102ème Ronde Van Vlaanderen

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 102ème Ronde Van Vlaanderen

Je trouve SAGAN décevant dans sa façon de courir depuis l'année dernière.
Il en a eu tellement marre de faire le boulot pour les autres pour se faire à chaque fois zouiller sur la ligne, qu'il en a oublié de faire le spectacle. La façon dont il remporte le championnat du monde a dû le conforter..
Mais au delà, aux strade il marque Kwiat et Valverde, à MSR il marque Kwiat, là il recommence avec GVA ou Vanmarcke...
Tout en donnant l'impression d'être mieux entouré d'équipiers qu'à l'époque cannondale, il semble bien moins prendre ses responsabilités...
j'ai envie de dire dommage!

Mais ce marquage entre favoris comme aux strade ou à Milan est un peu énervant tout de même. Exemple Valgren et Gilbert partent, on les laisse faire leur vie, vanmarcke fait la même chose 500m après, on lui saute dessus.
Mercredi dernier, on ne laisse rien à Benoot et GVA, pour laisser partir là encore de nombreux outsiders...
Sans faire injure à Terpstra, ça semble être la marque de fabrique de ces classiques pour l'instant (valgren, benoot, nibali, terpstra, lampaert, terpstra) --> laisser un temps les favoris se faire la guerrre... s'accrocher...pour mieux contrer et profiter de l'apathie générale! et bravo donc aux plus malins!!!
On3
légende VCN
légende VCN

C'est facile de faire le spectacle quand t'es au-dessus du lot. Là faut bien reconnaître qu'il ne surnage pas (et en plus il a la maxi-pancarte).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui je vois pas ce qu'il peut faire de plus. Si il suit Terpstra, celui-ci ne relaie pas (à raison) et ça rentre derrière... :suspect:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
clipper
Equipier
Equipier

Ce fut une belle journée , ce dimanche de Pâques en haut du vieux Quaremont.
Si vous avez l’occasion d’y aller, n’ hésitez pas .
L’ami Flamand s’occupera de vous et vous amènera à un point stratégique de la course que vous aurez choisi, ( nombreuses navettes , partant de Renaix (Ronse ) ou de Oudenaaarde ).
Dommage , toutes ces chapiteaux, trop nombreux, uniquement placés pour attirer une certaine « élite » qui ne doit pas avoir de passion particulière pour le vrai vélo.

Certains membres de ce forum ont parlé de baufs avinés sifflant les féminines.
Perso , je n’en ai pas vu , mais je sais que ça existe , mais ils devaient etre une infime minorité sur ce Vieux Quaremont, donc n’en parlons pas, ils ne méritent pas cet honneur.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut pas lui reprocher grand-chose en particulier, peut-être aurait-il du tenter l'effort solo dès le Kwaremont plutôt que d'attendre le Paterberg, mais bon personne n'a voulu rouler à fond sur Terpstra avant, le groupe de 3 ne perdait pas de temps sur le groupe des favoris, personne ne voulait prendre ses responsabilités. Sagan ne peut pas tout faire et son équipe bien que forte ne lui apporte finalement pas grand-chose.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je viens de voir ça :elephant:
Quelle belle musique :green: :elephant:
Immature et juvénile.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 03 avr. 2018, 10:16 Oui je vois pas ce qu'il peut faire de plus. Si il suit Terpstra, celui-ci ne relaie pas (à raison) et ça rentre derrière... :suspect:
Justement il pouvait (et aurait dû même) marquer Terpstra pour ne pas qu'il roule. On sait depuis l'E3 que Terpstra est hyper fort et que dans ce genre de situation, s'il prend 15/20" c'est certainement un des mecs du peloton qui sera le plus dur à aller chercher. Par contre Terpstra ne serait jamais sorti dans le Paterberg, il n'a pas la puissance pour. Sagan se devait de le marquer à ce moment là. C'est d'autant plus con que c'est exactement ce qu'il fait quelques hectomètres avant avec... Stybar, qui est certainement le QS le moins dangereux dans ce cas de figure. Sagan saute dans sa roue sur son attaque à la bascule du Kruisberg mais ne relaie pas. Pourtant à ce moment là il y a une petite chance que ça parte avec un petit groupe, mais il le fait capoter. C'est une double erreur à mon sens, sur ce passage Sagan s'est trompé de QS à marquer.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 03 avr. 2018, 23:06
El_Pistolero_07 a écrit : 03 avr. 2018, 10:16 Oui je vois pas ce qu'il peut faire de plus. Si il suit Terpstra, celui-ci ne relaie pas (à raison) et ça rentre derrière... :suspect:
Justement il pouvait (et aurait dû même) marquer Terpstra pour ne pas qu'il roule. On sait depuis l'E3 que Terpstra est hyper fort et que dans ce genre de situation, s'il prend 15/20" c'est certainement un des mecs du peloton qui sera le plus dur à aller chercher. Par contre Terpstra ne serait jamais sorti dans le Paterberg, il n'a pas la puissance pour. Sagan se devait de le marquer à ce moment là. C'est d'autant plus con que c'est exactement ce qu'il fait quelques hectomètres avant avec... Stybar, qui est certainement le QS le moins dangereux dans ce cas de figure. Sagan saute dans sa roue sur son attaque à la bascule du Kruisberg mais ne relaie pas. Pourtant à ce moment là il y a une petite chance que ça parte avec un petit groupe, mais il le fait capoter. C'est une double erreur à mon sens, sur ce passage Sagan s'est trompé de QS à marquer.
+1
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour QS, on peut rajouter la culture de la gagne : la victoire appelle la victoire, la confiance donne de la confiance...

Plus les années passent et plus ce passé s'ancre profondément dans les esprits, le mode de vie, de pensée de l'équipe.

Et l'admirable gestion des egos de Lefevere : que ce soit avec un dominant comme Boonen ou plusieurs à égalité, quel que soit le schéma, même s'il y a naturellement des frictions ou bisbilles, l'équipe passe avant, réussit, et tout le monde y trouve son compte un jour ou l'autre.
Et ceux qui pensent pouvoir viser mieux "à leur compte" ailleurs démontrent que ce n'est pas si simple.

Quand on voit ce que fait un champion du statut de Gilbert pour les autres... Où ferait-il ça ailleurs ?

Quand on voit que chez BMC, GVA n'est pas fichu d'utiliser correctement ses coéquipiers, qu'il les dénigre même publiquement...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 03 avr. 2018, 22:24 Je viens de voir ça :elephant:
Bizarre cette bande son ça colle pas du tout : je m'attendais au tourné de serviette par Patrick Sébastien :baguette:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 03 avr. 2018, 23:06
J'ai du louper cette phase de course. J'ai pas souvenir d'avoir vu une attaque de Stybar, ça devait être pendant que j'allais chercher une bière. :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 04 avr. 2018, 00:11
Bizarre cette bande son ça colle pas du tout : je m'attendais au tourné de serviette par Patrick Sébastien :baguette:

sQuoi que l'on puisse reprocher à cette équipe, elle a compris qu'il fallait un peu de folie et de nouveauté dans le cyclisme actuel, à l'image de Sagan. Elle fait entièrement bloc avec ses supporters, rien qu'à voir le magasin éphémère à Courtrai. J'ai été scotché devant cette réalisation. Seul regret, ce n'était pas pendant les journées de rencontre entre supporters (parfois très jeunes) et les coureurs. Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que cette équipe est l'équipe de tout le peuple flamand (je sais que c'est excessif), et que cette communion doit apporter une motivation supplémentaire à l'ensemble qui la compose.

Cela fait des années que l'équipe rivale, la Lotto, a bien du mal à exister à côté de la QSF.
Grammont
Equipier
Equipier

SACEM categorie 3 grand place de ville avec foule, ca va casquer loin
Grammont
Equipier
Equipier

Si il fallait attester davantage des qualités de rouleur de Tepstra, il est le seul à avoir trois titres de championnat du monde clm elites par équipes . allez voir les fiches du coureur sur les differents sites , ce n'est pas marqué , pas plus que dit sur les differentes chaines quand on rappelle son palmares ou celui de Chavanel , qui lui en compte deux
On3
légende VCN
légende VCN

Mouai. Il s'est enflammé Pasteur en parlant pendant le direct des "exceptionnelles qualités de rouleur de Terpstra" (ou alors il faut faire le distinguo rouleur ITT / baroudeur).

Comme tout flandrien qui se respecte, il n'est pas à la ramasse sur le chrono, et à force de travail d'équipe, probablement un bon maillon sur un TTT. Mais ça s'arrête là à mon sens.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit : 04 avr. 2018, 13:15 Si il fallait attester davantage des qualités de rouleur de Tepstra, il est le seul à avoir trois titres de championnat du monde clm elites par équipes . allez voir les fiches du coureur sur les differents sites , ce n'est pas marqué , pas plus que dit sur les differentes chaines quand on rappelle son palmares ou celui de Chavanel , qui lui en compte deux
Peter Velits aussi en compte 3 il me semble.
Grammont
Equipier
Equipier

oouah bien vu , consecutif avec deux equipes differentes , j ai pas pensé à ce cas de figure
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle équipe de beaufs. :elephant:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Nopik
légende VCN
légende VCN

https://www.instagram.com/p/BhN-8hsHB07
iljokeisseThanks a million times @nikiterpstra for this beauty! You made your dream come true last Sunday and now you made mine come true as well! Pleasure to work for you!
#ballsohard
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca, c'est le genre de cadeau que Nacer Bouhanni serait dans l'impossibilité de faire à ses coéquipiers.
Répondre