
Fédération Algérienne de Cyclisme a ajouté 2 photos.
1 h · Aït Atelli ·
Tour d'Algerie cycliste 2018
5e étape: Youcef Reguigui très haut la main
Youcef Reguigui de SOVAC NATURA 4 EVER a remporté très haut la mai n la 5e étape (Médea-Bouira) du tour d'Algérie 2018 disputée samedi 31 mars 2018 sur une distance de 126,5 km.
Regui a gagné avec un chrono de 2h31'18'' devant Yacine Hamza du GS et Azzedine Laaab du GS Petrolier accredités de 2h33'03''.
A l'issue de cette 5e étape Abdserahmane Mansouri de UFC Blida garde son maillot jaune de leader tout comme Yacine Hamza qui conserve ses ,maillots vert du meilleur sprinter et blanc des U23.
Le maillot à pois du meilleur grimpeur est toujours chez Julien Amadori du club de cote d’Azur de la Mongolie.
En véritable champion, comme était son pere dans les années 1980; Reguigui qui commence à retrouver toutes ses facultés après les deux étapes où il s'est contenté de second rôle a tenté une opération suicide dans laquelle il a réussi en passant devant avec un groupe de 9 cvoureurs pour occuper la 3e place du podium du 1er sprint avant d'aller tenter une aventure ''suicide'' selon les spécialistes.
Aide par un vent soufflant de derrière, et notammant par ses coéquipiers qui bloquaient le peloton, le champion a réussi a garder son avance de 30'' puis de 2mn pour finir avec 1'45 sur la ligne d'arrivée à Bouira.
"il faut etre de la race de grands champions pour réussir un tel coup'' nous a indiqué Ahmed Djellil; un ancien champion d'Algérie.
Mohamed Zemmour pour FAC