Groupama-FDJ 2018
Re: Groupama-FDJ 2018
Je pense que les deux analyses sont possibles. On va voir. Peut être qu'il manquera toujours à Pinot cette dose d'obsessivité pour être LE vainqueur, mais qu'en étant serein il peut faire 2 ou 3 de GT et gagner des belles courses alors qu'en stressant il se plantera. Auquel cas, quelques podiums de GT et des victoires d'éclats dans la sérénité valent mieux que des plantages réguliers par excès de pression.
Oui. De toute façon, il est le mieux placé pour savoir la vie qu'il veut mener.
Pinot est déjà en très bonne forme et montre encore une fois qu'il est toujours en mesure de faire un résultat et qu'il n'a pas besoin de beaucoup de jours de courses.
Je pense qu'il est à 90 % de son meilleur niveau, c'est à dire déjà bien en forme, mais en manque d'entrainements spécifiques, de rythme et de compétition, soit exactement ce qu'il faut à 1 mois et demi du Giro !
D'ici le Giro il sera à 100 %, frais physiquement et mentalement.
Préparer le Giro en enchainant Catalogne / Stage en montagne au soleil / Trentin (5 jours de course en montagne), c'est l'idéal ! Ca ressemble à un enchainement Midi Libre / Dauphiné / Tour (un enchainement très à la mode au début des années 2000).
Je trouve la préparation de Chavès et de Dumoulin moins "logique", surtout celle du Néerlandais (bon, l'an passé ça a très bien marché).
Je pense qu'il est à 90 % de son meilleur niveau, c'est à dire déjà bien en forme, mais en manque d'entrainements spécifiques, de rythme et de compétition, soit exactement ce qu'il faut à 1 mois et demi du Giro !
D'ici le Giro il sera à 100 %, frais physiquement et mentalement.
Préparer le Giro en enchainant Catalogne / Stage en montagne au soleil / Trentin (5 jours de course en montagne), c'est l'idéal ! Ca ressemble à un enchainement Midi Libre / Dauphiné / Tour (un enchainement très à la mode au début des années 2000).
Je trouve la préparation de Chavès et de Dumoulin moins "logique", surtout celle du Néerlandais (bon, l'an passé ça a très bien marché).

Dumoulin je me pose très clairement des questions. Là il a quand même abandonné Tirreno. Son nombre de jours de course est famélique avant un GT. Et à Jabel Hafeet il était déjà juste. Je ne vois pas comment il pourrait être au top avec ce programme. Je suis sûr qu'il va rajouter le Trentin.
Sinon en effet très satisfait de Pinot. Même si le Giro sera le seul juge de paix concernant ce choix. Mais les premières indications sont bonnes. Il a vraiment un niveau "moyen" très très élevé. Je crois que je le dis tous les ans depuis 2015 mais ça m'impressionne toujours par rapport au coureur qu'il était au début.
Sinon en effet très satisfait de Pinot. Même si le Giro sera le seul juge de paix concernant ce choix. Mais les premières indications sont bonnes. Il a vraiment un niveau "moyen" très très élevé. Je crois que je le dis tous les ans depuis 2015 mais ça m'impressionne toujours par rapport au coureur qu'il était au début.
Un peu déçu par la performance de Gaudu, mais il n'a pas l'air d'aimer la Molina.
Son programme de courses n'est pas tip top sur ce début de saison : j'aurais aimé le voir, au vu des parcours, sur Tirreno et le Pays Basque plutôt que sur la Catalogne et le Romandie (je ne comprends pas ce qu'il va faire en Suisse...).
On risque de devoir attendre le Dauphiné et/ou la Vuelta pour voir le vrai Gaudu.
Son programme de courses n'est pas tip top sur ce début de saison : j'aurais aimé le voir, au vu des parcours, sur Tirreno et le Pays Basque plutôt que sur la Catalogne et le Romandie (je ne comprends pas ce qu'il va faire en Suisse...).
On risque de devoir attendre le Dauphiné et/ou la Vuelta pour voir le vrai Gaudu.
- Le sucre sportif
- Leader
Il est impressionnant de constance, je me souviens d'une année où il finissait toujours 4ème en WTLiam a écrit : 22 mars 2018, 19:26 Dumoulin je me pose très clairement des questions. Là il a quand même abandonné Tirreno. Son nombre de jours de course est famélique avant un GT. Et à Jabel Hafeet il était déjà juste. Je ne vois pas comment il pourrait être au top avec ce programme. Je suis sûr qu'il va rajouter le Trentin.

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-
- Equipier de luxe
Juste là-dessus, je sais que j'avais dit que Sunweb y serait, mais en fait nonLiam a écrit : 22 mars 2018, 19:26 Dumoulin je me pose très clairement des questions. Là il a quand même abandonné Tirreno. Son nombre de jours de course est famélique avant un GT. Et à Jabel Hafeet il était déjà juste. Je ne vois pas comment il pourrait être au top avec ce programme. Je suis sûr qu'il va rajouter le Trentin.

Donc ça risque d'être compliqué de se rajouter au dernier moment.
(par contre Froome y sera

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Dumoulin, c'est le gars qui fait 4 à San Seb l'année dernière en ayant coupé 1 mois...je ne me fais pas de souci pour lui.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je me repète, mais je ne suis pas persuadé que 3 jours en moins à 2 mois du début du Giro changent quoi que ce soit.
Oui, il court très très peu et ce serait bien de le voir plus.
Mais d'après ce qu'il a dit et expérimenté l'année dernière, c'est la préparation qui lui convient.
Mais d'après ce qu'il a dit et expérimenté l'année dernière, c'est la préparation qui lui convient.
Je sens que toi tu vas bientôt dormir par terre.Beobachter a écrit : 22 mars 2018, 20:28Juste là-dessus, je sais que j'avais dit que Sunweb y serait, mais en fait nonLiam a écrit : 22 mars 2018, 19:26 Dumoulin je me pose très clairement des questions. Là il a quand même abandonné Tirreno. Son nombre de jours de course est famélique avant un GT. Et à Jabel Hafeet il était déjà juste. Je ne vois pas comment il pourrait être au top avec ce programme. Je suis sûr qu'il va rajouter le Trentin.
Sinon en effet très satisfait de Pinot. Même si le Giro sera le seul juge de paix concernant ce choix. Mais les premières indications sont bonnes. Il a vraiment un niveau "moyen" très très élevé. Je crois que je le dis tous les ans depuis 2015 mais ça m'impressionne toujours par rapport au coureur qu'il était au début.(désolé :boulet: )
Donc ça risque d'être compliqué de se rajouter au dernier moment.
(par contre Froome y sera)

- ThomasCyclo
- Equipier
Plus que les jours de courses en moins (14 contre 25 au départ du Giro l'an passé quand même) c'est le décalage de la reprise qui est avancé comme argument principal. L'an passé Il en avait déjà 19 à la fin de tirreno (GPLM, Valencia, Ruta, Strade et Tirreno) contre 2 auourd'hii et a déclaré se sentir au top après Tirreno et au Tour des Alpes jusqu'au Giro.Nopik a écrit : 22 mars 2018, 20:35 Je me repète, mais je ne suis pas persuadé que 3 jours en moins à 2 mois du début du Giro changent quoi que ce soit.
Là l'objectif serait de décaler le pic de forme et de le condenser (et d'alléger la fatigue pour plus de fraîcheur).
Je pense que Nopik parlait de DumoulinThomasCyclo a écrit : 22 mars 2018, 21:22Plus que les jours de courses en moins (14 contre 25 au départ du Giro l'an passé quand même) c'est le décalage de la reprise qui est avancé comme argument principal. L'an passé Il en avait déjà 19 à la fin de tirreno (GPLM, Valencia, Ruta, Strade et Tirreno) contre 2 auourd'hii et a déclaré se sentir au top après Tirreno et au Tour des Alpes jusqu'au Giro.Nopik a écrit : 22 mars 2018, 20:35 Je me repète, mais je ne suis pas persuadé que 3 jours en moins à 2 mois du début du Giro changent quoi que ce soit.
Là l'objectif serait de décaler le pic de forme et de le condenser (et d'alléger la fatigue pour plus de fraîcheur).

Petite stat qui vaut ce qu'elle vaut : si Pinot termine dans le Top 5 de ce Tour de Catalogne, ce sera la 8ème course WT différente pour laquelle il atteindrait ce classement. Dans le peloton actuel seul Valverde a fait (beaucoup) mieux. Ça le classerait au même niveau que Nibali et Uran (8 chacun également) et devant Porte et Quintana (actuellement à 7).
Gaudu, on va aussi le voir sur les Ardennaises si je ne dis pas de bêtises. Personnellement, je ne m'inquiète pas trop pour lui.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Gaudu ne participera qu'à La Flèche Wallonne. Pas d'Amstel ou de Liège à son programme (a priori).
C'était une très très bonne stat. Ne me remerciez fans de Thibaut Pinot.Liam a écrit : 22 mars 2018, 23:05 Petite stat qui vaut ce qu'elle vaut : si Pinot termine dans le Top 5 de ce Tour de Catalogne, ce sera la 8ème course WT différente pour laquelle il atteindrait ce classement. Dans le peloton actuel seul Valverde a fait (beaucoup) mieux. Ça le classerait au même niveau que Nibali et Uran (8 chacun également) et devant Porte et Quintana (actuellement à 7).
Pour me rattraper je dois admettre après réflexion que le programme de Dumoulin est vraiment intelligemment construit dans l'optique du Giro. Aru, Chaves et MAL semblent également vraiment bien gérer ce début de saison et leur montée en puissance d'ici à mai. Je ne vois pas Pinot les battre sur le Giro.

Mauvaise journée sur les deux fronts pour les Trèfles. J'ai beaucoup plus de regrets en Catalogne où Pinot laisse filer un potentiel top5 au CG avec cette cassure... Après quand on le lit, on a dû mal à le sentir concerné par le CG sur cette course. Traditionnellement, le CR de cette étape sur le site de l'équipe mentionne le coup de pas de chance du gars situé juste devant Pinot qui fait la cassure.
Bref à voir s'il va bouger ce week-end pour remporter une étape, et un replacement au CG suivrait presque. Enfin on n'y est pas vu les profils.
Rien vu de ce qu'il s'est passé en Belgique, de la casse, bien que Démare et Sinkeldam soient épargnés. J'espère qu'un coureur viendra remplacer Delage à qui je souhaite un bon rétablissement. Ladagnous ne semble pas intéressé cette année pour prendre part aux Flandriennes. Pourquoi pas le jeune Daniel_H(oelgaard), j'aimerais bien, surtout dans un rôle d'équipier, on ne lui demanderait pas d'être là à 40 bornes de l'arrivée.
Bref une campagne flandrienne qui commence tout aussi bien que les précédentes, on s'y habitue ici

Bref à voir s'il va bouger ce week-end pour remporter une étape, et un replacement au CG suivrait presque. Enfin on n'y est pas vu les profils.
Rien vu de ce qu'il s'est passé en Belgique, de la casse, bien que Démare et Sinkeldam soient épargnés. J'espère qu'un coureur viendra remplacer Delage à qui je souhaite un bon rétablissement. Ladagnous ne semble pas intéressé cette année pour prendre part aux Flandriennes. Pourquoi pas le jeune Daniel_H(oelgaard), j'aimerais bien, surtout dans un rôle d'équipier, on ne lui demanderait pas d'être là à 40 bornes de l'arrivée.
Bref une campagne flandrienne qui commence tout aussi bien que les précédentes, on s'y habitue ici

Duchesne je pense
En tout cas, ça fait plaisir de te relire plus régulièrementFalco1997 a écrit : 23 mars 2018, 21:07 Mauvaise journée sur les deux fronts pour les Trèfles. J'ai beaucoup plus de regrets en Catalogne où Pinot laisse filer un potentiel top5 au CG avec cette cassure... Après quand on le lit, on a dû mal à le sentir concerné par le CG sur cette course. Traditionnellement, le CR de cette étape sur le site de l'équipe mentionne le coup de pas de chance du gars situé juste devant Pinot qui fait la cassure.![]()
Bref une campagne flandrienne qui commence tout aussi bien que les précédentes, on s'y habitue ici![]()