Allez hop, je valide totalement cette affirmation. Maintenant, choisissez votre camp!Alexstru a écrit : 24 mars 2018, 13:49 Dans les réactions d'après course que j'ai lu, tous les coureurs sont d'accord pour dire qu'il n'y a pas de débat sur l'attitude des quickstep. Ils roulaient avant et donc il n'y avait pas la moindre raison d'attendre.
Les routes étroites, c'est l'essence même des flandriennes. Et si ces courses sont si particulières, c'est grâce à ces routes qui nécessitent toujours de se replacer. Un ronde par exemple, c'est 20 difficultés, mais au moins 30 ou 40 replacements à faire. Et ils sont obligatoires à cause du risque de chute.
Si tu demandes au peloton de s'arrêter à chaque chute, tu enlèves cette spécificité et tu tues les flandriennes car il n'y aura plus tout ces replacements nécessaires. Il suffira d'être bien placé au pied des quelques difficultés clés.
Je pense que la majorité des coureurs en sont conscient. Couper l'effort après une chute ou un incident, c'est un truc de coureurs de gt. Sûrement pas de flandriens.

Tout ça me fait repenser à cette aberration du TdF où Froome etait retardé, et les 27 coureurs AG2R et autres _cadors à se regarder en chiens de fayence pour finalement ne rien foutre du tout... Mais putain c'etait horrrrrrriiiiiiiiiiiiiible!

Comme dirait Booze, ils sont pas encore en prison tous ceux-là?