Valverde peut-il gagner le Tour des Flandres?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Valverde peut-il gagner le Tour des Flandres?

Richard a écrit : 02 avr. 2018, 01:37 Il s'est remis aux pavés Bonnet ?

Au contraire le seul souvenir que j'ai de lui depuis sa chute (2015 je crois, pas si longtemps donc) sur des pavés, c'est à la reco de février de Démare&co.

Il ne s'y est pas remis en course à ma connaissance, et pas sûr que ça arrive un jour d'ailleurs, vu qu'il semble programmé pour le GIro et pas pour le Tour, et qu'il n'est plus tout jeune.
J'en suis pas sûr mais ça confirme mon interrogation pour Valverde. Pourtant on l'a vu à travers les Flandres donc il peut aller sur le pavé Valverde :scratch:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y en a très peu sur cette semi-classique.

Mais ça m'étonnerait qu'il ait une contre-indication spéciale pavés quand même
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En regardant la course, hier, je me disais que ce serait extrêmement difficile pour Valverde de remporter cette course. Lui qui avait fini écoeuré d'un Milan-San Remo, après avoir estimé que cette course était trop nerveuse et dangereuse (le même jugement qu'Hinault, en fait), je vois pas comment il pourrait apprécier le Tour des Flandres. :reflexion:

C'est la guerre, cette course, une guerre mentale !! Avant chaque secteur décisif, les mecs se tirent la bourre pour arriver en bonne place au pied d'un mont important, et celui qui a peur de frotter est obligé de refaire chaque fois l'effort pour recoller au groupe de tête. :spamafote: Et lorsque tu arrives sur l'enchainement final VK-Paterberg et que tu dois t'ajouter 14km de grand braquet sur des routes de la mort (larges, à découvert, des lignes droites interminables), ça devient injouable pour un coureur de 62-63kg comme Valverde.

Nibali est un pilote, il est très habile, il n'a pas peur de frotter, mais même lui a fini par péter. Je pense que l'ancien parcours, avec Mur et Bosberg en juges de paix, aurait mieux convenu au sicilien. On a vu des poids légers ( Pollentier, 65 kg) l'emporter, même si c'était une autre époque.

Pour revenir à Valverde, s'il faut bien lui trouver des limites physiques, c'est son gabarit, un peu trop light pour le Ronde actuel. Si l'on excepte quelques très rares champions ( Merckx, Hinault, Coppi, Bobet ), tout coureur se trouve handicapé par sa morphologie, à un moment ou un autre. Kelly était un passe-partout, mais avec son format trapu (1m76, 71-72kg en poids de forme), il souffrait lors des enchainements en haute-montagne. Il a affirmé qu'il lui aurait fallu 3 kg de moins, au vu de sa taille, pour espérer remporter le Tour. Un Merckx était à peine plus lourd (entre 72 et 74kg en poids de forme), mais il était beaucoup plus grand (1m85) et élancé que Kelly, coureur ramassé.

Bref, tant que le parcours ne bougera pas, je vois pas un Valverde ou un Nibali en mesure de remporter le Tour des Flandres. Même si le sicilien, contraiment à l'espagnol, doit avoir cette course dans un coin de sa tête.
Dernière modification par biquet le 02 avr. 2018, 13:34, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 02 avr. 2018, 02:14 Il y en a très peu sur cette semi-classique.

Mais ça m'étonnerait qu'il ait une contre-indication spéciale pavés quand même
Voir le docteur González Hein
Efforts repetitifs sur pave
Negativo toujours clous au genoux
La coursette qu il a fait ok mais ajouter RVV non
Parle meme pas de roubaix c es paves sont bien pire rien a voir hein
Il y pas 8 mois de la chute :contador1:
Parait que Soler va a Roubaix pour aprendre et será reserve pour le Tour au cas ou besoin de lui.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 02 avr. 2018, 11:19 En regardant la course, hier, je me disais que ce serait extrêmement difficile pour Valverde de remporter cette course. Lui qui avait fini écoeuré d'un Milan-San Remo, après avoir estimé que cette course était trop nerveuse et dangereuse (le même jugement qu'Hinault, en fait), je vois pas comment il pourrait apprécier le Tour des Flandres. :reflexion:

C'est la guerre, cette course, une guerre mentale !! Avant chaque secteur décisif, les mecs se tirent la bourre pour arriver en bonne place au pied d'un mont important, et celui qui a peur de frotter est obligé de refaire chaque fois l'effort pour recoller au groupe de tête. :spamafote: Et lorsque tu arrives sur l'enchainement final VK-Paterberg et que tu dois t'ajouter 14km de grand braquet sur des routes de la mort (larges, à découvert, des lignes droites interminables), ça devient injouable pour un coureur de 62-63kg comme Valverde.

Nibali est un pilote, il est très habile, il n'a pas peur de frotter, mais même lui a fini par péter. Je pense que l'ancien parcours, avec Mur et Bosberg en juges de paix, aurait mieux convenu au sicilien. On a vu des poids légers ( Pollentier, 65 kg) l'emporter, même si c'était une autre époque.

Pour revenir à Valverde, s'il faut bien lui trouver des limites physiques, c'est son gabarit, un peu trop light pour le Ronde actuel. Si l'on excepte quelques très rares champions ( Merckx, Hinault, Coppi, Bobet ), tout coureur se trouve handicapé par sa morphologie, à un moment ou un autre. Kelly était un passe-partout, mais avec son format trapu (1m76, 71-72kg en poids de forme), il souffrait lors des enchainements en haute-montagne. Il a affirmé qu'il lui aurait fallu 3 kg de moins, au vu de sa taille, pour espérer remporter le Tour. Un Merckx était à peine plus lourd (entre 72 et 74kg en poids de forme), mais il était beaucoup plus grand (1m85) et élancé que Kelly, coureur ramassé.

Bref, tant que le parcours ne bougera pas, je vois pas un Valverde ou un Nibali en mesure de remporter le Tour des Flandres. Même si le sicilien, contraiment à l'espagnol, doit avoir cette course dans un coin de sa tête.
Merckx 72-74 kg c est sur le Tour de France
Sur les classiques il etait plus Lourd.
Et en 75 sa meilleur saison Classique encore bien plus en kgs et il le paie certainement sur le Tour 75. La carrure de Merckx :w00t:
Le plus Grand de l histoire.
Grammont
Equipier
Equipier

Ca ne m'a jamais frappé ce que tu dis sur le Merckx de 1975 je ne le trouvais pas plus lourd qu'à l'ordinaire. Sa saison des classiques 75 est sans doute ce qui m'a fait le plus vibré , j'en garde un souvenir illuminé que rien ne peut aliéner, c'est au dessus de sa serie de l'année précedente, obtenue dans la souffrance
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 75 il ne courre pas le giro donc ne s affine pas assez pour le Tour 75.
Bon apres il a a le coup de point au foie le medicament. Sa chute fractura machoire et probleme une jambe.
Mais bon Merckx quand ne gagnait pas chose rare :green:
Avait toujours des excuses une pleureuse sur ce point Van Looy avait raison.
Perso le point un voir kilos en trop pas courru le giro et absence de Joseph sur le Tour 75.
Répondre