Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
dolipr4ne a écrit : 20 mars 2018, 12:59
"Trois Jours de Bruges-La Panne-Coxyde", sauf que ça se termine pas à Coxyde, que ça dure deux jours, mais qu'il y a qu'une course d'un jour...
Ce serait pas un truc ça? (Second degré hein, pas tapé, j'adore les Belges! )
Comme dit plus haut, ils ont probalement conservé l'appelation de la "société organisatrice"... Bon, les 4 jours de Dunkerque, ils font encore 4 jours?
Mardi 8 mai : 1e étape, Dunkerque > La Bassée, 163,5km
Mercredi 9 mai : 2e étape, Le Quesnoy > Soissons, 173,3km
Jeudi 10 mai : 3e étape, Fort-Mahon-Plage > Ecques, 171,5km
Vendredi 11 mai : 4e étape, Dainville > Mont-Saint-Éloi, 172,7km
Samedi 12 mai : 5e étape, Wormhout > Cassel, 178,7km
Dimanche 13 mai : 6e étape, Coulogne > Dunkerque, 169,8km
La réduction de 3 à 1 jour n'est en effet pas lié à des soucis financiers. Mais c'est plutôt du aux nombres de courses qui ont lieu en meme temps en Belgique et au fight entre les organisateurs pour avoir les meilleurs dates et donc les meilleurs équipes et coureurs.
dolipr4ne a écrit : 20 mars 2018, 12:59
"Trois Jours de Bruges-La Panne-Coxyde", sauf que ça se termine pas à Coxyde, que ça dure deux jours, mais qu'il y a qu'une course d'un jour...
Ce serait pas un truc ça? (Second degré hein, pas tapé, j'adore les Belges! )
Le circuit final fait quand même De Panne-Koksijde
guesdon71 a écrit : 20 mars 2018, 13:46
La réduction de 3 à 1 jour n'est en effet pas lié à des soucis financiers. Mais c'est plutôt du aux nombres de courses qui ont lieu en meme temps en Belgique et au fight entre les organisateurs pour avoir les meilleurs dates et donc les meilleurs équipes et coureurs.
Il y a une course un peu perverse à l'échalote pour être bien placé avant le RVV et PR, car après boum c'est rideau ou presque pour tout ce qui est course pour flandriens... Résultat tout le monde veut se placer avant, comme Denain l'a fait, et on a une vraie bagarre qui laisse des traces. C'est dommage.
On3 a écrit : 20 mars 2018, 10:39
Elle est pour Ackermann, #QuoteMe
Tu me voles mon rôle
(bon, j'espère au moins que tu auras plus de succès que moi )
Je te rappelle que la dernière fois que tu as fait ça, Pascal a eu une vieille panne de jambes dans le final et termine dernier du groupe qui jouait la gagne. Donc oui, j'espère avoir un peu plus de réussite.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
pascualito a écrit : 21 mars 2018, 11:30
Si ça doit rester en l'état, sur un jour de course, j'espère qu'ils reviendront à un circuit autour de Zottegem
Franchement, quand je vois le parcours, il y avait moyen de faire mieux, au lieu d'aller dans la zone des monts autour du Kemmelberg. En évitant les circuits finaux, il ne fallait pas grand chose pour descendre vers le "vrai" pays des bergs & kasseien...
il faut de tout pour faire un monde , on va deja faire 3 épreuves d'ardennes flamandes (E3,DVV,Rvv) c'est bien de changer de coin , c'est le circuit final qu'est lénifiant
En fait avec le vent de lundi ou meme d'hier ça aurait été bien , là ça risque d'être un peu ennuyeux .
Concernant le nom,l'essentiel c'est qu'on tombe juste 3j de la Panne + 4j de dunkerque =7 jours de course , c'est le cas