Le sucre sportif a écrit : 29 mars 2018, 13:19
Lotto940 a écrit : 29 mars 2018, 12:48
J'ai déjà édité le classement car pas de Carapaz dans l'équipe Movistar (ni Valverde, ni Amador, ni Bennati blessé).
Merci pour la précision, c'est dommage que les classements par équipes ne servent pas à ça car comme tu le démontre avec la Movistar, une équipe ne devrait pas dépendre d'un seul coureur et ça obligerait les équipiers à se faire un peu plus la peau pour finir les classiques plutôt que de bâcher une fois lâchés
Le classement par équipe WT est quand même basé sur les classement individuels des coureurs. Les classements par équipe des courses n'ont quasi plus aucun intérêt sauf sur les grands tours où on en parle un petit peu.
Dans ta logique, on devrait alors se baser sur le classement par équipe de la course de l'an dernier. Mais bon, le but d'une équipe, c'est de gagner la course avec un coureur. Si les équipiers ont fait un gros travail pour leur leader et pour durcir la course, il est normal ensuite de finir la course plus tranquillement ou de bâcher.
Pour l'utilisation du classement par équipe WT, le problème c'est qu'il ne varie pas beaucoup (à part en tout début de saison). Donc ce serait tout le temps les mêmes équipes qui auraient les meilleures positions. En regardant le meilleur coureur aligné, cela permet de tenir compte un peu de la spécificité de la course et de l'effectif de l'équipe. Mais cela pénalise une équipe comme Quick Step qui a fait des résultats avec plein de coureurs différents.