Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2018

Non mais le pire du pire du pire ça restera à jamais Riis à Hautacam.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Booze
Leader
Leader

La démonstration marathon de Landis en 2006 n'était pas mal non plus. Fignon ne savait plus quoi dire.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 29 mars 2018, 12:11 La démonstration marathon de Landis en 2006 n'était pas mal non plus. Fignon ne savait plus quoi dire.
Ca c'était le truc le plus effarant qu'il m'ait été donné de voir je crois même s'il y en a eu un paquet.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

La Festina 1997 avec 5 coureurs en haut des cols dans un groupe de 10.... Du coup, la Sky fait un peu pareil... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thor8_one
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit : 29 mars 2018, 12:19
Booze a écrit : 29 mars 2018, 12:11 La démonstration marathon de Landis en 2006 n'était pas mal non plus. Fignon ne savait plus quoi dire.
Ca c'était le truc le plus effarant qu'il m'ait été donné de voir je crois même s'il y en a eu un paquet.
Je me souviendrai toujours, j'étais au Taf avec un pote qui arrêtais pas de me dire, tu vas voir l'américain il va gagné le Tour, moi je lui expliquais que ce genre de tactique dans le cyclisme moderne c'était mort, qu'il allait le payé dans la dernière montée, qu'au mieux il gagnerait l'étape mais avec quelques secondes d'avance sur les favoris.... Il c'est bien foutu de ma gueule ce jour là lol.
On3
légende VCN
légende VCN

Dans le genre "commentateur qui ne sait plus quoi dire", l'énorme moment de gène de l'équipe FTV devant la mobylette Froome dans le Ventoux, était également assez magique.

C'était Vasseur qui a balancé un "Non mais là, je n'ai vu ça, une telle fréquence de pédalage" ? :tonton:
Et Jaja (?), sur le cul, entrain de surenchérir mi-médusé mi-blasé. :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non en 2013 Jaja n'était pas là pour commenter. Suite aux dossiers de 1998... :siffle:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
tuco
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 29 mars 2018, 12:20 La Festina 1997 avec 5 coureurs en haut des cols dans un groupe de 10.... Du coup, la Sky fait un peu pareil... :spamafote:

5 grimpeurs quand même. Et tous les autres étaient à l'EPO sans avoir autant de grimpeurs dans l'équipe
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
CPTmatros
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 29 mars 2018, 12:20 La Festina 1997 avec 5 coureurs en haut des cols dans un groupe de 10.... Du coup, la Sky fait un peu pareil... :spamafote:
Incomparable tout de même.
Mais le pire c'est que je suis nostalgique de cette époque je ne suis pas normal. :reflexion:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 29 mars 2018, 14:54 Non en 2013 Jaja n'était pas là pour commenter. Suite aux dossiers de 1998... :siffle:
Aujourd'hui tout est oublié...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 29 mars 2018, 19:04
Mais le pire c'est que je suis nostalgique de cette époque je ne suis pas normal. :reflexion:
La 3ème semaine des Festina était grotesque, tu leur donnais une 4ème semaine, ils te laminaient la course et renvoyait Ullrich dans ses couches.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 21 mars 2018, 14:26
blouss_ a écrit : 21 mars 2018, 14:10 Je viens de lire le débat sur Fignon. Je n'ai rien à ajouter sur celui-ci, mais par contre je tiens à dire que Transju27 est un forumeur très intéressant. Il a fait part à plusieurs reprises de son passé de cycliste et je le lis avec toujours bcp d'intérêt. Il ne poste peut-être pas bcp mais, de part son expérience, sa contribution au forum est à souligner. J'ai trouvé un peu dur certaines réactions à son égard.
A aucun moment le fond est jugé, c'est la forme qui est maladroite.
Il pourrait être Eddy Mercks, sa connaissance du milieu ne justifie aucunement le ton utilisé, au contraire il dessert son argumentaire, ca fait un peu.
Pour ma part je suis plutôt de son avis pour LeMond, même si je suis mal placé car je suis un Fanboy de l'américain, je le regarde avec mes yeux de l'enfant de 10 ans qui l'a découvert.

Maintenant c'est toute la difficulté du débat via messagerie, 7% de la communication étant verbale, on passe à côté des 93% qui souvent adoucissent les conversations ;)
Thor a totalement raison, 93 % d' un message est contenu dans les intonations, la gestuelle, le volume sonore, les expressions du visage, etc etc c' est pour cela qu' il ne faut pas tirer trop de conclusions hatives sur un message écrit.

Transju apporte régulièrement une contribution intéressante c' est dommage que certains l' ait pris à partie si vite, il y a beaucoup plus de gens qui lisent que de gens qui écrivent, ça ne va pas les encourager à s' y mettre si on est pas un peu plus "patient".

Beaucoup de membres très apprécié maintenant ont été pris pour des débiles ou des relkous au départ, il faut toujours laisser le bénefice du doute surtout vis a vis de ceux qui s' expriment peu, ça ne peut qu' enrichir le forum en incitant certains à écrire en plus de lire.

Transju a surement des anecdotes très intéressantes à raconter s' il est dans le milieu depuis 40 ans.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un truc incroyable avec le recul. Ullrich devait avoir simplement Virenque sous les 10 minutes au général tellement il avait démoli la concurrence en andorre et vers st-etienne, et la festina a tellement envoyée du rêve vers courchevel, dans le jura et les vosges qu'on a cru à un possible renversement.
Brochard, Dufaux, Stephens, Virenque, Rous avaient un niveau de dingue comme jamais! Alors que dire de celui de l'Allemand.
tuco
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 30 mars 2018, 13:21

Un truc incroyable avec le recul. Ullrich devait avoir simplement Virenque sous les 10 minutes au général tellement il avait démoli la concurrence en andorre et vers st-etienne, et la festina a tellement envoyée du rêve vers courchevel, dans le jura et les vosges qu'on a cru à un possible renversement.
Brochard, Dufaux, Stephens, Virenque, Rous avaient un niveau de dingue comme jamais! Alors que dire de celui de l'Allemand.

je me souviens très bien du tour 97 (pas les détails, comme d'hab, mais le grosso modo) et je me souviens très bien que je n'ai pas cru une seule seconde que Virenque pouvait bousculer et renverser Ullrich. La telekom aussi avait l'EPO et Ullrich est quand même un des meilleurs coureurs de sa génération (4 tours de France quand même !)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ullrich avait quand même du mal dans cette troisième semaine. Si je ne m'abuse il a été lâchépar Pantani et Virenque dans le col de la Croix vers Fribourg, et à nouveau dans les Vosges. Et son dernier chrono n'est pas très impressionnant. Il est d'ailleurs battu par Olano.
Mais la différence avait déjà été faite et il n'a pas eu à trembler avec à ses côtés des coureurs comme Riis et Bölts.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1997. Quelle époque paradoxale, tout ce que l'on aime et tout ce qui est détestable.

La victoire de Courchevel est achetée par Virenque selon Bruno Roussel.

Les images et les commentaires après les déclarations de Roussel prennent un tout autre sens.

http://www.ina.fr/video/I09154618

http://www1.rfi.fr/sportfr/articles/018 ... e_3944.asp

C'est sur l'étape de Montbeliard, je crois, qu'Ulrich est malade. Virenque raconte souvent cette anecdote avec toujours plus de détails sur les soucis gastriques de son rival. Il est moins bavard sur l'échec de l'échappée "royale" avec Pantani, Escartin et Olano.

http://yourzone.beinsports.fr/festina-9 ... sges-8091/
Dernière modification par Kivolanov_Volabov le 30 mars 2018, 19:14, modifié 1 fois.
marcella

De mémoire Pantani n'avait pas voulu rouler avec les Festina dans la fameuse étape des Vosges.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 30 mars 2018, 18:54 De mémoire Pantani n'avait pas voulu rouler avec les Festina dans la fameuse étape des Vosges.
Oui et Virenque ne lui avait pas proposé assez d'argent pour rouler, selon Roussel.
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Pour revenir à Ullrich vs :green: Armstrong il faut rappeler que outre l'ajustement de son poids en 3ème semaine qui le faisait souvent bien mieux finir que commencer le Tour il était un amateur de fortes chaleurs alors que LA préférais relativement la pluie et la fraîcheur.
Or 2003 est caniculaire dés le début et LA avoue dés le départ être moins fort (vu sur des directs présents sur l'INA). 2001 est chaud aussi je crois.
Par contre 2004 est froid et pluvieux quasi tout le temps et Ullrich fait son pire Tour.
Booze
Leader
Leader

2003, c'était le Tour de l'ere Armstrong le plus épique à suivre avec ce Team Bianchi monté de toute pièce en urgence pour sauver le soldat Ullrich qui se coltinait le combat contre ses anciens (et futurs) sbires de la Telekom.
Verrouillé