Je trouve plutôt positif de ne pas avoir de grand dominateur type Boonen/Cancellara. On a plus de suspense et de bagarre. Celui qui n'a pas apprécié la course du jour est difficile à contenter.
Valgren qui remporte Het Nieuwsblad, c'est pas un trentenaire.
Record Bank E3 Harelbeke [UCI 1.WT][23 mars 2018]
Modérateur : Modos VCN
Re: Record Bank E3 Harelbeke [UCI 1.WT][23 mars 2018]
Du néerlandais même.
Winnen = gagner
Pourquoi Kwiatkowski n'était pas au départ au fait? 

Parce qu'il n'a jamais été prévu.
Bah c'est étonnant car il n'a fait encore aucune Flandrienne et je vois qu'il n'est pas non plus prévu sur Gent Wewelgem et A Travers la Flandre....du coup il va se présenter au départ du Tour des Flandres sans avoir disputé la moindre semi-classique flandrienne (si l'on excepte les Strade Bianche...)
En fait, le vrai tournant de la course se situe loin de l'arrivée. Terpstra et Lampaerts sont partis et un groupe de 5 revient fort avec Sagan, benoot, gva, stybar et Gilbert. Il reste 15-20 secondes à boucher. Benoot fait son relais, puis Sagan. Et qd benoot se met derrière, stybar laisse un trou et gva n'y va pas. Cela crée le groupe gilbert/Sagan. Seul à rouler, le champion du monde échoue à moins de 10 secondes du duo de tête . Et derrière, benoot et gva grillent une grosse cartouche pour revenir sur sagan/Gilbert.
C'est à ce moment là qu'on comprend que Sagan et gva ne sont pas au sommet de leur forme. Le Sagan 2017 bouche les 8 petites secondes qui lui restait dans l'eikenberg plutôt que d'y mourir. Et le gva 2017 bouche immédiatement le trou laissé par stybar plutôt que de chercher son second souffle en queue de groupe
C'est à ce moment là qu'on comprend que Sagan et gva ne sont pas au sommet de leur forme. Le Sagan 2017 bouche les 8 petites secondes qui lui restait dans l'eikenberg plutôt que d'y mourir. Et le gva 2017 bouche immédiatement le trou laissé par stybar plutôt que de chercher son second souffle en queue de groupe
-
- Equipier de luxe
Vous avez relevé l'interview complètement décalée de Terpstra juste après l'arrivée?
C'est les paroles d'une musique!
https://youtu.be/TTiKpglexKE
Ça devait sentir le pari au sein de la Quick Step
“Ik heb mijn stoute schoenen aan. Zie me hakken, zie me tjappen, kijk me gaan. Ik geen appel, ik geen kiwi. Ik wil gaan met die, ik wil gaan met die, ik wil gaan met die banaan.”
J'ai mes chaussures coquines. Regarde-moi hacher, regarde moi (?tjappen), regarde-moi. Je n'ai pas de pomme, je n'ai pas de kiwi. Je veux aller avec ça, je veux aller avec ça, je veux aller avec cette banane. "
(Traduction approximative)
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2186054270

C'est les paroles d'une musique!
https://youtu.be/TTiKpglexKE
Ça devait sentir le pari au sein de la Quick Step

“Ik heb mijn stoute schoenen aan. Zie me hakken, zie me tjappen, kijk me gaan. Ik geen appel, ik geen kiwi. Ik wil gaan met die, ik wil gaan met die, ik wil gaan met die banaan.”
J'ai mes chaussures coquines. Regarde-moi hacher, regarde moi (?tjappen), regarde-moi. Je n'ai pas de pomme, je n'ai pas de kiwi. Je veux aller avec ça, je veux aller avec ça, je veux aller avec cette banane. "
(Traduction approximative)
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2186054270
Liam a écrit : 23 mars 2018, 19:39 Tiesj Benoot à 24 ans ce n'est pas le renouveau ?
20ème du Tour, 1er des Strade, 4ème de Tirreno, 5ème du GP E3 ce n'est pas du cross overing ? A moins qu'on estime que dans ces domaines là également on traverse un creux générationnel...
Les seconds couteaux de l'ère Boonen-Cancellara qui avaient 25 ans à l'époque n'arrivent-ils tout simplement pas à maturité physique la trentaine passée, comme beaucoup de coureurs de cette catégorie ?
Et puis un mec comme Vanmarcke poussait, assee jeune, Cancellara dans ses retranchements. Physiquement il était au niveau. Pourquoi estimer qu'ajourd'hui il serait moins fort ?
J'ai du mal à comprendre tes constats Bradounet.
RHAAAAA
(moi aussi je pense que Benoot est le coureur le plus complet du ploton)
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Equipier de luxe
Moscon dès qu'on arrivait dans les montées, il reculait assez sévèrement...
Il lui manque du kick, il trop linéaire dans sa façon d'escalader le bitume qui se dresse sous ses roues.
Et puis visuellement en écartant trop les coudes il perd énormément en' punchyustetiuedes, son cubitus a tendance à trop flotter et les courants d'air, engendrent une sorte de decalcification des aisselles. ..
Il lui manque du kick, il trop linéaire dans sa façon d'escalader le bitume qui se dresse sous ses roues.
Et puis visuellement en écartant trop les coudes il perd énormément en' punchyustetiuedes, son cubitus a tendance à trop flotter et les courants d'air, engendrent une sorte de decalcification des aisselles. ..
Dernière modification par pascualito le 23 mars 2018, 21:54, modifié 1 fois.
Bradounet_ a écrit : 23 mars 2018, 20:03 Benoot, ça fait la troisième année qu'il est présent aux avant-poste. Ce n'est plus du tout une découverte même s'il a eu un creux entre temps. mon commentaire visait surtout les deux dernières années, j'aurais bien aimé voir à l'avant des Korsaeth, Cort Nielsen, Edmondson ou des révélations cette année, à la rigueur on a Moscon... Après, je sais que le processus de mise à niveau est plutôt lent sur ces courses quand on n'est pas belge et qu'on y performe souvent davantage à un age plus reculé.
C'est mon sentiment, on sent une hiérarchie peut-etre trop installée et on voit toujours les mêmes dans les monts. A l'ère Cancellara/Boonen, la hiérarchie est encore plus solidement installée, mais leur démonstration rendait la course très spectaculaire.
Vanmarcke, on l'a vu sur le HN quand il envoie la purée, il est nettement au-dessus de tout le monde sauf quand Sagan est au niveau, là où il y avait avant Cancellara et Boonen pour faire jeu égal avec lui. Après, il court toujours aussi mal et gère aussi mal ses pics de forme en plus d’être souvent malchanceux.
Pour le cross-over, c'est juste un bonus que j'aimerais avoir cette année pour pimenter les courses avec un mec sans référence sur les flandriennes, mas très bon ailleurs et qui vient jouer dans la cour des grands flahutes.
Matthews, Valverde, Teuns, Alaphilippe, Albasini...
ne pense-tu pas que tout cador de GT a le physique pour briller même sur les flandriennes ? Je pense que si mais je suis incapable de le prouver.
Pour un cyclisme réactionnaire 

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Si je peux donner mon avis, je dirais que tout les coureurs de GT non pas forcément la capacité de briller sur ces courses.tuco a écrit : 23 mars 2018, 21:21Bradounet_ a écrit : 23 mars 2018, 20:03 Benoot, ça fait la troisième année qu'il est présent aux avant-poste. Ce n'est plus du tout une découverte même s'il a eu un creux entre temps. mon commentaire visait surtout les deux dernières années, j'aurais bien aimé voir à l'avant des Korsaeth, Cort Nielsen, Edmondson ou des révélations cette année, à la rigueur on a Moscon... Après, je sais que le processus de mise à niveau est plutôt lent sur ces courses quand on n'est pas belge et qu'on y performe souvent davantage à un age plus reculé.
C'est mon sentiment, on sent une hiérarchie peut-etre trop installée et on voit toujours les mêmes dans les monts. A l'ère Cancellara/Boonen, la hiérarchie est encore plus solidement installée, mais leur démonstration rendait la course très spectaculaire.
Vanmarcke, on l'a vu sur le HN quand il envoie la purée, il est nettement au-dessus de tout le monde sauf quand Sagan est au niveau, là où il y avait avant Cancellara et Boonen pour faire jeu égal avec lui. Après, il court toujours aussi mal et gère aussi mal ses pics de forme en plus d’être souvent malchanceux.
Pour le cross-over, c'est juste un bonus que j'aimerais avoir cette année pour pimenter les courses avec un mec sans référence sur les flandriennes, mas très bon ailleurs et qui vient jouer dans la cour des grands flahutes.
Matthews, Valverde, Teuns, Alaphilippe, Albasini...
ne pense-tu pas que tout cador de GT a le physique pour briller même sur les flandriennes ? Je pense que si mais je suis incapable de le prouver.
En dehors du fait que certains ne savent pas frotté, il y a aussi la cadence de pédalage qui joue, la plus part des meilleurs coureurs de GT son des moullinette se qui comme toi ( que j'ai cru comprendre) m'agace beaucoup, or sur les flandriennes il faut savoir adapté sa fréquence de pédalage à la qualité de la route (pavé, bitume irrégulier et route parfaitement lisse) .
Bon je reconnais que pour certains acrobate audacieux et non frileux (Nibali mais pas que) il possible avec un entraînement spécifique de performer.
À l'époque des Merchx et autres comme tu l'as dit toi même ils grimpaient plus en force (et bien avant encore plus) se qui donne au champions de cette époques des aptitudes dû au braquet employés sur ces courses mieux adaptée
Mais ça tu le sais mieux que moi de par ton âge cycliste annoncé sur ton sympathique topic ou je me suis présenté

En tout cas je serait surpris de voir un gas genre moulinette à la Froome éclaté tout le monde dans un secteur pavé ou un mont pavé
(Hors rigole bien lisse supprimant tout l'intérêt du secteur)
Je lisais attentivement les commentaires et j'aimerai juste poster 2 réactions :
- Il y a eu des remarques un peu agacés sur le comportement de Gilbert qui gênait les relais du groupe de poursuite en s'intercalant dans la file des relayeurs. Je ne comprends absolument pas, c'est le jeu et c'est un comportement d'équipier exemplaire, limite plus dévoué que l'équipier qui attends dans les roues en espérant à moitié que le groupe recollera pour pouvoir sprinter pour la gagne. Tant que c'est fait sans écart, coup de patin (ou de disque?), je trouve ça juste normal.
- Le coup de la rigole à côté des pavés qu'empruntent tous les ans les coureurs, et dont beaucoup disent "c'est pas du jeu"... Pour moi elle est géniale cette rigole; pour l'emprunter il faut être dans les 15 premiers au pied du mont; sinon on est dans le trafic et on prend les pavés. Elle a le triple intérêt de lancer une bagarre de positionnement, d'étirer les pelotons et d'inciter les coureurs de tête à poser une minasse pour profiter à fond de leur avantage. En gros elle est juste géniale pour la course cette rigole. Ce qui m'embête plus perso c'est quand les coureurs empruntent les pistes cyclables séparés de la chaussée, on se retrouve parfois avec des spectateurs coincés au milieu entre 2 rangs de coureurs et ça c'est une connerie que j'aimerai bien ne plus voir.
Voilà c'est tout plus qu'à revisionner la course
- Il y a eu des remarques un peu agacés sur le comportement de Gilbert qui gênait les relais du groupe de poursuite en s'intercalant dans la file des relayeurs. Je ne comprends absolument pas, c'est le jeu et c'est un comportement d'équipier exemplaire, limite plus dévoué que l'équipier qui attends dans les roues en espérant à moitié que le groupe recollera pour pouvoir sprinter pour la gagne. Tant que c'est fait sans écart, coup de patin (ou de disque?), je trouve ça juste normal.
- Le coup de la rigole à côté des pavés qu'empruntent tous les ans les coureurs, et dont beaucoup disent "c'est pas du jeu"... Pour moi elle est géniale cette rigole; pour l'emprunter il faut être dans les 15 premiers au pied du mont; sinon on est dans le trafic et on prend les pavés. Elle a le triple intérêt de lancer une bagarre de positionnement, d'étirer les pelotons et d'inciter les coureurs de tête à poser une minasse pour profiter à fond de leur avantage. En gros elle est juste géniale pour la course cette rigole. Ce qui m'embête plus perso c'est quand les coureurs empruntent les pistes cyclables séparés de la chaussée, on se retrouve parfois avec des spectateurs coincés au milieu entre 2 rangs de coureurs et ça c'est une connerie que j'aimerai bien ne plus voir.
Voilà c'est tout plus qu'à revisionner la course

Pourisseur. 

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Je suis d'accord pour GilbouIguane a écrit : 23 mars 2018, 22:07 Je lisais attentivement les commentaires et j'aimerai juste poster 2 réactions :
Voilà c'est tout plus qu'à revisionner la course![]()

Par contre pour la fameuse "rigole", je suis (dsl

Pour être clair je reproche pas au coureurs de prendre les rigole, mais aux Communes d'avoir fait des travaux de rénovation en installant ces rigole et en dénaturant le caractère historique des secteurs pavés qui font la renommée des courses traversant leurs Communes. Après je comprends en terme de voirie le caractère pratique pour l'écoulement des eaux de ses rigoles

J'étais placé tout à la fin du secteur pavé consécutif au Kwaremont. Ne sachant rien de la course, j'ai vu tous les mecs très marqués et pour tout dire passant a allure modérée sur le dernier faux plat pavé.
Sagan semblait vraiment au taquet et derrière c'était quasiment du chacun pour soi avec le plus gros groupe comptant peut être seulement 15 mecs.
Impressionné par le physique de Kristoff qui est en fait plutôt affuté et également par Coquard qui cherchait sa voiture et qui semblait au bout de sa vie. On dirait un gamin de 16 ans.
Et sinon sur place 30 minutes avant les coureurs, on n'aurait jamais pensé qu'une world tour allait passer par là. Et en peu de temps tout etait barrièré sans grosse logistique là où en france on aurait bloqué la route 5 heures avant.
Sagan semblait vraiment au taquet et derrière c'était quasiment du chacun pour soi avec le plus gros groupe comptant peut être seulement 15 mecs.
Impressionné par le physique de Kristoff qui est en fait plutôt affuté et également par Coquard qui cherchait sa voiture et qui semblait au bout de sa vie. On dirait un gamin de 16 ans.
Et sinon sur place 30 minutes avant les coureurs, on n'aurait jamais pensé qu'une world tour allait passer par là. Et en peu de temps tout etait barrièré sans grosse logistique là où en france on aurait bloqué la route 5 heures avant.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
pascualito a écrit : 23 mars 2018, 21:20 Moscon dès qu'on arrivait dans les montées, il reculait assez sévèrement...

Décalcification des aisselles oui je voie

Diagnostic : diminuer la dose

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
SW3 a écrit : 23 mars 2018, 22:57 J'étais placé tout à la fin du secteur pavé consécutif au Kwaremont. Ne sachant rien de la course, j'ai vu tous les mecs très marqués et pour tout dire passant a allure modérée sur le dernier faux plat pavé.

Et puis le public sur les flandriennes c'est toujours un truc énorme vue de ma télé

Meilleurs coureurs pour certaines équipes
Bora - 26 sagan
Movistar - 32 oliveira
Groupama - 56 demare
Vital Concept - 68 turgis #thereisnotry
Lotto Jumbo - 80 van hoecke
La chute a évidemment joué.
Bora - 26 sagan
Movistar - 32 oliveira
Groupama - 56 demare
Vital Concept - 68 turgis #thereisnotry
Lotto Jumbo - 80 van hoecke

La chute a évidemment joué.
Je viens de voir les 100 derniers kms. Belle course.
Par contre les BMC, une BLAGUE, une GROSSE BLAGUE.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Un lien ?Orodreth a écrit : 23 mars 2018, 23:52 Je viens de voir les 100 derniers kms. Belle course.![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je peux pas, j'ai regardé de façon illégale si tu vois ce que je veux dire.AlbatorConterdo a écrit : 23 mars 2018, 23:55Un lien ?Orodreth a écrit : 23 mars 2018, 23:52 Je viens de voir les 100 derniers kms. Belle course.![]()
Par contre les BMC, une BLAGUE, une GROSSE BLAGUE.![]()