Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2018

blouss_ a écrit : 24 mars 2018, 00:47
Falco1997 a écrit : 23 mars 2018, 21:07 Mauvaise journée sur les deux fronts pour les Trèfles. J'ai beaucoup plus de regrets en Catalogne où Pinot laisse filer un potentiel top5 au CG avec cette cassure... Après quand on le lit, on a dû mal à le sentir concerné par le CG sur cette course. Traditionnellement, le CR de cette étape sur le site de l'équipe mentionne le coup de pas de chance du gars situé juste devant Pinot qui fait la cassure. :elephant:
Bref à voir s'il va bouger ce week-end pour remporter une étape, et un replacement au CG suivrait presque. Enfin on n'y est pas vu les profils.

Rien vu de ce qu'il s'est passé en Belgique, de la casse, bien que Démare et Sinkeldam soient épargnés. J'espère qu'un coureur viendra remplacer Delage à qui je souhaite un bon rétablissement. Ladagnous ne semble pas intéressé cette année pour prendre part aux Flandriennes. Pourquoi pas le jeune Daniel_H(oelgaard), j'aimerais bien, surtout dans un rôle d'équipier, on ne lui demanderait pas d'être là à 40 bornes de l'arrivée.
Bref une campagne flandrienne qui commence tout aussi bien que les précédentes, on s'y habitue ici :rieur:
En tout cas, ça fait plaisir de te relire plus régulièrement :jap:
Tout a fait. Avec une pointe d’optimisme, cela serait parfait.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 23 mars 2018, 22:00 Duchesne je pense
Duchesne ne fait pas les flandriennes ? C'est quoi le but de son recrutement si il n'est même pas sur les courses où il est le plus à l'aise :reflexion:
In Vendée U We Trust :metalhead:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 24 mars 2018, 07:05
rbl85 a écrit : 23 mars 2018, 22:00 Duchesne je pense
Duchesne ne fait pas les flandriennes ? C'est quoi le but de son recrutement si il n'est même pas sur les courses où il est le plus à l'aise :reflexion:
Pour l'instant pas de flandrienne jusqu'au Tour des Flandres où il est prévu.
Teteoo
Leader
Leader

Programme de Morabito pour les mois à venir :
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Compo possible au Giro :

Pinot, Reichenbach, Morabito, Preidler, Roy, Ladagnous, Bonnet + Roux ? (ou Vaugrenard ?).

J'hésitais entre Roux et Vaugrenard pour le 8ème homme mais je prendrais plutôt Roux qui est meilleur rouleur et plus fort sur les parcours vallonnés.
Dernière modification par stereoking69 le 24 mars 2018, 10:41, modifié 1 fois.
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

stereoking69 a écrit : 24 mars 2018, 07:37
CrocoboyMr0 a écrit : 24 mars 2018, 07:05

Pour l'instant pas de flandrienne jusqu'au Tour des Flandres où il est prévu.
Oui enfin il a le Het, KBK et les Strade tout même...
Il était de toute façon prévu que l'équipe tourne avec 10 coureurs sur l'ensemble des courses en Belgique.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit : 24 mars 2018, 10:37 Compo possible au Giro :

Pinot, Reichenbach, Morabito, Preidler, Roy, Ladagnous, Bonnet + Roux ? (ou Vaugrenard ?).

J'hésitais entre Roux et Vaugrenard pour le 8ème homme mais je prendrais plutôt Roux qui est meilleur rouleur et plus fort sur les parcours vallonnés.
Je crois que tu oublies Ludvigsson :reflexion:
:elephant:
Cavani
néo-pro
néo-pro

Ludvigsson il à pas encore couru cette année ça risque d'etre compliqué.
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 24 mars 2018, 10:58

Ludvigsson na toujours pas repris la compétition
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en sait un peu plus sur son programme de courses à venir ? Aux dernières nouvelles, il était présent au dernier stage de l'équipe.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit : 24 mars 2018, 11:02
On en sait un peu plus sur son programme de courses à venir ? Aux dernières nouvelles, il était présent au dernier stage de l'équipe.
Il est en stage sur la Grande Canarie et est prévu dès le week-end prochain en Bretagne. Il devrait être prêt pour le Giro :wink:
rbl85
Leader
Leader

derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rappel du groupe en 2017:
Pinot, Reichenbach, Morabito, Molard, Bonnet, Ladagnous, Ludvigsson, Roy, Vaugrenard.

Molard avait été précieux l'année dernière. À voir si Preidler le remplacera de manière satisfaisante.
Booze
Leader
Leader

Pendant ce temps-là, composition probable sur le Tour de Californie :

Molard.
Gambrinus
Leader
Leader

:green:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Teteoo
Leader
Leader

Voici qui confirme les dires de Jimmy !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Après le vendredi noir vécu, un petit bilan relativement positif du week-end:

- Tour de Catalogne:
  • Pinot a relevé la tête, a couru offensivement et mérite sa 10 ème place finale mais si elle est aussi dûe à une raison indépendante de sa volonté. Il est dans les clous pour le Giro, sa préparation à base de ski de fond s'en trouvant validée :wink: Maintenant place pour lui à un stage en Sicile accompagné de 4 coéquipiers (mais qui ?)
  • Gaudu a lui aussi bien fini, sans problème dans le groupe des costauds. Il finit aux portes du top 10 malgré l'absence de la vraie étape de montagne. Sur la Molina, il a un peu de peine, mais l'année passée il finit 36ème, cette année 20 de mieux, la progression est marquante. Et il a aussi mis fin à son avantage à la comparaison avec Bernal, ce dernier ne tenant manifestement pas la distance.
- Week-end dans l'ouest: Daniel Hoelgaard trouve ses marques. Il en fait encore trop, partant dans les coups, mais meilleur du sprint samedi, il regrette d'avoir été enfermé aujourd'hui mais fait quand même 6. Et surtout, les jeunes Madouas, Seigle et Vincent sont dans le coup jusqu'à la fin, ça nous change des Fournier, Maison et autres déceptions :jap:

- Gand-Wevelgem (et oui, c'est comme ça que ça s'écrit, n'en déplaise à l'autre troll): Démare très fort, il en fait sans doute trop dans les 20 derniers kilomètres. Et comme Bradounet le dit, si tu n'as pas un vrai train, il faut la jouer comme Kittel au Tour en venant de derrière au bon moment. Se placer en 4ème position derrière des sprinters isolés ne sert pas à grand-chose, il lance le sprint "arrêté".
L'équipe a semblé faible sur la fin, mais peut-être que si Cimolai ne tombe pas, il en aurait été autrement :reflexion: Comme tous les autres avaient déjà été mis à contribution / ne passent pas un pont, il n'y avait pas d'alternatives :spamafote:

Voilà mon résumé
Il est possible qu'une paire de proboscidées invisibles s'y soient glissés
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan au final satisfaisant pour Gaudu.
En progression par rapport à l'année dernière sur un parcours qui du fait des annulations était pas à son avantage. De plus les etapes importantes se sont couru a bâton rompu ce qui n'est pas pour le favoriser du fait de son rapport poids / puissance.

Pour le moment Il est dans les temps en terme de progression sans pour autant briller comme Bernal qui explose tout direct mais tout le monde n'est pas un furioclasse en puissance.

Le Dauphiné qui présente un parcours plus à sa convenance permettra d'en savoir un peu plus.
rbl85
Leader
Leader

Il participera Demare a À travers les Flandres ?
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 25 mars 2018, 21:49 Bilan au final satisfaisant pour Gaudu.
En progression par rapport à l'année dernière sur un parcours qui du fait des annulations était pas à son avantage. De plus les etapes importantes se sont couru a bâton rompu ce qui n'est pas pour le favoriser du fait de son rapport poids / puissance.

Pour le moment Il est dans les temps en terme de progression sans pour autant briller comme Bernal qui explose tout direct mais tout le monde n'est pas un furioclasse en puissance.

Le Dauphiné qui présente un parcours plus à sa convenance permettra d'en savoir un peu plus.
le parcours et la météo (chaleur et soleil normalement)

Sinon je viens de me rendre compte que Gaudu fait entre 7 et 8 kilos de moins que Bernal pour a peu près la même taille (1m73 contre 1m75). Ca m’étonne finalement pas que le colombien soit plus puissant que Gaudu sur du 6%.
Répondre