Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017

On avait déjà un peu compris qu'il ne se passerait rien avant minimum le Tour et que Froome allait dérouler son calendrier initialement prévu.

Et Vegni a bien dit le mois dernier qu'il ne s'opposerait à rien s'il était en mesure de courir. C'était peut-être une façon de mettre la pression sur l'UCI mais ils ne peuvent rien faire. Et si c'est pour lui interdire le départ, autant prendre les devants en lui interdisant les courses de prépa non ? Bref, Froome a 90% de chances d'être au départ du Giro au moment où l'on parle.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 21 mars 2018, 02:40 On avait déjà un peu compris qu'il ne se passerait rien avant minimum le Tour et que Froome allait dérouler son calendrier initialement prévu.

Et Vegni a bien dit le mois dernier qu'il ne s'opposerait à rien s'il était en mesure de courir. C'était peut-être une façon de mettre la pression sur l'UCI mais ils ne peuvent rien faire. Et si c'est pour lui interdire le départ, autant prendre les devants en lui interdisant les courses de prépa non ? Bref, Froome a 90% de chances d'être au départ du Giro au moment où l'on parle.
Allons plus loin... Si Froome y va, ce ne sera pas pour se cacher.
Donc un Froome en rose humiliant Fabio Aru peut laisser craindre des débordements dramatiques...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Agneau a écrit : 20 mars 2018, 21:22
veji2 a écrit : 20 mars 2018, 15:43 Pauvre Lappartient. le mec il dit des grosses conneries parfois (cf réduire le GT sauf le sacrosaint TDF) mais il a aussi hérité un système totalement merdique avec des procédures inbittables, secrètes, faisant passer la justice italienne pour un monument de rapidité. En gros là il est juste totalement impuissant, s'il essayait concrètement de faire quelque chose la procédure s'écroulerait sur un vice de forme et donc il ne peut rien faire sauf des interviews en mode pleureuse...

En gros l'UCI est totalement dépendante d'ASO ou RCS sifflant la fin de la récré et disant "fuck it on ne veut pas de Froome/Sky sur nos courses". Mais lui il est total à poil.
Partant de ton constat, Lappartient aurait mieux fait de faire profil bas...
Pour le moment, cela donne l'impression d'un président qui parle plus qu'il n'agit. A part la commission matériel menée par peraud , rien de bien concret pour le moment.
Mais bien sur tu as raison, que Lappartient aurait mieux fait de moins parler dans les journaux. Il a les mains liées par le règlement UCI complètement merdique comme dis Veji2, et aujourd'hui, impuissant il essaie de s'en remettre aux organisateurs pour sanctionner un coureur. Les mêmes organisateurs eux même impuissants à s'opposer à la venue de Froome, si ce n'est que de se retrouver devant les tribunaux, et se voir perdre sur tapis vert.
Quand je lisais il y a quelques temps, certains qui affirmait que Froome ne sera ni sur le Giro, ni sur le TDF, eh bien, je vais me répéter, rien ne permet à l'heure actuelle de le prétendre. Et même je mettrai bien une petite pièce sur sa participation aux deux GT.
Une dernière chose : Lappartient est au départ un politicien. Un très bon article dans un quotidien, montrait son vrai visage, et surtout son ambition politique. Ne pas l'oublier au moment des décisions qu'il devra un jour ou un autre prendre, mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans cette affaire.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 21 mars 2018, 07:28
Trinite a écrit : 21 mars 2018, 02:40 On avait déjà un peu compris qu'il ne se passerait rien avant minimum le Tour et que Froome allait dérouler son calendrier initialement prévu.

Allons plus loin... Si Froome y va, ce ne sera pas pour se cacher.
Donc un Froome en rose humiliant Fabio Aru peut laisser craindre des débordements dramatiques...

Ce serait vraiment déplorable qu'on en arrive à un drame, mais sans doute que ce serait un électrochoc pour faire agir l'UCI dans le sens d'interdire de courir -à titre préventif- tous les coureurs ayant des contrôles anormales. Il faudrait toutefois une réactivité beaucoup plus rapide dans l'étude des dossiers. C'est l'avenir du cyclisme qui en jeu.
Image
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vous inquiétez pas, il prendra ses 6 mois de suspension pour maladresse après voir enchainé Giro + Tour. Ya pas de souci.
Noé
Modérateur
Modérateur

En fin de compte, je vais peut-être remporter mon pari annuel du Liam Challenge : "Chris Froome prendra le départ de 5 courses en 2018" !
Immature et juvénile.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 21 mars 2018, 09:01 Vous inquiétez pas, il prendra ses 6 mois de suspension pour maladresse après voir enchainé Giro + Tour. Ya pas de souci.
Tu n'aurais pas oublier deux mots : avec sursis.......... :smile:
Inferno
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 21 mars 2018, 09:06 En fin de compte, je vais peut-être remporter mon pari annuel du Liam Challenge : "Chris Froome prendra le départ de 5 courses en 2018" !
Il prendra le départ de plus de courses, donc le pari sera invalidé, non? :green:
Noé
Modérateur
Modérateur

J'ai peut-être dit "au moins", je ne sais plus :green:
Immature et juvénile.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Froome Image
La SKY Image

Froome dans le Zoncolan Image
Image

Vegni Image

Le peloton avec Froome Image
Wellens sur le Giro Image

Chassé quand Froome aura déposé Pinot dans le Zoncolan Image

Le compte twitter de la SKY Image

Dave Brailsford à l'arrivée à Rome Image
Dernière modification par pascualito le 21 mars 2018, 13:18, modifié 1 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:green:
Ce Giro a tout pour devenir mythique.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

J'adore aussi. :rieur:

J'espère ceci dit que Tom le flandrien et sa préparation tronquée, remettront Chrissou à sa vraie place.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

- Ulissi avait vite pris sa sanction et l'avait purgée.
- On m'a expliqué que la Sky avait les moyens de se defendre, et donc de faire durer.
- l'UCI dit ne rien pouvoir faire et doit attendre.

J'en reviens alors à ma sempiternelle question: la defense de Froome peut faire durer ça autant qu'elle le souhaite? Y a absolument personne ni aucune instance qui peut mettre une date butoir?

C'est vraiment dingue, bordel! :paf-mur:
Merci Albator :jap:
Répondre