Groupama-FDJ 2018
- stereoking69
- légende VCN

Re: Groupama-FDJ 2018
Démare n'a jamais semblé aussi fort sur le Tour des Flandres, je le sens bien pour Roubaix.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Que reproche t'il exactement à Martin ? 
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", n'oubliez pas ce qui fait la beauté de notre sport 
D'avoir balancer Duchesne
Bizarre, on dirait que les plaisantins ont déserté ce taupique 
-
marcella
Me voilà rassuré
ça finissait par manquer !
ça finissait par manquer !
Pour moi aujourd’hui Démare était ni plus ni moins à sa place, et m’a tout de même surpris. On sent qu’il y a un progrès cette année. A voir si sa course tient aussi du fait qu’il ait moins couru cette saison pour arriver plus frais sur les Flandriennes, par rapport aux années précédentes.
Toutefois je l’ai trouvé plus facile dans les Bergs par rapport aux saisons précédentes. Mais on sent qu’il semble trop «lourd » pour pouvoir passer avec les cadors. Résultat on le retrouve avec des coureurs du même type, Kristoff, Boasson Hagen. A voir s’il est amené a encore progresser pour le Ronde ou l’E3.
Dans tout les cas je trouve qu’il a bien couru, dans son approche des Bergs, toujours bien placé. Rien à dire de ce côté là, ou alors on pourrait dire qu’il était parfois trop devant.
Globalement c’est le sentiment d’une progression sur cette course qui domine. A voir pour la suite. Comme l’a dit Bradounet, ce sont certainement des conditions vent de face qui pourraient lui permettre encore un meilleur résultat.
Hâte de voir Roubaix dimanche prochain.
Au rayon des déceptions, Sinkeldam me semble un ton en dessous de ce qu’on pouvait attendre de lui depuis le départ des Flandriennes. Souvent lâché du peloton principal loin de l’arrivée. En espérant qu’il retrouve des jambes dimanche prochain, Roubaix lui convient mieux.
Les autres coureurs RAS, le boulot a été fait.
Toutefois je l’ai trouvé plus facile dans les Bergs par rapport aux saisons précédentes. Mais on sent qu’il semble trop «lourd » pour pouvoir passer avec les cadors. Résultat on le retrouve avec des coureurs du même type, Kristoff, Boasson Hagen. A voir s’il est amené a encore progresser pour le Ronde ou l’E3.
Dans tout les cas je trouve qu’il a bien couru, dans son approche des Bergs, toujours bien placé. Rien à dire de ce côté là, ou alors on pourrait dire qu’il était parfois trop devant.
Globalement c’est le sentiment d’une progression sur cette course qui domine. A voir pour la suite. Comme l’a dit Bradounet, ce sont certainement des conditions vent de face qui pourraient lui permettre encore un meilleur résultat.
Au rayon des déceptions, Sinkeldam me semble un ton en dessous de ce qu’on pouvait attendre de lui depuis le départ des Flandriennes. Souvent lâché du peloton principal loin de l’arrivée. En espérant qu’il retrouve des jambes dimanche prochain, Roubaix lui convient mieux.
Très grosse prestation de Démare aujourd'hui. Je le sentais capable d'arriver au dernier enchaînement VQ/Paterberg avec les meilleurs en cas de course d'usure, sans vrai offensive, il a confirmé. Ensuite ça devient trop dur face aux grands flandriens. Mais il a vraiment couru juste tout le temps, tout le temps bien placé, sans bouffer trop de vent, toujours remonté au bon moment etc. C'est du bel ouvrage. Top 15 pour un coureur de ce profil c'est excellent. Je suis pas loin de le placer dans les 5/6 favoris de dimanche prochain du coup. Il donne de l'espoir.
La meilleure place de Sinkeldam sur le Tour des Flandre est 59eme en 2015 donc non il n'est pas décevant, il est juste a sont niveau.Falco1997 a écrit : 02 avr. 2018, 00:22 Pour moi aujourd’hui Démare était ni plus ni moins à sa place, et m’a tout de même surpris. On sent qu’il y a un progrès cette année. A voir si sa course tient aussi du fait qu’il ait moins couru cette saison pour arriver plus frais sur les Flandriennes, par rapport aux années précédentes.
Je pense que les jambes sont bonnes, c'est juste qu'il passe pas les cotes
Je ne sais pas trop quoi penser de la perf de Démare. On l'a vu très bien placé tout au long de la course. On l'a vu reculer de plus en plus dans les monts, jusqu'à ce que ça explose et qu'il craque. Par rapport à l'an dernier, il a tenu une vingtaine de km en plus. Mais n'est-ce pas la course qui s'est décantée plus tard ? Est-ce que le Démare de cette année joue la 5ème place l'an dernier ou est-ce qu'il termine juste derrière le groupe des favoris ? J'aurais quand même tendance à penser qu'il y a une belle progression. Et je me dis que l'an prochain ou dans 2 ans, il peut passer les 2-3 monts, qui lui manquent avec les meilleurs. J'espère d'ailleurs qu'il va terminer le Tour cette année, car ça va bientôt faire 3 ans qu'il n'a pas terminé un GT.Liam a écrit : 02 avr. 2018, 00:35 Très grosse prestation de Démare aujourd'hui. Je le sentais capable d'arriver au dernier enchaînement VQ/Paterberg avec les meilleurs en cas de course d'usure, sans vrai offensive, il a confirmé. Ensuite ça devient trop dur face aux grands flandriens. Mais il a vraiment couru juste tout le temps, tout le temps bien placé, sans bouffer trop de vent, toujours remonté au bon moment etc. C'est du bel ouvrage. Top 15 pour un coureur de ce profil c'est excellent. Je suis pas loin de le placer dans les 5/6 favoris de dimanche prochain du coup. Il donne de l'espoir.
C'est les pourcentages du Paterberg et Koppenberg qui lui font malblouss_ a écrit : 02 avr. 2018, 11:43Je ne sais pas trop quoi penser de la perf de Démare. On l'a vu très bien placé tout au long de la course. On l'a vu reculer de plus en plus dans les monts, jusqu'à ce que ça explose et qu'il craque. Par rapport à l'an dernier, il a tenu une vingtaine de km en plus. Mais n'est-ce pas la course qui s'est décantée plus tard ? Est-ce que le Démare de cette année joue la 5ème place l'an dernier ou est-ce qu'il termine juste derrière le groupe des favoris ? J'aurais quand même tendance à penser qu'il y a une belle progression. Et je me dis que l'an prochain ou dans 2 ans, il peut passer les 2-3 monts, qui lui manquent avec les meilleurs. J'espère d'ailleurs qu'il va terminer le Tour cette année, car ça va bientôt faire 3 ans qu'il n'a pas terminé un GT.Liam a écrit : 02 avr. 2018, 00:35 Très grosse prestation de Démare aujourd'hui. Je le sentais capable d'arriver au dernier enchaînement VQ/Paterberg avec les meilleurs en cas de course d'usure, sans vrai offensive, il a confirmé. Ensuite ça devient trop dur face aux grands flandriens. Mais il a vraiment couru juste tout le temps, tout le temps bien placé, sans bouffer trop de vent, toujours remonté au bon moment etc. C'est du bel ouvrage. Top 15 pour un coureur de ce profil c'est excellent. Je suis pas loin de le placer dans les 5/6 favoris de dimanche prochain du coup. Il donne de l'espoir.