Record Bank E3 Harelbeke [UCI 1.WT][23 mars 2018]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Record Bank E3 Harelbeke [UCI 1.WT][23 mars 2018]

Alexstru a écrit : 24 mars 2018, 13:49 Dans les réactions d'après course que j'ai lu, tous les coureurs sont d'accord pour dire qu'il n'y a pas de débat sur l'attitude des quickstep. Ils roulaient avant et donc il n'y avait pas la moindre raison d'attendre.

Les routes étroites, c'est l'essence même des flandriennes. Et si ces courses sont si particulières, c'est grâce à ces routes qui nécessitent toujours de se replacer. Un ronde par exemple, c'est 20 difficultés, mais au moins 30 ou 40 replacements à faire. Et ils sont obligatoires à cause du risque de chute.

Si tu demandes au peloton de s'arrêter à chaque chute, tu enlèves cette spécificité et tu tues les flandriennes car il n'y aura plus tout ces replacements nécessaires. Il suffira d'être bien placé au pied des quelques difficultés clés.

Je pense que la majorité des coureurs en sont conscient. Couper l'effort après une chute ou un incident, c'est un truc de coureurs de gt. Sûrement pas de flandriens.
Allez hop, je valide totalement cette affirmation. Maintenant, choisissez votre camp! :duel:

Tout ça me fait repenser à cette aberration du TdF où Froome etait retardé, et les 27 coureurs AG2R et autres _cadors à se regarder en chiens de fayence pour finalement ne rien foutre du tout... Mais putain c'etait horrrrrrriiiiiiiiiiiiiible! :pt1cable: (je crois bien que j'avais éteint la tv ce jour-là)
Comme dirait Booze, ils sont pas encore en prison tous ceux-là?
Merci Albator :jap:
tuco
Leader
Leader

je trouve dommage que le premier message de Daniel après course ai été pour se moquer des erreurs de prono faits durant la course plutot que pour se solidariser avec les non-belges (et nous avons été la majorité) a avoir été enthousiasmé par la course, quel qu'en ai pu être le vainqueur.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Iguane
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 23 mars 2018, 17:32 Naesen, si tu veux gagner un de ces quatre faudra mettre la main à la pâte.
Je relève ce post après visionnage des 60 derniers km de la course, et effectivement j'ai été plus que surpris de voir Naesen ratonner autant dans le final. C'est peut-être même son attitude qui empêche le retour du groupe sur Terpstra.
Et même en sautant un nombre impressionnant de relais, et sans en mettre une dans le final, il est battu par Gilbert et GVA au sprint.
Après il était dans une position un peu épineuse, et il n'avait peut-être le choix qu'entre une mauvaise tactique et une pire.
Concernant BMC, la connerie ca a peut-être été de cramer Küng avant le Tiegemberg. Qu'est-ce qu'il lui a pris de partir en solo avec Stybar dans la roue... Après sur les tous derniers km ils allaient pas rouler pour amener Gilou sur un plateau au sprint... Et c'est encore Küng qui m'a énervé en allant chercher Trentin ou Benoot au lieu de laisser un des 2 QST faire le taf.
En tout cas final sympa et très tactique derrière la brutasse hollandaise. :smile:
Pourisseur. :metalhead:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 24 mars 2018, 12:15
Ilnur majka a écrit : 24 mars 2018, 12:10 le Taienberg était juste en face
bon tu as raison :jap:
La chute, de mémoire, se passe à ± 100 km de l'arrivée, le Taaienberg était à ± 70 km, il n'y avait pas à "se presser"...
Sans la chute je suis pas sur que ça aurait autant visser jusqu'au mont, on peut déplorer la sur-accélération de la QS qui a clairement joué de la chute.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nan mais y a tellement pas débat, y a aucun coureur qui se plaint, mais nous, on arrive à critiquer quand meme. A vous ecouter, on n'aurait jamais eu le chef d'oeuvre de spectacle de PR 2016..... :mouchoir:
On n'est pas à la kermesse de juillet, on est dans le _vrai cyclisme là! :metalhead:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 24 mars 2018, 15:22
pierrefromalsace a écrit : 23 mars 2018, 17:32 Naesen, si tu veux gagner un de ces quatre faudra mettre la main à la pâte.
Je relève ce post après visionnage des 60 derniers km de la course, et effectivement j'ai été plus que surpris de voir Naesen ratonner autant dans le final. C'est peut-être même son attitude qui empêche le retour du groupe sur Terpstra.
Et même en sautant un nombre impressionnant de relais, et sans en mettre une dans le final, il est battu par Gilbert et GVA au sprint.
Après il était dans une position un peu épineuse, et il n'avait peut-être le choix qu'entre une mauvaise tactique et une pire.
Concernant BMC, la connerie ca a peut-être été de cramer Küng avant le Tiegemberg. Qu'est-ce qu'il lui a pris de partir en solo avec Stybar dans la roue... Après sur les tous derniers km ils allaient pas rouler pour amener Gilou sur un plateau au sprint... Et c'est encore Küng qui m'a énervé en allant chercher Trentin ou Benoot au lieu de laisser un des 2 QST faire le taf.
En tout cas final sympa et très tactique derrière la brutasse hollandaise. :smile:
Je le signalai hier dès la fin de la course (voir mon post à 18h50). Au lieu de mettre sa défaite sur le compte de la soi disant non sportivité de QSF après la chute, il aurait mieux fait de faire vivre la poursuite au lieu de faire le "rat".
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, Landa a partagé son experience?

Et les BMC, ils ont osé communiquer sur leur fabuleux travail d'équipe, ou ils se cachent encore au fond d'une grotte? :siffle:
tuco
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 24 mars 2018, 16:49 Nan mais y a tellement pas débat, y a aucun coureur qui se plaint, mais nous, on arrive à critiquer quand meme. A vous ecouter, on n'aurait jamais eu le chef d'oeuvre de spectacle de PR 2016..... :mouchoir:
On n'est pas à la kermesse de juillet, on est dans le _vrai cyclisme là! :metalhead:
ça doit redevenir comme ça sur le tour aussi
Le sucre sportif
Leader
Leader

Au tour aussi c'est comme ça. Sauf quand c'est Armstrong ou Froome qui tombe ou qui a un problème mécanique.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ils n'oseront jamais revenir en arriere sur le Tour: tout cela est bien trop aseptisé, lissé, etc... Les mecs se battent à coups de bonifs et font une course par l'arriere, ils vont pas s'attaquer comme ça, c'est sûr.
Et puis, ne pas oublier que les mecs courent ensemble toute l'année: en general, je pense qu'ils essaient de pas se faire trop de crasses, histoire de ne pas en payer le prix cher plus tard. :spamafote:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas pareil, on attaque pas un leader sur un ennui (par exemple une crevaison alors que le peloton est calme puis une accélération d'un coup) ne rendons pas le cyclisme sauvage et sans respect il y a des limites
In Vendée U We Trust :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 24 mars 2018, 17:08
Iguane a écrit : 24 mars 2018, 15:22

Je le signalai hier dès la fin de la course (voir mon post à 18h50). Au lieu de mettre sa défaite sur le compte de la soi disant non sportivité de QSF après la chute, il aurait mieux fait de faire vivre la poursuite au lieu de faire le "rat".
Mais il n'aurait pas forcément fait un meilleur résultat en collaborant.
PS : je préfère dire "raton", c'est vachement plus mignon :jap:
Pourisseur. :metalhead:
tuco
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 24 mars 2018, 19:01 Ce n'est pas pareil, on attaque pas un leader sur un ennui (par exemple une crevaison alors que le peloton est calme puis une accélération d'un coup) ne rendons pas le cyclisme sauvage et sans respect il y a des limites
siiii :love: :cheval: :duel: :love:
Nopik
légende VCN
légende VCN

MasterStriker a écrit : 23 mars 2018, 21:16 Vous avez relevé l'interview complètement décalée de Terpstra juste après l'arrivée? :saoul:
C'est les paroles d'une musique!
https://youtu.be/TTiKpglexKE

Ça devait sentir le pari au sein de la Quick Step :rieur:

“Ik heb mijn stoute schoenen aan. Zie me hakken, zie me tjappen, kijk me gaan. Ik geen appel, ik geen kiwi. Ik wil gaan met die, ik wil gaan met die, ik wil gaan met die banaan.”

J'ai mes chaussures coquines. Regarde-moi hacher, regarde moi (?tjappen), regarde-moi. Je n'ai pas de pomme, je n'ai pas de kiwi. Je veux aller avec ça, je veux aller avec ça, je veux aller avec cette banane. "
(Traduction approximative)

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2186054270
Je crois qu'il est coutumier du fait. :banana:
Ca montre surtout son gout de chiotte en matière de musique :genance:
Le sucre sportif
Leader
Leader

tuco a écrit : 24 mars 2018, 19:22
CrocoboyMr0 a écrit : 24 mars 2018, 19:01 Ce n'est pas pareil, on attaque pas un leader sur un ennui (par exemple une crevaison alors que le peloton est calme puis une accélération d'un coup) ne rendons pas le cyclisme sauvage et sans respect il y a des limites
siiii :love: :cheval: :duel: :love:
Je crois que la première fois que j'ai hurlé devant une télé, c'était quand Ullrich a attendu Armstrong :paf-mur:

Et Bardet a perdu mon soutien le jour où il a attendu Froome pour les mêmes raisons. Dans le cas inverse, si Bardet a un ennui, personne ne l'attendra puisqu'il n'est pas en jaune. Quelle injustice :colere:

C'est comme pour les AUT, le mec fait une crise ou crêve une roue, c'est la vie, les circonstances de courseset le leader à des équipiers pour l'aider. Si on doit s'arrêter parce que l'un des coureurs a un ennui, on coupe l'effort, dans une course qui se doit d'être endurante, et donc sans relâche. Si on ne s'arrête que pour le premier, c'est injuste, et ça empêche des possibles retournement de situation.

Froome, il prend le maillot jaune, et apprend il peut changer tranquillou son vélo au pied d'une bosse, faire un footing, pas de soucis on le reclasse, puisqu'il est le leader :tonton:
Grammont
Equipier
Equipier

ce n'est pas seulement le droit qu'on a d'attaquer un leader ou un adversaire dangereux en cas de problème pour celui ci mais le DEVOIR. On ne va pas attendre que tout le monde se sente bien ,et bien mangé et bien digèré , entouré de ses equipiers pour attaquer.

dans le cas précis de E3, là c'est encore plus incontestable , il y a des echappées devant , ils sont 7 sur 40 à 30km de la zone des monts , ils doivent assumer la marche du groupe, sinon on tangente la faute professionnel.

Quant à Bardet l'année passée sur le tour , c'est humiliant pour le vélo. Le tour ce n'est plus une course anyway , ll'image de marque d'ASO passe avant
Grammont
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit : 24 mars 2018, 16:49 Nan mais y a tellement pas débat, y a aucun coureur qui se plaint, mais nous, on arrive à critiquer quand meme. A vous ecouter, on n'aurait jamais eu le chef d'oeuvre de spectacle de PR 2016..... :mouchoir:
100% OK
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa l'interview de Patrick Lefevère au sujet de Terpstra. Contrairement à son image, le hollandais n'est pas le plus individualiste du groupe, loin de là. Et prend comme exemple Stybar, qui passe pour un mec sympa, alors qu'il ne pense qu'à lui.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et lui il lâche ça dans la presse ?
In Vendée U We Trust :metalhead:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 25 mars 2018, 11:00 Et lui il lâche ça dans la presse ?
C'est lui qui le paie, il en a le droit, il joue peut-être sur l'électrochoc. Mais perso, quand je vois le comportement de Styby vendredi, je l'ai trouvé pas mal dans le rôle de stoppeur (sic Gilbert). Il ne semble pas au top de sa forme et donc, il se doit de rouler pour l'équipe. C'est ainsi de toutes façons chez PL...
Dernière modification par DanielH le 25 mars 2018, 11:09, modifié 1 fois.
Répondre