
Il faut aussi avoir en mémoire que Bouhanni court en PCT, contrairement à tous les autres (hormis coquard mais bon).
Chut, il ne faut pas lui dire, il n'est pas au courantNopik a écrit : 20 mars 2018, 10:44 Personne n'a dit que le classement des victoires est une références parfaite pour hiérarchiser. Mais en tout cas c'est intéressant.![]()
Il faut aussi avoir en mémoire que Bouhanni court en PCT, contrairement à tous les autres (hormis coquard mais bon).
Bouhanni reste un "pur" sprinteur. Pas un gros cul, il peut bien passer les bosses quand il est en forme. Mais son registre est exclusivement le sprint, là où des Demare, Kristoff ou Degenkolb ont en plus ces qualités de buffles classicmen.Xav_38 a écrit : 20 mars 2018, 10:40Et si Degenkolb a 10 victoires en moins que Bouhanni, il a a son palmarès Milan San Remo, Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem, le GP de Hambourg et Paris-Tours.blouss_ a écrit : 20 mars 2018, 10:35
Après toutes les victoires WT n'ont pas la même valeur. J'imagine que Bouhanni échangerait volontiers ses 3 victoires en Catalogne contre une seule au Tour de France.
Matthmic a présenté une statistique très valorisante pour Bouhanni pour rappeler à tout le monde que c'est un grand sprinteur. Et il a bien raison de le faire. Mais il est quand même juste de noter que si on creuse un peu, cette statistique peut s'avérer trompeuse. Catalogne, Dauphiné, Vuelta, c'est quand même un peu la deuxième division du sprint.Nopik a écrit : 20 mars 2018, 10:44 Personne n'a dit que le classement des victoires est une références parfaite pour hiérarchiser. Mais en tout cas c'est intéressant.![]()
Il faut aussi avoir en mémoire que Bouhanni court en PCT, contrairement à tous les autres (hormis coquard mais bon).
Là je prend par contre la défense de Bouhanniblouss_ a écrit : 20 mars 2018, 10:57Matthmic a présenté une statistique très valorisante pour Bouhanni pour rappeler à tout le monde que c'est un grand sprinteur. Et il a bien raison de le faire. Mais il est quand même juste de noter que si on creuse un peu, cette statistique peut s'avérer trompeuse. Catalogne, Dauphiné, Vuelta, c'est quand même un peu la deuxième division du sprint.Nopik a écrit : 20 mars 2018, 10:44 Personne n'a dit que le classement des victoires est une références parfaite pour hiérarchiser. Mais en tout cas c'est intéressant.![]()
Il faut aussi avoir en mémoire que Bouhanni court en PCT, contrairement à tous les autres (hormis coquard mais bon).
Je n'ai pas dit le contraire. Son année 2014 est monstrueuse. Et j'attends depuis de le revoir durablement à ce niveau. Mais pour moi, plus les années passent, plus il régresse dans la hiérarchie des sprinteurs. En 2014, il était avec quelques autres coureurs juste derrière les Kittel, Cavendish, Greipel. Aujourd'hui et depuis quelques mois, il est toujours derrière eux, mais tu peux ajouter Démare, Groenewegen, Gaviria, Ewan, Viviani,...Xav_38 a écrit : 20 mars 2018, 11:06Là je prend par contre la défense de Bouhanniblouss_ a écrit : 20 mars 2018, 10:57
Matthmic a présenté une statistique très valorisante pour Bouhanni pour rappeler à tout le monde que c'est un grand sprinteur. Et il a bien raison de le faire. Mais il est quand même juste de noter que si on creuse un peu, cette statistique peut s'avérer trompeuse. Catalogne, Dauphiné, Vuelta, c'est quand même un peu la deuxième division du sprint.![]()
Son année 2014 avec 3 étapes du Giro, 2 étapes de la Vuelta et le classement par point sur le Giro c'est tout de même du très très lourd.
Pour moi, la 1ère division du sprint, c'est là où ont tendance à se donner rdv quelques uns des tous meilleurs sprinteurs du peloton. Donc évidemment le Tour, puis le Giro, le tour de Suisse, Tirreno, l'Eneco, éventuellement Paris-Nice, puis quelques courses d'un jour, MSR, GW, Hambourg,...Nopik a écrit : 20 mars 2018, 11:26 A ce moment là, j'aimerais bien savoir quelle est la 1ere division du sprint sur les courses par étapes ?
Giro ? non
Paris Nice ? non
Tirreno ? Non
Suisse ? Non
Romandie ? Non
Eneco ? Non
Pologne ? Non
Reste le Tour. Je ne trouve pas ca très pertinent comme sélection...
(Comme c'est un truc qu'on entend souvent, je me permets de faire la remarque).
Mouais bof, dans ce cas ta définition est bien trop large avec Tirreno ou l'Eneco ou autre... Le top pour les sprinteurs c'est le TDF et les classiques pour eux (MSR, GW, Hambourg), déjà Giro et autres c'est un deuxième niveau.blouss_ a écrit : 20 mars 2018, 11:48Pour moi, la 1ère division du sprint, c'est là où ont tendance à se donner rdv quelques uns des tous meilleurs sprinteurs du peloton. Donc évidemment le Tour, puis le Giro, le tour de Suisse, Tirreno, l'Eneco, éventuellement Paris-Nice, puis quelques courses d'un jour, MSR, GW, Hambourg,...Nopik a écrit : 20 mars 2018, 11:26 A ce moment là, j'aimerais bien savoir quelle est la 1ere division du sprint sur les courses par étapes ?
Giro ? non
Paris Nice ? non
Tirreno ? Non
Suisse ? Non
Romandie ? Non
Eneco ? Non
Pologne ? Non
Reste le Tour. Je ne trouve pas ca très pertinent comme sélection...
(Comme c'est un truc qu'on entend souvent, je me permets de faire la remarque).
Le nouveau Freire ? Merci mais dans le peloton , le nouveau Zabel fait juste poisson pilote , ça suffit heinOrodreth a écrit : 20 mars 2018, 12:25 Je conseille à l'équipe Manuel Peñalver pour trouver un nouveau sprinteur.![]()
Laporte et Hofstetter sont-ils les nouveaux Freire ? Je ne crois pas.Psyonix76 a écrit : 20 mars 2018, 12:33Le nouveau Freire ? Merci mais dans le peloton , le nouveau Zabel fait juste poisson pilote , ça suffit heinOrodreth a écrit : 20 mars 2018, 12:25 Je conseille à l'équipe Manuel Peñalver pour trouver un nouveau sprinteur.![]()
![]()
On a Laporte et Hofstetter , c'est déjà pas mal !
Laporte a le profil de couteau suisse comme FreireOrodreth a écrit : 20 mars 2018, 12:37Laporte et Hofstetter sont-ils les nouveaux Freire ? Je ne crois pas.Psyonix76 a écrit : 20 mars 2018, 12:33
Le nouveau Freire ? Merci mais dans le peloton , le nouveau Zabel fait juste poisson pilote , ça suffit hein![]()
On a Laporte et Hofstetter , c'est déjà pas mal !![]()
![]()