Ces cols méconnus....

Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Ces cols méconnus....

:love:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

T'as estimé le taux de survie sur une telle étape Pirata ? :saoul:

Sinon j'aime bien le col de Chelatta (le 1ère caté) bien irrégulier comme il faut :metalhead:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jimmy39
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 24 janv. 2018, 08:16 Pas un grand col, mais de quoi faire une superbe étape de transition : Le Serre de Mûre et ses 747 m d'altitude.

Chaque fois que le TDF passe en Ardèche, le tracé est indigne du département, alors qu'il existe un tel monstre :
Aaah le Serre de la Mûre (ou Serre de Mûre ou col de la Mûre, c'est selon), c'est un peu un marronnier, j'en parle souvent et le décrit comme le plus dur col d'Ardèche ! Avis aux amateurs, ce col est situé dans le village de Saint Laurent du Pape.
Voici son profil :
Image
7,7 kms à 8,5% de moyenne. Outre ses chiffres, la difficulté de ce col est son irrégularité, impossible de maintenir un rythme constant, la pente changeant sans cesse atteignant par endroit les 15%. On peut le comparer à un gigantesque escalier.
...
Le dernier virage (et une des seules épingles du col)
Image

Image

Après le sommet, une descente de 4 km puis on remonte en pente douce vers Vernoux, l'idée serait de faire un enchaînement Serre de Mûre/Vernoux dans l'idée du Mortirolo/Aprica
Comment casser 2 mythes en une seule présentation.

1) Eh non, il ne fait pas toujours beau en Ardèche
2) Il y a des camions partout, même sur des petits cols peu connus

:elephant:

Sinon, joli tous ces cols :love:
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est hyper dangereux l'Ardèche : tu descends tranquille d'un col et tu te retrouves face à un camion à contre-sens :w00t:

A choisir je préfère faire l'étape de Pirata :green:
Ilnur majka
Leader
Leader

l'étape de Pirata est tout simplement dingue
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 11 mars 2018, 12:29 l'étape de Pirata est tout simplement dingue
Montre-nous les cols du Burkina Ilnur :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 11 mars 2018, 09:50
El_Pistolero_07 a écrit : 24 janv. 2018, 08:16 Pas un grand col, mais de quoi faire une superbe étape de transition : Le Serre de Mûre et ses 747 m d'altitude.

Chaque fois que le TDF passe en Ardèche, le tracé est indigne du département, alors qu'il existe un tel monstre :
Aaah le Serre de la Mûre (ou Serre de Mûre ou col de la Mûre, c'est selon), c'est un peu un marronnier, j'en parle souvent et le décrit comme le plus dur col d'Ardèche ! Avis aux amateurs, ce col est situé dans le village de Saint Laurent du Pape.
Voici son profil :
Image
7,7 kms à 8,5% de moyenne. Outre ses chiffres, la difficulté de ce col est son irrégularité, impossible de maintenir un rythme constant, la pente changeant sans cesse atteignant par endroit les 15%. On peut le comparer à un gigantesque escalier.
...
Le dernier virage (et une des seules épingles du col)
Image

Image

Après le sommet, une descente de 4 km puis on remonte en pente douce vers Vernoux, l'idée serait de faire un enchaînement Serre de Mûre/Vernoux dans l'idée du Mortirolo/Aprica
Comment casser 2 mythes en une seule présentation.

1) Eh non, il ne fait pas toujours beau en Ardèche
2) Il y a des camions partout, même sur des petits cols peu connus

Sinon, joli tous ces cols :love:
Il pleut que sur les drômois ! Et pour le camion, faut bien approvisionner les épiceries ardèchoises.

Mais le Serre de mûre est magnifique !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 11 mars 2018, 12:33
Ilnur majka a écrit : 11 mars 2018, 12:29 l'étape de Pirata est tout simplement dingue
ça risque d'etre un peu compliqué :genance:
C'est un pays très plat, puisque le point culminant est le Tenakourou à 747 m à l'ouest
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Le sucre sportif
Leader
Leader

piratapantani a écrit : 11 mars 2018, 17:12
Le sucre sportif a écrit : 11 mars 2018, 12:33

C'est un pays très plat, puisque le point culminant est le Tenakourou à 747 m à l'ouest
L'Ardèche aussi niveau altitude ça n'envoie pas du rêve et pourtant Pistolero est capable d'en faire de belles présentations :green:

Sinon faudrait penser à faire un topic sur les plus beaux secteurs pavés que vous connaissez parce que les cols c'est sympa, mais c'est pas là qu'on voit du vrai cyclisme :metalhead:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

voila comment ça tournicote
Image
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 11 mars 2018, 17:22
piratapantani a écrit : 11 mars 2018, 17:12

L'Ardèche aussi niveau altitude ça n'envoie pas du rêve et pourtant Pistolero est capable d'en faire de belles présentations :green:

Sinon faudrait penser à faire un topic sur les plus beaux secteurs pavés que vous connaissez parce que les cols c'est sympa, mais c'est pas là qu'on voit du vrai cyclisme :metalhead:
Point culminant à 1770 m quand même et col routier le plus haut, le col de la Croix des Boutières 1506m. C'est pas non plus très bas. Mais il est vrai que je parle beaucoup du Serre de Mûre qui ne culmine qu'à 747m mais qui a un pourcentage moyen digne des grands cols alpins !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le sucre sportif
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 11 mars 2018, 17:39 Point culminant à 1770 m quand même et col routier le plus haut, le col de la Croix des Boutières 1506m. C'est pas non plus très bas. Mais il est vrai que je parle beaucoup du Serre de Mûre qui ne culmine qu'à 747m mais qui a un pourcentage moyen digne des grands cols alpins !
Autant pour moi, merci de la précision je pensais que le point culminant de l'Ardèche était le Serre de Mûre :sorry:

En tout cas, cela montre qu'il peut y avoir des cols sympa même dans des régions où l'on n'excède pas les 800m d'altitude :jap:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 11 mars 2018, 17:44
El_Pistolero_07 a écrit : 11 mars 2018, 17:39 Point culminant à 1770 m quand même et col routier le plus haut, le col de la Croix des Boutières 1506m. C'est pas non plus très bas. Mais il est vrai que je parle beaucoup du Serre de Mûre qui ne culmine qu'à 747m mais qui a un pourcentage moyen digne des grands cols alpins !
Autant pour moi, merci de la précision je pensais que le point culminant de l'Ardèche était le Serre de Mûre :sorry:

En tout cas, cela montre qu'il peut y avoir des cols sympa même dans des régions où l'on n'excède pas les 800m d'altitude :jap:
le nombre de petits monstres ici chez moi en Kabylie qui culmine a moins de 700m est hallucinant :hate:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 11 mars 2018, 17:44

Ca culmine à combien la Normandie ?
Parce-qu'en ce moment au Tour de Normandie les étapes sont assez plates :sweat:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

400 et quelques mètres, soit plus d'un demi Serre de la Mure :genance:
Répondre