J'ai des gros doutes sur sa capacité à passer la bosse proche de l'arrivée._Rimini a écrit : 20 mars 2018, 13:33 L'étape du jour est partie depuis 10'. Ça bagarre pour prendre l'échappée pour le moment.
Hodeg passe bien les bosses ou pas ? Je l'ai aperçu hier et et il m'a l'air assez massif et puissant.
Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018
.rbl85 a écrit : 20 mars 2018, 11:30Ca devrait aller de toute façon, -6 annoncé avec ressenti -3 avec un beau soleilXav_38 a écrit : 20 mars 2018, 11:11 Je reprend le profil, dans la présentation, de cette étape de demain. Il est comment ce col de Rocabruna ? Cela pourrait être une arrivée alternative...
Rocabruna est un village dans la montée du Col de Boixeda, curieux d'ailleurs que le grimpeur y ait été placé alors que le sommet du col est encore loin.
Le profil :

Le problème c'est évidemment qu'il y a beaucoup plus de sous-sous dans la vallée de Campredon, et on aura plutôt une dernière montée raccourcie qu'une arrivée dans la pampa. Du reste l'arrivée est dénommée officiellement "VALLTER 2000 / SETCASES (Vall de Camprodon)" ce qui laisse de la marge ...
Dernière modification par Zach le 20 mars 2018, 13:41, modifié 1 fois.
Echappée : Igor Merino (Burgos-BH), Antonio Molina (CajaRural-RGA), Mikel Bizkarra (Euskadi Murias)
Moi qui pensait que l'échappée avait une chance d'aller au bout. Je voyais bien du Cummings et du Visconti dedans.

Moi qui pensait que l'échappée avait une chance d'aller au bout. Je voyais bien du Cummings et du Visconti dedans.
Je n'ai pas l'impression que QS va vouloir défendre le leadership à tous prix... Ils vont plutôt miser sur d'autres, je pense...twisty a écrit : 20 mars 2018, 13:36J'ai des gros doutes sur sa capacité à passer la bosse proche de l'arrivée._Rimini a écrit : 20 mars 2018, 13:33 L'étape du jour est partie depuis 10'. Ça bagarre pour prendre l'échappée pour le moment.
Hodeg passe bien les bosses ou pas ? Je l'ai aperçu hier et et il m'a l'air assez massif et puissant.
rbl85 a écrit : 20 mars 2018, 12:53La plupart des sites météo prennent les température au sommet, c'est a dire a 2391m mais l'arrivée est située plus bas.jimmy39 a écrit : 20 mars 2018, 12:08
Et donc, où as-tu trouvé ces températuresTous les sites que je consulte parlent de températures entre -6 et -12 avec beaucoup de vent
![]()
Au niveau de l’hôtel "Hostal Pastuira" à environ 2 km de l'arrivée, on annonce -6 degré au meilleur de la journée, et surtout un vent de secteur nord de 30 km/h qui risque de geler au sens propre comme au sens figuré toutes velléités.
Il serait peut être mieux de placer l'arrivée Camprodon au pied du dernier col et à 7-8 km du sommet du Coll de la Boixeda.
-6 avec le soleil ca fait un ressenti de -3 voir -2 et tu rajoute a ca le fait que les coureurs serons en pleine efforts, ils auront pas si froid que catwisty a écrit : 20 mars 2018, 13:45rbl85 a écrit : 20 mars 2018, 12:53
La plupart des sites météo prennent les température au sommet, c'est a dire a 2391m mais l'arrivée est située plus bas.
Au niveau de l’hôtel "Hostal Pastuira" à environ 2 km de l'arrivée, on annonce -6 degré au meilleur de la journée, et surtout un vent de secteur nord de 30 km/h qui risque de geler au sens propre comme au sens figuré toutes velléités.
Il serait peut être mieux de placer l'arrivée Camprodon au pied du dernier col et à 7-8 km du sommet du Coll de la Boixeda.
T'as étudié l'orientation de la vallée/des sapins par rapport au soleil à 17h pour dire çarbl85 a écrit : 20 mars 2018, 13:52-6 avec le soleil ca fait un ressenti de -3 voir -2 et tu rajoute a ca le fait que les coureurs serons en pleine efforts, ils auront pas si froid que catwisty a écrit : 20 mars 2018, 13:45

Laissez tomber l'étape sera annulée ou rabotée.
En tout cas les organisateurs pourront pas évoquer la surprise. Ça fait presque une semaine qu'on annonce froid et vent.
En tout cas les organisateurs pourront pas évoquer la surprise. Ça fait presque une semaine qu'on annonce froid et vent.
Pas contre il faudra être attentif sur la fin d'étape.
Je serais pas surpris de voir la Movistar visser pour le cg
Je serais pas surpris de voir la Movistar visser pour le cg
Pour moi a partir du moment ou la route est praticable, il y a pas de raison d'annulerjimmy39 a écrit : 20 mars 2018, 14:02T'as étudié l'orientation de la vallée/des sapins par rapport au soleil à 17h pour dire çarbl85 a écrit : 20 mars 2018, 13:52
-6 avec le soleil ca fait un ressenti de -3 voir -2 et tu rajoute a ca le fait que les coureurs serons en pleine efforts, ils auront pas si froid que caEt tu ne tiens pas compte du vent dans tes prévisions optimistes. Enfin, j'espère que tu as raison
![]()
Sinon aujourd'hui il y aura du vent coté dans les 65 derniers km
Qu'est ce qu'il fait dans l'échappée Bizkarra ?_Rimini a écrit : 20 mars 2018, 13:41 Echappée : Igor Merino (Burgos-BH), Antonio Molina (CajaRural-RGA), Mikel Bizkarra (Euskadi Murias)![]()

Je pense que ce sera praticable et qu'ils iront en haut, mais il n'y aura rien à voir avec une tel vent de face.rbl85 a écrit : 20 mars 2018, 14:12Pour moi a partir du moment ou la route est praticable, il y a pas de raison d'annulerjimmy39 a écrit : 20 mars 2018, 14:02
T'as étudié l'orientation de la vallée/des sapins par rapport au soleil à 17h pour dire çaEt tu ne tiens pas compte du vent dans tes prévisions optimistes. Enfin, j'espère que tu as raison
![]()
Sinon aujourd'hui il y aura du vent coté dans les 65 derniers km
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Elle a l'air bien cette étape. 

Il y a une étape ? 

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Cette course passionne les foules, un truc de dingues !
Bah dès lors qu'il y a une échappée de nazes, faut juste attendre la petite bosse finale pour voir s'il se passe quelque chose non ?
EF Education First - Drapac p/b Cannondale
Compte certifié @Ride_Argyle
5 minil y a 5 minutes
#VoltaCatalunya: Quick-Step Floors still leads the bunch, which includes all of #PinkArgyle. Gap back out to 2'55 with 80km still race. Broadcast now live on @teledeporte, @Eurosport and @NBCSportsGold.
Compte certifié @Ride_Argyle
5 minil y a 5 minutes
#VoltaCatalunya: Quick-Step Floors still leads the bunch, which includes all of #PinkArgyle. Gap back out to 2'55 with 80km still race. Broadcast now live on @teledeporte, @Eurosport and @NBCSportsGold.
- allezlasse
- Modérateur
Tous les ans, la planète vélo redécouvre la parfaite nazitude du Tour de Catalogne 

C'est sûr qu'ils commencent à en avoir marre de lire toujours la même chose sur Bouhanni.
Enfin c'est pas comme si on avait pas l'habitude, même quand il gagnait les critiques pleuvaient à la moindre occasion.
Globalement je préfère pas répondre à la majorité des affirmations posées ici, mais la comparaison avec les réactions lorsque l'on ose une petite critique ou une pointe d'humour sur M. "le sprinter gendre idéal bien lisse et sans défaut" me fait bien sourire.
Tous les commentateurs ont des difficultés à prononcer "Narvaez". J'ai du mal à voir la difficulté de la prononciation de son nom.