Podcast VCN : Les commissaires de course - Episode #2

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Podcast VCN : Les commissaires de course - Episode #2

Franchement c'est cool, j'écoute ça en voiture c'est nickel. Avec une meilleure qualité de son ce sera top.
Quoi qu'il en soit c'est un format original à développer. :super:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais lol, c'est qu'il le prendrait au premier degré! :sylvain84: Continuez les gars! :super:

Ah, au fait, il est encore trop tôt bien sûr, mais j'espere qu'on aura un jour un numéro _spécial, avec pour invités:

- Bradounet
- Booze
- Racemousse
- Tonton
- tuco
- Kivo

avec un reportage de notre envoyé spécial zwhisop au siège d'ASO pour une itw de Prudhomme. :banana:
Merci Albator :jap:
loloherrera
Leader
Leader

N'invitez jamais dolipr4ne, ils vous abreuverez de questions toutes les 2 minutes :elephant:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très bon Podcast. :super:
Pour rejoindre l'analyse de Akaion, la Quick Step est un gros flop et j'aouterai la Sky et sons leaders Kwiatkowski que j'ai défendu la semaine dernière, mais qui a été d'une impressionnante transparence.

Sa été évoqué qu'à demi mots mais j'ai vraiment l'impression que Kwiatkowski et encore plus pour Alaf le positionnement été très mauvais au pied du Poggio. On vois Alaf remonter le long du muret en poussant d'autres coureurs pour passer en grillant pas mal de cartouches.

Et pour Nibali il profité probablement de se moment de latence ou les Puncheurs attendus n'était pas là pour prendre une avance conséquente, comme un ajustement tactique plus que bienvenue avec la victoire au bout :love:

Sinon le retour de la Manie me semble nécessaire
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bold Uccello a écrit : 23 mars 2018, 15:36 Sa été évoqué qu'à demi mots mais j'ai vraiment l'impression que Kwiatkowski et encore plus pour Alaf le positionnement été très mauvais au pied du Poggio. On vois Alaf remonter le long du muret en poussant d'autres coureurs pour passer en grillant pas mal de cartouches.
Il me semble même que les Sky était vraiment vers la fin du peloton en commençant le Poggio. A vérifier.
Grand Gourou
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 23 mars 2018, 15:39
Bold Uccello a écrit : 23 mars 2018, 15:36 Sa été évoqué qu'à demi mots mais j'ai vraiment l'impression que Kwiatkowski et encore plus pour Alaf le positionnement été très mauvais au pied du Poggio. On vois Alaf remonter le long du muret en poussant d'autres coureurs pour passer en grillant pas mal de cartouches.
Il me semble même que les Sky était vraiment vers la fin du peloton en commençant le Poggio. A vérifier.
Pas tout à fait, ils ont reculé dans la vallée entre la Cipressa et le Poggio, pour remonter ensuite
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 23 mars 2018, 15:44
JFKs a écrit : 23 mars 2018, 15:39

Pas tout à fait, ils ont reculé dans la vallée entre la Cipressa et le Poggio, pour remonter ensuite
Merci pour la précision, ce qui expliquerait pourquoi ils étaient absent lors de l'attaque de Nibali :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Teteoo
Leader
Leader

Encore une fois, je trouve ça très bien. Petit conseil : ça serait bien de numéroter les épisodes, et de rajouter la date dans le titre :)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bonne idée.
Mais faut déjà que ça prenne, or je vois qu'au niveau des vues, on fait déjà moins bien que notre "pilote", ce qui n'est pas très bon signe. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 24 mars 2018, 15:58 Bonne idée.
Mais faut déjà que ça prenne, or je vois qu'au niveau des vues, on fait déjà moins bien que notre "pilote", ce qui n'est pas très bon signe. :spamafote:
C'est fini oui, ce ton défaitiste?

T'as vu les sujets abordés en meme temps? Pas impossible qu'un paquet de forumeurs n'en aient rien à carrer de la Catalogne, de Bouhanni...et de la Pharmacie! :rieur:

Causez _vrai cyclisme les gars! :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 24 mars 2018, 16:20
C'est fini oui, ce ton défaitiste?

T'as vu les sujets abordés en meme temps? Pas impossible qu'un paquet de forumeurs n'en aient rien à carrer de la Catalogne, de Bouhanni...et de la Pharmacie! :rieur:

Causez _vrai cyclisme les gars! :metalhead:
Et pourtant, cette partie fait davantage de vues que celle sur MSR
On verra à moyen terme s'il y a un créneau
Teteoo
Leader
Leader

Il faudrait aussi s'arranger pour que tous les VCNiens sur twitter retweetent systématiquement le message qui annonce la mise en ligne du podcast..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est surtout que le premier épisode a une semaine d'existence de plus, tout à fait normal qu'il soit devant en nombre de vues puisqu'il en avait quasiment 300 d'avance.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 24 mars 2018, 16:39 Il faudrait aussi s'arranger pour que tous les VCNiens sur twitter retweetent systématiquement le message qui annonce la mise en ligne du podcast..
Ca depend... C'est quoi le but, en fait, de l'emission? Question con, hein, je sais. Mais avez-vous besoin ou la volonté que l'emission grandisse, etc? Ou est-ce essentiellement et tout simplement pour faire plaisir à la communauté vcnienne?
J'avoue que mon côté vieux con n'aime pas l'idée de faire de la _comm' à coups de _retweets: ça fait perdre tout le charme du truc, quoi. :spamafote:
Mais bon, avis tres personnel, hein.
tuco
Leader
Leader

Alors je tiens à dire que déjà, merci d'avoir donné vos noms, et bravo pour ne pas bafouiller car mine de rien, ça doit être stressant de faire ça, sachant qu'on va être écouté.

Ensuite, j'adore le générique

enfin, j'aime bien la diversité des points de vue :super:

cela dit, je trouve que la plupart des intervenants ont été extrêmement sévère avec ce MSR. J'aurais eu des trucs à dire (surtout quand quelqu'un à parlé du professionnalisme qui serait différent de celui des années 90, pas 1890, 1990 !), car pour moi, une course ne se juge pas bonne si elle est intense du début à la fin (ce qui n'arrive jamais ou presque, soyons honnêtes), mais sur différents critères, qui peuvent être mis ensemble ou pris séparéments. Bref, une classique ou un mec de gt gagne à la fin pour moi, ne peut être qu'une édition extraordinaire.

Hâte d'écouter les autres podcasts, maintenant :smile:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
NikopOL77
néo-pro
néo-pro

J'ai écouté 2 podcasts, c'est plutôt réussi avec des interventions bien construites :super:
charlix
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 24 mars 2018, 16:46
Teteoo a écrit : 24 mars 2018, 16:39 Il faudrait aussi s'arranger pour que tous les VCNiens sur twitter retweetent systématiquement le message qui annonce la mise en ligne du podcast..
Ca depend... C'est quoi le but, en fait, de l'emission? Question con, hein, je sais. Mais avez-vous besoin ou la volonté que l'emission grandisse, etc? Ou est-ce essentiellement et tout simplement pour faire plaisir à la communauté vcnienne?
J'avoue que mon côté vieux con n'aime pas l'idée de faire de la _comm' à coups de _retweets: ça fait perdre tout le charme du truc, quoi. :spamafote:
Mais bon, avis tres personnel, hein.
Je pense que ça serait dommage de s'investir autant pour simplement viser l'entre soi non ?

D'autre part, vous le savez tous, un site de vélo ne gagne pas d'argent, donc tout ce qui peut amener à une plus grande stabilité de VCN est bon à prendre je pense. Si l'émission survit sur le long terme, il faudra aussi peut-être payer 2-3 services premium pour en améliorer la qualité, donc tout apport sera bon à prendre à ce niveau.

Après, je dis ça mais on est encore loin de tout ça, car il faut 1 000 abonnés pour postuler sur la monétisation de la chaîne. Pour l'instant on en a 24 :genance:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Superbe émission une nouvelle fois.

J'aimerais bien que vous discutiez de la réduction du nombre des coureurs un de ses 4.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai écouté que MSR pour l'instant qui était très bien,

Celui du Catalogne je crois que le problème vient pas de vous mais du fait que beaucoup de gens sont déçu par cette course qui propose un parcours très alléchant sur le papier et au bout du compte il y a des annulations, on s'aperçoit que les cols étaient sur des grandes routes au bitume parfait, de plus les scénarios sont stéréotypé et vraiment chiant.
Bref pour le Catalogne c'est vraiment pas de votres faute. :spamafote:

J'essaierai de prendre le temps de l'écouter.
À mon humble avis les podcasts des flandriennes seront très populaire, de par leurs attractivité naturel sur se forum et aussi le plaisir d'écouter vos opinions :wink:
Dernière modification par Bold Uccello le 25 mars 2018, 11:08, modifié 1 fois.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'hésitez pas à poster vos avis les gars ( et les filles ) on en a besoin pour améliorer l'émission.
Répondre