubaix jusqu'ici.
Entre Démare et Kristoff, même en laissant l'affect de côté, je vote Démare : il l'a battu à chaque fois qu'ils ont sprinté dans le final d'une classique cette année...

Alors ok pour la gagne c'est pas pareil que pour une place, mais il les a joués ces sprints Kristoff...
+ l'an dernier Démare gagne le sprint pour la 6ème place, alors même qu'il a visiblement franchi un cran en caisse, aisance et même autorité sur ces classiques.

Il semble être passé devant Kristoff donc, de peu hein, et Roubaix ça reste unique, donc difficile d'être catégorique, mais c'est ainsi que je le vois, Kristoff placé mais pas gagnant, même si scénario idéal pour lui.

Sagan en revanche j'y crois à fond, son heure est venue je sens, c'est le seul que je vois capable de fissurer l'hégémonie Quick-Step.

Sinon bravo Liam, génial pour se mettre en condition pour LA course.
Quelques coquilles et bugs de concordance des temps mais pas bien grave, la présentation est magnifique, avec ces photos en plus... Merci !
Z'etes des grands malades quand meme: vous voulez vraiment continuer de voir les cyborgs de la Sky s'enquiller les uns apres les autres au palmares de la Kermesse? :pt1cable: :froome: (smileytrain, que je ne trouve plus)
Merci Albator :jap:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je parlais des pavés du 14 juillet hein, pas des Champs-Elysées...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui oui, malheureusement l'un sous-entend l'autre... :mouchoir:

(Enfin, bon c'est HS, mais je ne suis pas objectif: je suis un blasé de la Sky et de la kermesse...au cas où ca ne se saurait pas :siffle: :green: )
Merci Albator :jap:
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À confirmer: malgré l'arrivée du beau temps pour la fin de semaine (surtout vendredi), des averses ne sont pas à exclure samedi et dimanche.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 03 avr. 2018, 19:50 Terpstra pour le triplé :love: :love: :love:
Enchainer en position de favoris les quatre classiques d'avril (RVV, PR, AGR, et LBL), il faudrait remonter à l'époque de Merckx pour trouver un coureur dans un tel défi.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La météo est encore vachement incertaine à 96 heures du départ, il semble acquis qu' il fera beau jeudi et vendredi mais le reste est bien incertain. Pour Démare qui n' aime pas frotter il est à souhaite qu' il fasse beau.

Mais quand il fait sec on a parfois des PR qui ont du mal à se décanter, et l' équipe en surnombre à un gros avantage.

Au moins pour les coureurs il fera doux c' est déja pas mal pour eux.

En fonction de la météo il y a pas mal de rapport de force qui changent ( Woot Van Aert Sagan Stybar ) aimeraient bien un peu de pluie au contraire des sprinteurs qui peuvent espérer régler un groupe de 5 ou 6 en s' accrochant sur les pavés.

J' aimerai bien voir le champion de France sur le podium et voir Sagan gagner, il l' aurait tant mérité l' an dernier, mais a t il autant de marge que l' an dernier sur ses adversaires ?

La Quickstep partira largement favorite sur le sec, et légèrement sur terrain humide pour moi. C' est un peu dans le ciel que se décidera ce PR.

H - 97 avant le départ.

PS: Tuco tes supporters sont là mec :smile:
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
On3
légende VCN
légende VCN

"Demare qui n'aime pas frotter" a très bien su se placer à l'approche des secteurs capitaux du Ronde pourtant. Frotter dans un sprint, ou frotter pour se replacer à l'approche d'un secteur pavé, ça me semble légèrement différent, et pour un mec habitué à préparer un sprint comme Demare, pas du tout problématique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Verrouillé