Podcast VCN : Les commissaires de course - Episode #2

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Podcast VCN : Les commissaires de course - Episode #2

loloherrera a écrit : 22 mars 2018, 14:39 Ce qui ma le plus choqué, c'est le "chprint" de CédricJFK :elephant:
Il parle comme un mosellan :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit : 22 mars 2018, 14:39 Ce qui ma le plus choqué, c'est le "chprint" de CédricJFK :elephant:

:rieur: En fait avant qu'on me le fasse remarquer hier soir, je n'avais jamais fait attention.
Grand Gourou
Le sucre sportif
Leader
Leader

Lotto-jumboy a écrit : 22 mars 2018, 15:01 J'ai pratiquement fini l'écoute du podcast. Très sympa, très fluide, difficile de savoir qui est qui pour le moment ^^. Après moi Milan San-Remo ne me passionne absolument pas (surtout avec le peu de spectacle de cette année) donc pas le meilleur sujet pour moi et je dis bien pour moi :wink: .
Il en faut pour tous les goûts !

C'est ce que j'ai apprécié dans les deux premiers podcasts, le choix des intervenants : des opinions divergentes sur les sujets qui permettent de l'analyser en profondeur, et surtout une très bonne élocution de chacun :super:

Par contre comme toi j'ai encore du mal à reconnaître chacun, ça viendra peut-être avec les prochains épisodes :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Nopik
légende VCN
légende VCN

:manolo: La suite, avec plein de polémiques et d'infos croustillantes! :manolo:

JFKs
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 22 mars 2018, 13:52 Pour en revenir au manque d'attaque peut-être que le mauvais temps a paralysé les jambes de certains attaquants ? On voit que Sagan n'arrive pas à suivre Burghardt en début de Poggio, Kwiatkowski n'arrive pas à faire de différence, Alaphilippe dit avoir eu du mal à récupérer après son Paris-Nice ... Mais il y a tant de paramètres en jeu sur si peu de temps, que la caméra n'a pas pu tout nous montrer, dans l'analyse, il y a une part de mystère sur le pourquoi Nibali a eu toutes ses étoiles alignées sur cette édition !
Mais le temps était-ils si difficile? Il y a eu des éditions bien pires ces dernières années, et avec des attaques.
Grand Gourou
Le sucre sportif
Leader
Leader

JFKs a écrit : 22 mars 2018, 15:45
Le sucre sportif a écrit : 22 mars 2018, 13:52 Pour en revenir au manque d'attaque peut-être que le mauvais temps a paralysé les jambes de certains attaquants ? On voit que Sagan n'arrive pas à suivre Burghardt en début de Poggio, Kwiatkowski n'arrive pas à faire de différence, Alaphilippe dit avoir eu du mal à récupérer après son Paris-Nice ... Mais il y a tant de paramètres en jeu sur si peu de temps, que la caméra n'a pas pu tout nous montrer, dans l'analyse, il y a une part de mystère sur le pourquoi Nibali a eu toutes ses étoiles alignées sur cette édition !
Mais le temps était-ils si difficile? Il y a eu des éditions bien pires ces dernières années, et avec des attaques.
J'en sais trop rien on a pas vu grand'chose du début de course à part quelques photos de coureurs en jambières, sous la pluie. Il y a eu une grosse averse à l'approche des capi. Peut-être que des coureurs ont plus de mal sous ces conditions : déjà Kwiatkowski a fait de mauvaises strade bianche, Alaph' a eu du mal après son Paris-Nice, Sagan je ne sais pas s'il a des références sous la pluie :reflexion:

Mais bon c'est un paramètre parmi tant d'autres et je me dis que c'est peut-être pour ça que les équipes de puncheurs n'ont pas pris les choses en main dans la Cipressa. Aussi le fait que comme le soulignait Charlix (si je me trompe pas dans les voix :green: ) qu'avec un équipier de moins, les équipes sont plus frileuses pour sacrifier leurs coureurs et faire le tempo dès la Cipressa. Car de toute façon on ne reverra plus d'attaque de favoris là-bas : les niveaux entre les coureurs sont bien trop proches et après 6h d'efforts, les coureurs doivent guère avoir de marge pour faire 20 bornes seuls et à bloc.

C'est pour ça que le Manie peut déplacer le problème : avec aussi "peu" d'équipiers (chaque DS voulant être en surnombre dans le final) il risque d'être escamoté comme la Cipressa :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
charlix
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 22 mars 2018, 17:14
JFKs a écrit : 22 mars 2018, 15:45

J'en sais trop rien on a pas vu grand'chose du début de course à part quelques photos de coureurs en jambières, sous la pluie. Il y a eu une grosse averse à l'approche des capi. Peut-être que des coureurs ont plus de mal sous ces conditions : déjà Kwiatkowski a fait de mauvaises strade bianche, Alaph' a eu du mal après son Paris-Nice, Sagan je ne sais pas s'il a des références sous la pluie :reflexion:

Mais bon c'est un paramètre parmi tant d'autres et je me dis que c'est peut-être pour ça que les équipes de puncheurs n'ont pas pris les choses en main dans la Cipressa. Aussi le fait que comme le soulignait Charlix (si je me trompe pas dans les voix :green: ) qu'avec un équipier de moins, les équipes sont plus frileuses pour sacrifier leurs coureurs et faire le tempo dès la Cipressa. Car de toute façon on ne reverra plus d'attaque de favoris là-bas : les niveaux entre les coureurs sont bien trop proches et après 6h d'efforts, les coureurs doivent guère avoir de marge pour faire 20 bornes seuls et à bloc.

C'est pour ça que le Manie peut déplacer le problème : avec aussi "peu" d'équipiers (chaque DS voulant être en surnombre dans le final) il risque d'être escamoté comme la Cipressa :reflexion:
Oui, c'était bien moi :smile: Je pense en effet que la réduction de la taille des équipes n'a pas forcément de conséquence, ou de non conséquence que dans un sens, et je me demande si avec un équipier en moins, on hésite pas plus à se jeter tôt dans la bataille. En tout cas, c'est la première fois qu'on voit si peu d'animation avant le Poggio
Ryle_
Equipier
Equipier

Bon travail, continuez !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sympa, par contre outre le volume, il faudrait vraiment améliorer la qualité audio globale !
Même si certains ont de belles "voix de radios", top.

Et 44' c'est bien trop long pour une telle actu aussi... à mon goût en tout cas.
En plein Tour ce sera 4h/jour ?

Pas encore écouté tous les épisodes et ça a sûrement déjà été débattu mais ce serait pas mal de se positionner aussi : prolongement des débats et échanges du forum ? synthèse ?
qu'on sache un peu si on peut l'écouter plutôt que de lire ce qu'on a raté, à l'inverse s'en dispenser si on a déjà suivi le forum,
ou bien si l'idée est d'offrir autre chose, qui se recoupe forcément mais qui ait l'objectif d'être un "supplément" et non une redite "audio"...
CPTmatros
Leader
Leader

Du mieux techniquement.

Je commence à vous identifier aussi. Merci vraiment de prendre de votre temps libre pour cela c'est chouette !

Pour ce qui est de MSR, je rejoins un peu Richard dans la mesure où la majorité du débat s'est articulé autour de choses déja dites sur le forum pendant la course, mais c'est inévitable.
Le second volet était plus intéressant pour moi aussi.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFK, tu dis aussi schpaggetti :reflexion: Je croyais que ce n'était que dans quelques petits villages neuchâtelois qu'on parlait comme ça :pt1cable:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La conclusion d'Akaion, du miel à mes oreilles :banana: :pompom: :flags: :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est JFK qui ne sait même pas que Pinot est un passionné de pêche :reflexion: :carton: :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 23 mars 2018, 00:21 C'est sympa, par contre outre le volume, il faudrait vraiment améliorer la qualité audio globale !
Même si certains ont de belles "voix de radios", top.

Et 44' c'est bien trop long pour une telle actu aussi... à mon goût en tout cas.
En plein Tour ce sera 4h/jour ?

Pas encore écouté tous les épisodes et ça a sûrement déjà été débattu mais ce serait pas mal de se positionner aussi : prolongement des débats et échanges du forum ? synthèse ?
qu'on sache un peu si on peut l'écouter plutôt que de lire ce qu'on a raté, à l'inverse s'en dispenser si on a déjà suivi le forum,
ou bien si l'idée est d'offrir autre chose, qui se recoupe forcément mais qui ait l'objectif d'être un "supplément" et non une redite "audio"...
Oui, on va essayer de se limiter à 40' environ maximum, et d'être un peu moins "brouillon" parce qu'on part souvent dans tout les sens. :genance:
L'idée serait d'offrir des débats qui complètent celles du fofo.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
matthmic
Modérateur
Modérateur

Félicitations pour votre boulot les gars c'était intéressant et agréable à suivre. Je l'ai transformé en Mp3 pour pouvoir l'écouter dans la voiture et je voudrai justement savoir si ce n'est pas possible d'avoir le Mp3 directement en téléchargement quelque part pour plus de rapidité.
charlix
Leader
Leader

matthmic a écrit : 23 mars 2018, 13:24 Félicitations pour votre boulot les gars c'était intéressant et agréable à suivre. Je l'ai transformé en Mp3 pour pouvoir l'écouter dans la voiture et je voudrai justement savoir si ce n'est pas possible d'avoir le Mp3 directement en téléchargement quelque part pour plus de rapidité.
Faudra qu'on voit ça aussi. J'en profite d'ailleurs Matthmic, si jamais on fait un focus Asia Tour, ça te tenterait de participer ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit : 23 mars 2018, 13:24 Félicitations pour votre boulot les gars c'était intéressant et agréable à suivre. Je l'ai transformé en Mp3 pour pouvoir l'écouter dans la voiture et je voudrai justement savoir si ce n'est pas possible d'avoir le Mp3 directement en téléchargement quelque part pour plus de rapidité.
+1
Merci Albator :jap:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très bon deuxième opus.
C'est vraiment agréable à écouter. :super:
J'ai pas mal de difficultés à identifier vos voix, les associer à vos vrais prénoms et les raccorder à vos pseudos mais c'est juste une question de temps je pense.
:wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca, c'est la faute de l'animateur qui ne fait pas son taff!

Pour une fois qu'on peut critiquer Albator... :siffle:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 23 mars 2018, 14:01 Ca, c'est la faute de l'animateur qui ne fait pas son taff!

Pour une fois qu'on peut critiquer Albator... :siffle:
Oh oui, tu peux, je suis vraiment pas dans le coup, il reste vraiment du boulot de mon côté... :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre