Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Il y a plus de la moitié des équipes WT qui ne sont pas adhérentes au MPCC je crois...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui et alors ?
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 23 mars 2018, 00:33 Si ASO interdit de départ Froome, ce dernier pourra interjeter appel devant la Chambre arbitrale du sport du CNOSF.
Ce ne sera donc pas la culpabilité de Froome qui sera examinée lors de ce litige mais le bien-fondé de la décision d'ASO qui déciderait d'exclure un coureur sur l'unique argument de l'atteinte à l'image de l'épreuve.
Avec de bons avocats, je donne Froome largement favori contre ASO.
Au regard de la loi, Froome est présumé innocent et anticiper la possibilité d'un déclassement après l'épreuve reviendrait à anticiper un verdict défavorable de l'UCI ou du TAS qui n'a pas encore été rendu. Je ne sais pas si le principe de précaution prévaut beaucoup en justice. C'est utilisé dans le droit communautaire depuis quelques années mais en dehors, ça reste je pense peu fréquent.
De plus, le controle anormal a eu lieu sur la Vuelta une autre course donc Froome n'a pas d'antécédents sur le TdF.
Sauf que dans ce cas c'est la guerre absolue de tous contre Froome, avec une situation de tension extrème, des menaces sur la sécurité des coureurs Sky et de tous les autres coureurs, des emmerdes de protocole et médiatiques.. je suis ASO dans ce cas je dis que j'annule les protocoles de signature avant l'étape, j'annule aussi la présentation des équipes, bref je m'assure que le milieu est tellement mobilisé que les autres équipes refusent de courir avec la Sky en somme.

C'est la stratégie du pourissement maximal de la part de la Sky, et c'est une stratégie sans retour pour eux, car ça veut dire qu'ASO et les autres organisateurs ne pardonneront jamais à l'équipe Sky.

J'aimerais voir ça rien que pour le fun tiens.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça pour le coup ça n'arriverait pas je pense
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 23 mars 2018, 00:33 Si ASO interdit de départ Froome, ce dernier pourra interjeter appel devant la Chambre arbitrale du sport du CNOSF.
Ce ne sera donc pas la culpabilité de Froome qui sera examinée lors de ce litige mais le bien-fondé de la décision d'ASO qui déciderait d'exclure un coureur sur l'unique argument de l'atteinte à l'image de l'épreuve.
Avec de bons avocats, je donne Froome largement favori contre ASO.
Au regard de la loi, Froome est présumé innocent et anticiper la possibilité d'un déclassement après l'épreuve reviendrait à anticiper un verdict défavorable de l'UCI ou du TAS qui n'a pas encore été rendu. Je ne sais pas si le principe de précaution prévaut beaucoup en justice. C'est utilisé dans le droit communautaire depuis quelques années mais en dehors, ça reste je pense peu fréquent.
De plus, le controle anormal a eu lieu sur la Vuelta une autre course donc Froome n'a pas d'antécédents sur le TdF.
ASO peut aussi attendre le dernier moment et ne pas laisser a Froome ou Sky le temps de se retourner :siffle:
Dans cette éventualité ils forceront Sky a agir ou a risquer de ne pas etre present sur le tour.
veji2
Leader
Leader

Si ASO tente d'interdire, Sky fait un recours et Sky le gagne, je garantie l'ambiance la plus pourrie depuis le TDF 98... un truc de rêve.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 23 mars 2018, 12:23 Si ASO tente d'interdire, Sky fait un recours et Sky le gagne, je garantie l'ambiance la plus pourrie depuis le TDF 98... un truc de rêve.
Un cauchemar tu veux dire plutôt...

Perso, je suis convaincu que Froome ne sera pas au départ du Tour.
Ullrich et compagne aussi étaient bien entourés au niveau juridique en 2006.

En revanche, Froome risque fort de disputer le Giro...
veji2
Leader
Leader

A peu près pareil, pour le Tour je ne vois pas comment il pourrait y être, mais bon le pire ne peut jamais être exclu.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En attendant il a reconnu les pavés :tonton:

Avec Thomas et Castroviejo :tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 23 mars 2018, 15:14 En attendant il a reconnu les pavés :tonton:

Avec Thomas et Castroviejo :tonton:
Ca en devient comique en fait...
Merci Albator :jap:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mieux vaut en rire...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C'est exactement le sous-entendu de mon post. :wink:
Merci Albator :jap:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 23 mars 2018, 12:27
veji2 a écrit : 23 mars 2018, 12:23 Si ASO tente d'interdire, Sky fait un recours et Sky le gagne, je garantie l'ambiance la plus pourrie depuis le TDF 98... un truc de rêve.
Un cauchemar tu veux dire plutôt...

Perso, je suis convaincu que Froome ne sera pas au départ du Tour.
Ullrich et compagne aussi étaient bien entourés au niveau juridique en 2006.

En revanche, Froome risque fort de disputer le Giro...
Pareil, la sortie récente d'ASO est un message claire à la SKY. S'ils veuillent y être, ce sera sans Froome à mon avis.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demande si ça serait pas plus simple à défendre de la part d'ASO de ne pas sélectionner l'équipe Sky, plutôt qu'un seul coureur (Froome).
A mon sens l'organisateur choisit les équipes inscrites sur son épreuve, mais peut difficilement choisir les coureurs composant chaque équipe. Le problème qui se poserait serait avec l'UCI cette fois, pour cette histoire de world tour, mais si c'est juste un moyen de mettre la pression à la Sky lorsqu'ils envoient leur startlist, l'UCI pourrait laisser faire.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi se contenter d'une seule possibilité?
Répondre