Semaine Internationale Coppi et Bartali (2.1) du jeudi 22 au dimanche 25 mars 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Semaine Internationale Coppi et Bartali (2.1) du jeudi 22 au dimanche 25 mars 2018
Si le mec va chez les russes c'est parce qu'il le veut bien aussi... et je ne vois pas forcément pourquoi le public doit réagir à ce sujet 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Semaine Internationale Coppi et Bartali (2.1) du jeudi 22 au dimanche 25 mars 2018
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Hey ! VCN n'a rien fait lorsque Marion Gachies est partie chez Boris Zimine, on va quand même pas laisser les Russes nous rafler une autre pépite 

Je vais demander à la sélection vénézuélienne de faire quelque chose pour Pol Sivacovo.

- Bradounet_
- légende VCN
Il est en sélection russe parce qu'avant ses 18 ans, il ne pouvait pas demander la nationalité française donc c'est plus un choix par défaut.
Depuis il a demandé la double nationalité, et l'a obtenu il y a six mois, preuve qu'il se sent tout aussi français.
Le seul critère qu'il le pousse à continuer en sélection russe, c'est qu'il a l'assurance d’être sélectionné car moins de concurrence et qu'il peut l’être tout de suite alors qu'il lui faudra attendre deux ans avec la France. C'est le choix de la facilité pour lui.
C'est sur que si la FFC se désintéresse totalement de lui alors que les Russes mettent les petits plats dans les grands, ça va vite arrêter sa décision, il n'y a meme pas de dilemme qui se présente à lui.
Pourtant, la FFC pourrait avoir des arguments en sa faveur :
- plus grande reconnaissance du public français que du public russe. Briller sur le TdF en étant français, c'est autre chose qu'en étant russe.
- faire miroiter que les JO 2020, la Russie n'y participera peut-être pas. L'image : "cycliste + russe+ Sky" est détonante.
- il aura très peu d'équipiers lors des CdM avec la Russie et devra se débrouiller souvent tout seul contrairement à l'équipe de France.
- lui promettre une sélection dès qu'il en aura le droit comme l'a fait en foot Deschamps avec Fékir (même lorsqu'il n'avait pas le niveau après son retour de blessure ou avec Hernandez et Laporte que Deschamps s'est empressé d'appeler pour éviter qu'ils ne jouent pour l'Espagne).
Depuis il a demandé la double nationalité, et l'a obtenu il y a six mois, preuve qu'il se sent tout aussi français.
Le seul critère qu'il le pousse à continuer en sélection russe, c'est qu'il a l'assurance d’être sélectionné car moins de concurrence et qu'il peut l’être tout de suite alors qu'il lui faudra attendre deux ans avec la France. C'est le choix de la facilité pour lui.
C'est sur que si la FFC se désintéresse totalement de lui alors que les Russes mettent les petits plats dans les grands, ça va vite arrêter sa décision, il n'y a meme pas de dilemme qui se présente à lui.
Pourtant, la FFC pourrait avoir des arguments en sa faveur :
- plus grande reconnaissance du public français que du public russe. Briller sur le TdF en étant français, c'est autre chose qu'en étant russe.
- faire miroiter que les JO 2020, la Russie n'y participera peut-être pas. L'image : "cycliste + russe+ Sky" est détonante.
- il aura très peu d'équipiers lors des CdM avec la Russie et devra se débrouiller souvent tout seul contrairement à l'équipe de France.
- lui promettre une sélection dès qu'il en aura le droit comme l'a fait en foot Deschamps avec Fékir (même lorsqu'il n'avait pas le niveau après son retour de blessure ou avec Hernandez et Laporte que Deschamps s'est empressé d'appeler pour éviter qu'ils ne jouent pour l'Espagne).
Pour Hernandez, ce n'est pas réglé. Il faut qu'il joie en rencontre officiel, il me semble.
Pavel Sivakov est bien né à San Donà di Piave?
Je dis ça, je dis rien.
Je dis ça, je dis rien.

Merci pour le topo complet 
Mais même si c'est le choix de la facilité, c'est sans doute aussi le choix du coeur. Sinon il se bougerait de lui même.
Et ce n'est pas parce qu'on demande une double nationalité qu'on place les 2 pays sur un pied d'égalité. Il y a le pays d'où on est originaire, et le pays de vie. Bref, on ne peut pas savoir à sa place. Les situations et les sentiments sont multiples.
Certes il y a des arguments, et d'un point de vue "gestionnaire" ce serait con de ne pas le tenter. Il faut au minimum une discussion pour simplement savoir quel serait le choix du gars. Peut être qu'il voudrait juste qu'on s'intéresse à lui.
Mais pour moi ca doit s'arrêter là.

Mais même si c'est le choix de la facilité, c'est sans doute aussi le choix du coeur. Sinon il se bougerait de lui même.
Et ce n'est pas parce qu'on demande une double nationalité qu'on place les 2 pays sur un pied d'égalité. Il y a le pays d'où on est originaire, et le pays de vie. Bref, on ne peut pas savoir à sa place. Les situations et les sentiments sont multiples.

Certes il y a des arguments, et d'un point de vue "gestionnaire" ce serait con de ne pas le tenter. Il faut au minimum une discussion pour simplement savoir quel serait le choix du gars. Peut être qu'il voudrait juste qu'on s'intéresse à lui.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Faut interpeller Guimard pendant un direct sur la chaîne lequipe.
ce sera faitpierrefromalsace a écrit : 26 mars 2018, 23:48 Faut interpeller Guimard pendant un direct sur la chaîne lequipe.

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Autant que je me souvienne, Sivakov disait dans la presse russe qu'il avait choisit la double nationalité notamment pour des questions de praticité (Visas) mais qu'il continuerait à courir sous la bannière russe.Nopik a écrit : 26 mars 2018, 21:34 Merci pour le topo complet
Et ce n'est pas parce qu'on demande une double nationalité qu'on place les 2 pays sur un pied d'égalité. Il y a le pays d'où on est originaire, et le pays de vie. Bref, on ne peut pas savoir à sa place. Les situations et les sentiments sont multiples.![]()
- Le sucre sportif
- Leader
Si le gars se sent quand même chez lui en France et qu'il parle français, peut importe pour quelle sélection il court, sa victoire future en France me ferait grandement plaisir. Andy Schleck, quand il était en passe de "gagner" le tour, avait un support énorme en France puisqu'il y avait longtemps couru chez les jeunes je crois, qu'il parlait français et que donc ça le rendait sympathique lorsqu'il passait sur France TV. Et pourtant, il courait pour le Luxembourg !Biarnes2 a écrit : 27 mars 2018, 09:18 Autant que je me souvienne, Sivakov disait dans la presse russe qu'il avait choisit la double nationalité notamment pour des questions de praticité (Visas) mais qu'il continuerait à courir sous la bannière russe.
Même si Sivakov roule pour la Russie, il pourra faire vivre sa course dans les médias français, il n'y a pas de raison que le public ne le supporte pas comme un vrai français (surtout s'il n'y a pas de français qui est en mesure de gagner le TdF). Pavel Sivakov, le futur Andy Schleck ?

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne