"Winter Stage Races" 2018

Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: "Winter Stage Races" 2018

Disons qu'il a le mérite d'être équilibré.
Mais ça manque d'une vraie étape reine.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le truc que j'ai du mal a bien gérer encore dans les parcours, arriver à faire un truc équilibrer et ne pas tomber dans la surenchère de difficultés. Il faut des temps forts et des temps un peu plus faibles mais ça me titille d'aller systématiquement chercher une côte par ci ou par là :elephant:
J'ai quasiment fini un parcours du TDF, à priori celui que je proposerai pour le concours sur laflammerouge. J'étais sensé avoir au moins un sprint sur les étapes 11 et 12 et j'ai pas réussi à faire un parcours tout plat sur une des deux étapes :genance:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et donc ça, c'est le parcours que j'ai préféré : j'aime bien Lyon, Cannes, et l'étape 8 à Eremo Sant'Alberto. Celle de Nice parait plus dure que sur l'autre parcours, les 55 derniers kilomètres vers Bologne c'est de la boucherie (la plus faible pente moyenne sur les cinq dernières montées c'est 9,4% :pt1cable: ) et la dernière étape reste vallonnée. Le Ventoux, ça reste une course de côte mais il y a un col de plus et avec le Chalet Reynard on sait où on met les pieds alors que l'autre versant :reflexion: Sur l'autre arrivée au sommet (étape 10) c'est similaire à l'autre parcours sauf que le chrono est la veille (et pas le surlendemain) donc ça peut inciter à bouger. Jsuis pas très client du chrono qui monte plus ou moins tout le long, j'aurai préféré plat. Mais j'ai quand même choisi ce parcours là car l'autre que j'aimais bien se terminait par le traditionnel chrono de dix bornes toutes plates à San Benedetto del Tronto et ça :non:
Étape 1
Image
Étape 2
Image
Étape 3
Image
Étape 4
Image
Étape 5
Image
Étape 6
Image