Je ne me souviens pas avoir vu Nibali être capable de suivre Valverde sur une accélération finale , ne serait-ce qu'une fois.
Valverde peut-il gagner le Tour des Flandres?
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Valverde peut-il gagner le Tour des Flandres?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le Tour de catalogne est WT
Televise par TVE
Le 3e Course etape en anciennete
Donc Oui important pour son sponsor
Ídem la vuelta a españa et le tour pour son sponsor car deux GT 42 jours TV direct
Les flandriennes ??? Malheureusement aujourd hui TV seulement eurosport et pas sur TDP
Televise par TVE
Le 3e Course etape en anciennete
Donc Oui important pour son sponsor
Ídem la vuelta a españa et le tour pour son sponsor car deux GT 42 jours TV direct
Les flandriennes ??? Malheureusement aujourd hui TV seulement eurosport et pas sur TDP
c'est tout le problème du WT qui est un vrai fourre-tout avec des courses qui se chevauchent et un calendrier démentiel, au détriment des monuments.
-
- Equipier de luxe
Nibali a fait une montée du Poggio stratosphérique, j'vais indiqué ses temps de passage par rapport à ceux de Sagan l'an dernier et il n'avait rien à lui envier surtout qu'il avait attaqué 500m plus tôtAlbatorConterdo a écrit : 28 mars 2018, 17:52Je ne me souviens pas avoir vu Nibali être capable de suivre Valverde sur une accélération finale , ne serait-ce qu'une fois.

À noter que Valverde est diminué normalement sous la pluie (cf LBL 2016...)
Alors imaginez si on a un onzième roubaix ensoleillé
Alors imaginez si on a un onzième roubaix ensoleillé

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Ilnur majka
- Leader
Pour moi Valverde peut choisir le vainqueur
mais peut il bourriner seul sur le pur plat s'il fait la décision sur les monts?
Je ne crois pas
mais peut il bourriner seul sur le pur plat s'il fait la décision sur les monts?
Je ne crois pas
- Bradounet_
- légende VCN
Il aurait couru aujourd'hui comme sur une ardennaise, il n'aurait pas été bien loin de la victoire.Booze a écrit : 28 mars 2018, 17:12 Rien n'indique pour l'instant qu'il y sera. Il prevu sur le Petit Prix Prudencio Indurain.
Ensuite, vu l'etat dans lequel il termine, sur une course qui fait 50 bornes de moins et en l'absence des Sagan et Gilbert, je pense que Valverde est encore un peu jeune pour viser la victoire dès cette année.
C'est le coureur des groupe 1 et 2 qui avec Benoot et Stybar a fait le plus d'efforts avant l'attaque décisive qui a scindé les deux groupes. Il accuse le coup aussi lorsque la pluie redouble.
Il a voulu se faire plaisir en étant acteur d'une flandrienne, il courait sans pression.
On retrouve la même attitude chez lui, à savoir lancer les hostilités assez loin de l'arrivée sur un Dauphiné, une des rares courses dont il se contrefout totalement de son classement final.
Aujourd'hui, c'est pareil.
S'il la joue tactique, et il sait le faire, sur le Ronde dimanche, il peut constituer une menace.
Valverde Ser a samedi a Estella donc pas de Ronde.
- Ilnur majka
- Leader
Valverde n'a pas une vision à la Gilbert et Nibali c-à-d empiler le max de monuments
- Baignereau
- Equipier de luxe
AlbatorConterdo a écrit : 28 mars 2018, 17:52Je ne me souviens pas avoir vu Nibali être capable de suivre Valverde sur une accélération finale , ne serait-ce qu'une fois.
Je suis moins sur que toi à ce sujet. Car moi j ai déjà vu Valverde ne pas pouvoir suivre Nibali sur certaines accélération de ce dernier.
J'ai même vu Nibali battre Valverde au sprint pour des bonifs sur une arrivée du Giro il y'a deux ans. Après si tu parles uniquement des classiques c'est possible

D'ailleurs je suis assez impatient de voir le comportement du

C'est sûr? Tu as vu cette confirmation où?
Sergi lopez-Egea
C'est lui qui te l'a dit directement?
Twitter
Alejandro avait dit qu il deciderait apres la course et la pluie n a pas aide.
Vaut mieux s entrainer et tenter egaler le récord de Merckx.
Alejandro avait dit qu il deciderait apres la course et la pluie n a pas aide.
Vaut mieux s entrainer et tenter egaler le récord de Merckx.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Il faut bien occuper le reste de l'effectif non intéressé par les courses pavées.Transju27 a écrit : 28 mars 2018, 18:54 c'est tout le problème du WT qui est un vrai fourre-tout avec des courses qui se chevauchent et un calendrier démentiel, au détriment des monuments.

Pour Valverde, c'est incroyable les qualités d'adaptation de ce mec. Je crois que si il n'avait pas perdu son temps à courir après un palmarès en GT, il aurait pu gagner tous les Monuments.
Là, pour le Ronde, je pense qu'il lui manque à peine de bouteille. Suivre sur À Travers les Flandres, c'est très bien mais dimanche, ça sera 1 voir 2 crans au dessus.
Sans lui faire injure, aujourd'hui Lampaert gagne mais où sera t'il dimanche?

Les cadors aujourd'hui n'étaient pas à 100%.
C'est pour moi la grande différence entre une Classique (un Monument si vous préférez) et une semi-Classique.
Dimanche, TOUS les cadors seront là pour la gagne.
Après, sur ses qualités de coureur, oui, Valverde aurait pu gagner le Ronde.

Ok. Le record pour Liège?
Oui
ET se centrer sur les ardennaises.
ET se centrer sur les ardennaises.
Dernière modification par GATO le 28 mars 2018, 23:02, modifié 1 fois.
Enfin Valverde avait dit a l intersaison qu'il ferait le Tour des Flandres avant la fin de sa carrière, que si ce n'était pas cette année, ce serait l'an prochain. Donc rdv en 2019