Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
pascualito a écrit : 03 avr. 2018, 18:34
Alaph se rapproche plus d'un DDL, que d'une Bettini ( :vomito: ), qui lui n'avait pas les capacités pour jouer du derailleur sur les pentes 2abruptes basques ou de la FW.
DDL lui était dès ses premières années pro, un sacré animateur sur les routes espagnoles et n'avait pas beaucoup d'équivalent dans le registre punchyesque.
Edit:
Bettini ce sous coureur qui vole un lbl à Garzelli...
Et puis sa victoire en 2003 à msr, tout le travail d2ns le poggio avait été effectué par Paolini, l'autre n'avait effectué que le sprint (Celestino) :vomito: :vomito:
Et puis bon étant un Bartoli fan, je ne peux que mépriser ce coureur qui n'aurait dû rester que simple gregario.
Chaqun ses opinions,
Tu sais j'aimais beaucoup Bartoli et sons démarrage dans la cote de la redoute(pas uniquement), mais je préfère Bettini et tu ni pourra rien
Je viens de regarder ses références CLM. Il y en a peu, mais deux me semblent pertinentes :
- Tour de Californie 2016 (qu'il remporte) : sur 20 bornes (la même distance que jeudi, tout plat pareil), il perd 45 secondes sur Dennis, que je place assez nettement devant Roglic en CLM tout plat.
- Tour d'Abu Dhabi 2018 (4e au général) : sur 12 bornes (tout plat aussi), il perd 34 secondes sur Dennis.
Je vois bien Roglic lui mettre entre 20 et 25 secondes. Ce qui serait assez pour le Slovène s'il colle à la roue du Français à Arrate.
Oui enfin rien ne dit que Alaf sera devant a Arrate
Et rien ne dit qu'il n'y sera pas, il a 8" d'avance sur Roglic, - 25" qu'il perdra dans le CLM (admettons), ça lui fait 17" à reprendre.
Comptant les bonifs, ça peut aller très vite, une petite cassure, il prend 100% des bonifs et le petit Alaph peut porter le béret dimanche.
pascualito a écrit : 03 avr. 2018, 18:34
Alaph se rapproche plus d'un DDL, que d'une Bettini ( :vomito: ), qui lui n'avait pas les capacités pour jouer du derailleur sur les pentes 2abruptes basques ou de la FW.
DDL lui était dès ses premières années pro, un sacré animateur sur les routes espagnoles et n'avait pas beaucoup d'équivalent dans le registre punchyesque.
Edit:
Bettini ce sous coureur qui vole un lbl à Garzelli...
Et puis sa victoire en 2003 à msr, tout le travail d2ns le poggio avait été effectué par Paolini, l'autre n'avait effectué que le sprint (Celestino) :vomito: :vomito:
Et puis bon étant un Bartoli fan, je ne peux que mépriser ce coureur qui n'aurait dû rester que simple gregario.
Chaqun ses opinions,
Tu sais j'aimais beaucoup Bartoli et sons démarrage dans la cote de la redoute(pas uniquement), mais je préfère Bettini et tu ni pourra rien
Aucun soucis
J'oubliais aussi qu'il prive mon Gibo d'un Lombardia en 2005
Chaqun ses opinions,
Aucun soucis
J'oubliais aussi qu'il prive mon Gibo d'un Lombardia en 2005
Nopik a écrit : 03 avr. 2018, 18:47
Albasini a décalé son pic de forme visiblement, c'est vrai que l'an dernier il était un peu juste sur la fin du tour de suisse
Depuis quand t’as vu Albasini jouer les premiers rôles sur ces pentes à 2 chiffres ??
25 secondes sur Roglic sur le CLM je vous trouve optimiste pour Julian vu le niveau du buffle slovène !! A mon avis il va écraser le chrono Primoz déjà qu’il a écrasé la course !!
Et puis Julian je le vois craquer en fin de semaine un peu comme à Nice !
samu_64 a écrit : 03 avr. 2018, 19:35
25 secondes sur Roglic sur le CLM je vous trouve optimiste pour Julian vu le niveau du buffle slovène !! A mon avis il va écraser le chrono Primoz déjà qu’il a écrasé la course !!
Et puis Julian je le vois craquer en fin de semaine un peu comme à Nice !
A la différence prés que Aratte est moins long que le col ou il a explosé à Nice, et correspond mieux aux caractéristiques d'Alaph (3km à 12%).
De plus, les autres étapes sont de quasi transitions ou il pourra souffler et "tourner la patte".
25" de perdu sur 20km c'est effectivement dans le meilleur des cas, mais vu sa forme actuelle, on peut y croire.
J'y crois (j'y croyais aussi pour PN en méme temps )
C'est tout bon pour Alaphilippe. Il prend de la confiance, et il gagne avec la manière. Voilà qui va le motiver pour les prochaines échéances.
Quant à Quintana, je fais partie de ceux qui ne s'inquiètent pas pour lui. C'est le Tour de France qu'il vise, et, même s'il est en retrait sur certaines étapes, il n'y a pas d'inquiétude pour la suite.
L'étape de "transition" vers Eibar devrait lui coûter de l'énergie, je vois bien les Movistar y mettre le feu.
Si Alaph est encore le plus fort (ou 1 des plus fort) sur la dernière étape, je serais très agréablement surpris, car j'ai des doutes sur sa capacité à bien récupérer.
Bold Uccello a écrit : 03 avr. 2018, 18:49
En parlant de Cousin, Politt fait quand-même 17 ème du Ronde (la je suis vraiment Hors Sujet)
Le cousin d'Hippolyte, c'est Casimir
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Racemousse a écrit : 03 avr. 2018, 20:30
Alaphilippe rassurant après son Paris-Nice mitigé.
Et si c'était l'année de la passation de pouvoir sur les ardennaises, entre Ale' et Alaf'?
Tu trouves que Valverde a donné le sentiment de vouloir passer le pouvoir?
Clairement pas.
Ca reste le favori (et mon favori, je rêve de le voir rejoindre Merckx au sommet), mais on peu penser qu'Alaphilippe, à 25 ans, sera un peu mieux qu'il y à 3 ans où il ne lui avait déjà pas manqué grand chose...