Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018

biquet a écrit : 21 mars 2018, 18:21
jimmy39 a écrit : 21 mars 2018, 18:12

Quintana co-leader, mais il doit attendre Valverde en toutes occasions :pompom:
Non mais là, c'est normal. Quintana aurait du enterrer cette échappée dès le départ, il n'aurait jamais du prendre un relais. Quand tu as un leader comme Valverde qui va très vite, qui prend les bonifs, et que tu es sur une course ou les écarts seront minimes, tu dois jouer sa carte. J'avais déjà pas compris l'attaque de Soler en haut du petit col, mais j'ai pas compris non plus l'attitude de Quintana. Yates et Pinot vont plus vite que lui, et si Sky ne roule pas derrière, c'est sans doute ces 2 qui se disputent le général. Car franchement, je vois pas Quintana larguer Pinot et Yates dans La Molina. :non:
Bref, il pourra rouler que s'il s'échappe avec Kittel et Sam Bennett sur une équipe de montagne :elephant: Et encore, pas sûr, ce sont des sprinters, il ne faut pas prendre de risque :saoul:
Enfin, comme déjà dit, ils ont toujours une bonne raison d ne pas rouler et nous, toujours ue bonne raison de les appeler par le surnom qu'on n'a pas le droit d'écrire ici :siffle:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit : 21 mars 2018, 18:30 C'était Soler ou Quintana qui a attaqué ? (Avant que la caméra nous montre le paysage) car il me semblait avoir vu aussi Dan martin qui a disparu ensuite...
Oui, il y a eu un faux-raccord dans le montage de la tv espagnole.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit : 21 mars 2018, 18:26 Quintana qui a essayé d'attaquer les 3 autres à 1km de l'arrivée mais au final il n'a même pas réussi à les lâcher :rieur:
Résultat Simon Yates et Pinot ont pris des secondes, pas lui...

Pas compris la tactique Mov'
Bon, ce démarrage bidon sous la flamme, c'était peut-être pour enterrer définitivement le groupe (d'ailleurs, derrière, ça n'a plus roulé ). Mais y a eu 2 fautes préalables:

1 l'attaque de Soler, je vois pas du tout l'intérêt
2 Quintana qui roule au début de l'échappée

Pourtant, ça me parait simple. Ils ont un mec qui grimpe et qui sprinte, qui a 37 ans, et faut rouler pour lui, point. Mais quand tu t'appelles Soler, que tu roules sur tes terres et que tu viens de gagner Paris-Nice, déjà.. :siffle: Et je parle même pas de Quintana, qui serait leader unique dans bien d'autres formations.

Bon, je pense qu'Unzue va remettre les choses au clair, et que toute l'équipe restera au service de Valverde. Ou alors, si Soler et Quintana sortent, ils devront surtout pas avoir un Yates ou un Pinot avec eux.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde-Quintana-Landa, ça va être génial sur le tour. Le pire c'est qu'ils sont capables de faire 2-3-4 et d'être satisfaits à Paris.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 21 mars 2018, 18:40
Taromisaki a écrit : 21 mars 2018, 18:26 Quintana qui a essayé d'attaquer les 3 autres à 1km de l'arrivée mais au final il n'a même pas réussi à les lâcher :rieur:
Résultat Simon Yates et Pinot ont pris des secondes, pas lui...

Pas compris la tactique Mov'
Bon, ce démarrage bidon sous la flamme, c'était peut-être pour enterrer définitivement le groupe (d'ailleurs, derrière, ça n'a plus roulé ). Mais y a eu 2 fautes préalables:

1 l'attaque de Soler, je vois pas du tout l'intérêt
2 Quintana qui roule au début de l'échappée

Pourtant, ça me parait simple. Ils ont un mec qui grimpe et qui sprinte, qui a 37 ans, et faut rouler pour lui, point. Mais quand tu t'appelles Soler, que tu roules sur tes terres et que tu viens de gagner Paris-Nice, déjà.. :siffle: Et je parle même pas de Quintana, qui serait leader unique dans bien d'autres formations.

Bon, je pense qu'Unzue va remettre les choses au clair, et que toute l'équipe restera au service de Valverde. Ou alors, si Soler et Quintana sortent, ils devront surtout pas avoir un Yates ou un Pinot avec eux.
Quintana et Soler ont courut en équipier plutôt qu’autre chose aujourd’hui.
La Movistar voulait surtout ne pas faire l’effort pour revenir sur De Gendt, au final ils ont eut ce qu’ils voulaient.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bizarre effectivement ce qu'a fait Quintana. Qu'il accompagne Yates/Pinot pourquoi pas mais alors sans jamais rouler. Ou éventuellement il roule mais alors jusqu'au bout.

A moins qu'il ne s'agisse d'une super tactique à double entrée afin de donner un peu de marge à ces deux adversaires pour qu'ils roulent et se fatiguent avant demain en sachant que le peloton finirait par revenir. Malin la Movistar :elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 21 mars 2018, 18:00 Movistar, ils ont toujours une bonne raison de ne pas rouler :paf-mur:
En tout cas une raison bien meilleur que celle de Cousin.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 21 mars 2018, 18:38
biquet a écrit : 21 mars 2018, 18:21

Non mais là, c'est normal. Quintana aurait du enterrer cette échappée dès le départ, il n'aurait jamais du prendre un relais. Quand tu as un leader comme Valverde qui va très vite, qui prend les bonifs, et que tu es sur une course ou les écarts seront minimes, tu dois jouer sa carte. J'avais déjà pas compris l'attaque de Soler en haut du petit col, mais j'ai pas compris non plus l'attitude de Quintana. Yates et Pinot vont plus vite que lui, et si Sky ne roule pas derrière, c'est sans doute ces 2 qui se disputent le général. Car franchement, je vois pas Quintana larguer Pinot et Yates dans La Molina. :non:
Bref, il pourra rouler que s'il s'échappe avec Kittel et Sam Bennett sur une équipe de montagne :elephant: Et encore, pas sûr, ce sont des sprinters, il ne faut pas prendre de risque :saoul:
Enfin, comme déjà dit, ils ont toujours une bonne raison d ne pas rouler et nous, toujours ue bonne raison de les appeler par le surnom qu'on n'a pas le droit d'écrire ici :siffle:
Mais je sais que c'est très chiant, je suis d'accord. Mais je suis le DS de Movistar, moi, je chercher à faire gagner Movistar. Et pour faire gagner Movistar sur cette épreuve, y a un gars qui est prioritaire, c'est Valverde. Pour son finish, pour les bonifs.

Ce soir, si Quintana avait roulé, le groupe finissait peut-être par reprendre De Gendt, et Yates prenait le maillot de leader avec 20 ou 25" d'avance sur Valverde. Et ça sentait très mauvais pour Movistar.

On est en Espagne, Movistar court pour gagner, peu importe qu'on s'emmerde comme des rats crevés. Mais en même temps, la faute de Quintana (ou l'oreillette qui marchait pas bien.. :green: ) a rendu la course intéressante, finalement. Car si le colombien avait enterré le coup dès le départ, comme il aurait du le faire, c'était une nouvelle étape bien caca. :spamafote:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La question, c'est pourquoi Movistar a roulotté pour ne pas reprendre De Gendt.

Movistar a sans doute considéré qu'ils avaient plus à perdre qu'à gagner avec un sprint entre hommes forts (avec par exemple un Yates qui prendrait les bonifs de la 1e place), étant donné que Valverde a déjà son petit matelas d'avance.
Mais c'est un peu étrange comme calcul, parce que rien ne dit que demain, tout le monde arrive dans la même seconde.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit : 21 mars 2018, 18:50 La question, c'est pourquoi Movistar a roulotté pour ne pas reprendre De Gendt.

Movistar a sans doute considéré qu'ils avaient plus à perdre qu'à gagner avec un sprint entre hommes forts (avec par exemple un Yates qui prendrait les bonifs de la 1e place), étant donné que Valverde a déjà son petit matelas d'avance.
Mais c'est un peu étrange comme calcul, parce que rien ne dit que demain, tout le monde arrive dans la même seconde.
La Molina c’est attaque de Martin à 400m contre de Valverde à 150m le tout devant 5/6 coureurs a 2/3 secondes et une vingtaine de bonhomme qui suit dans les 10 secondes.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 21 mars 2018, 18:53
derniercol a écrit : 21 mars 2018, 18:50 La question, c'est pourquoi Movistar a roulotté pour ne pas reprendre De Gendt.

La Molina c’est attaque de Martin à 400m contre de Valverde à 150m le tout devant 5/6 coureurs a 2/3 secondes et une vingtaine de bonhomme qui suit dans les 10 secondes.
Et le seul top 5 de l'année de TVG :siffle:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Movistar envoie des pourrisseurs de coups sur les Ardennaises, tactique développée par les Green-Edge ou Tinkov, il y a 3 ans après une Amstel Gold Race de haute-volée et repris par toutes les équipes de leaders suite à ça la semaine suivante.
A la différence près que quand elle le fait sur une Flèche Wallone (LA course où on ne voit que ça das le final), elle roule derrière, chose qu'elle n'a pas faite aujourd'hui.
Là, on avait Quintana qui a roulé au début dans l'échappée, première erreur.
Il a ensuite certes perturbé quelques peu les relais, mais derrière on avait la milice Sky composée de Little Kenny, Tao Geoghegan ou Sebastian Henao pour rouler sur du faux-plat sur de bien meilleurs coursiers : Pinot, Frank et S.Yates.
Les Mitchelton n'allaient pas rouler puisqu'ils avaient un homme à l'avant.
Partant de là, on savait tout de suite que le peloton aurait toutes les peines à revenir sur le groupe Pinot et je ne parle pas de de Gendt encore plus devant.

A mon avis, cette tactique Movistar, on va la revoir sur le TdF, vu qu'il y aura 3 leaders pour 8 places, donc seulement 5 coéquipiers au mieux en montagne.
loloherrera
Leader
Leader

Nan mais La Molina, c'est roulant toussa, ok, mais De Gendt il saute de toute façon...
Taromisaki
Leader
Leader

oui car sinon Impey risque de titiller/ menacer Valverde au classement UCI tour jusqu'à la fin de saison avec les courses d'un jour... (AGR, Francfort,Plouay,Quebec,Montreal, Paris-Tours, les courses en Chine, (au choix)... :agenou:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 21 mars 2018, 18:53 La Molina c’est attaque de Martin à 400m contre de Valverde à 150m le tout devant 5/6 coureurs a 2/3 secondes et une vingtaine de bonhomme qui suit dans les 10 secondes.
Certes, mais jouer défensivement sur cette étape alors que Valverde n'a que 6 secondes d'avance sur Yates et 8 sur Pinot, je trouve cela un peu risqué. Je trouve que ne pas jouer l'étape pour Valverde aujourd'hui alors que le profil s'y prêtait à merveille est une occasion ratée. J'aimerais bien qu'ils perdent ce tour de Catalogne pour 4 secondes.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi ca ressemblait surtout a de l'impro totale...
Ne pas rouler derriere De Gendt, ok puisque Scott s'y met c'est un pari gagnant, en les relayant ca rentrait
Faire sortir Soler, peut être dans un groupe de gens pas dangereux, mais Quintana qui roule dans un groupe d'outsider c'est n'imp
Ils ont eu de la chance de ne rien concéder a ce groupe d'ailleurs parce qu'avec Elissonde derriere, il aurait suffit d'une meilleure entente pour que le general soit impossible a jouer pour Valverde.
Par contre sur Eurosport ils y voyaient une manière pour Quintana de remettre en cause une quelconque hiérarchie ou de s'imposer, ca me semble très tiré par les cheveux, la guéguerre si guéguerre il y a ce sera, avec Landa, se mettre a dos Valverde maintenant, ca ne ressemble pas a une bonne idée.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Adam Yates, malgré le fait qu'il soit classé, n'a pas fini l'étape. Douleurs au bas du dos, il est à l'hôpital pour des examens...
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit : 21 mars 2018, 18:57 Nan mais La Molina, c'est roulant toussa, ok, mais De Gendt il saute de toute façon...
Oui il saute. :wink:
Le problème de La Molina, c'est que ça se joue systématiquement au punch dans le dernier kilomètre, avant ça, on a les 20-25 meilleurs en procession derrière un train.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon... après un bon début de saison encourageant Chavito c'est pas ça depuis la fin de Paris-Nice. :spamafote:
Teteoo
Leader
Leader

Petit à petit, Roy se présente comme un candidat de plus en plus solide pour les Ruots..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre