J'en ai mis du temps à tout relire, surtout les "c'est foutu pour Terpstra", "QS ne gagnera pas", "quelle bête final", etc...flahutes12 a écrit : 23 mars 2018, 17:48 Question : où est Daniel? Pas encore remis de ses émotions?

Modérateur : Modos VCN
J'en ai mis du temps à tout relire, surtout les "c'est foutu pour Terpstra", "QS ne gagnera pas", "quelle bête final", etc...flahutes12 a écrit : 23 mars 2018, 17:48 Question : où est Daniel? Pas encore remis de ses émotions?

A un rien près, le batteur serait Phil... Collins...

Il a été un des premiers à se faire oublier en queue de peloton, et à sauter ses relais. Je ne pense pas qu'il y avait que la QS qui perturbait la poursuite, mais également certains coureurs de ce groupe de chasse, dont il fait partie.Nopik a écrit : 23 mars 2018, 17:42 Naesen, quand on lui demande s'il a cru que c'était perdu a un moment donné
"heu non ben j'essaie de rester positif et j'attends de voir"
"bon il y avait les 2 QS avec nous ca perturbait un peu la poursuite"

Le problème des flandriennes est qu'elles ont été dominée par ces deux coureurs et que ceux que tu appelles des seconds couteaux auraient déjà inscrits leurs noms au palmarès s'ils n'y avait pas eu la razzia Boonen-Cancellara.Bradounet_ a écrit : 23 mars 2018, 18:48 Je suis un peu blasé de ces classements de cyclo-cross sur les flandriennes avec encore aujourd'hui 6 Belges et un Néerlandais aux 7 premières places.![]()
Contrairement à Paris-Roubaix, on voit ces dernières années peu de nouveaux noms qui émergent ou des surprises.
Le seul cette année, c'est Wout Van Aert qui est belge.
On a des trentenaires qui étaient seconds couteaux à l'ère Boonen/Cancellara (Terpstra, Stybar, Roelands) qui sont encore bien présent pour jouer la victoire finale.
Je ne comprends pas pourquoi Alejandro n'a pas fait Milan-San Remo -> GPe3 à place d'un Tour de Catalogne qu'il a déjà remporté 2 fois et que l'équipe aurait pu remplacer par Quintana ou Soler dans le role de leader avec peu ou prou le même résultat. Il sera là sur A travers les flandres, mais le parcours est moins dur et moins intéressant pour lui.
C'est ce qui manque actuellement aux flandriennes, de nouveaux visages, des puncheurs pratiquant le cross-overing ce qui rajouterait un intéret.
Beaucoup trop, et dans toutes les situations (avec Sagan et GVA puis avec GVA puis après le regroupement).

Ça montre surtout que le niveau actuellement n'est pas exceptionnel. On est dans une période creuse de l'histoire.flahutes12 a écrit : 23 mars 2018, 18:54Le problème des flandriennes est qu'elles ont été dominée par ces deux coureurs et que ceux que tu appelles des seconds couteaux auraient déjà inscrits leurs noms au palmarès s'ils n'y avait pas eu la razzia Boonen-Cancellara.Bradounet_ a écrit : 23 mars 2018, 18:48 Je suis un peu blasé de ces classements de cyclo-cross sur les flandriennes avec encore aujourd'hui 6 Belges et un Néerlandais aux 7 premières places.![]()
Contrairement à Paris-Roubaix, on voit ces dernières années peu de nouveaux noms qui émergent ou des surprises.
Le seul cette année, c'est Wout Van Aert qui est belge.
On a des trentenaires qui étaient seconds couteaux à l'ère Boonen/Cancellara (Terpstra, Stybar, Roelands) qui sont encore bien présent pour jouer la victoire finale.
Je ne comprends pas pourquoi Alejandro n'a pas fait Milan-San Remo -> GPe3 à place d'un Tour de Catalogne qu'il a déjà remporté 2 fois et que l'équipe aurait pu remplacer par Quintana ou Soler dans le role de leader avec peu ou prou le même résultat. Il sera là sur A travers les flandres, mais le parcours est moins dur et moins intéressant pour lui.
C'est ce qui manque actuellement aux flandriennes, de nouveaux visages, des puncheurs pratiquant le cross-overing ce qui rajouterait un intéret.

Perso, j'ai un peu stressé quand j'ai vu Küng et Roelandts revenir dans le groupe GVA mais en voyant qu'ils ne prenaient pas de suite les relais devant, je me suis dit qu'ils étaient cramés, cela s'est confirmé ensuite...Lotto940 a écrit : 23 mars 2018, 19:18
La course a quand même failli totalement tourner quand les favoris piégés par la chute sont revenus de l'arrière surtout que ceux-ci s'étaient moins vite découverts et avaient longtemps bénéficié du travail d'équipiers et étaient donc potentiellement plus frais.

le gars chute prématurément quand même
Il me semble quand même bien moins au point que l'année dernière, où alors, il cache bien son jeu... D'après la RTBF, après GW, il voudrait rentrer chez lui, "son épouse et leur enfant lui manquent" mais il ne s'est pas encore décidé... (dixit L. Bruwier)Ilnur majka a écrit : 23 mars 2018, 19:32le gars chute prématurément quand même
d'ou sa mine deconfite
je pense qu'il a préparé son affaire pour la semaine en diamant(Ronde-PR)